La nuit tombe avec la complicité de Dieu
L'obscurité s'étale peu à peu
Et mes larmes suivent leur voie
Doucement, sans lever la voix
Se dissipant dans le silence de la nuit
Je suis lâche, je me cache et fuis
Pleureuse de nuit!... Chut!DivanAfrica👑
................................
Partie dédiée à nfrz63 😘voilà chose promise chose dûe. 😂 je sais je suis unique. Kenn dou mane!! LolABDOU KARIM
Ils n'ont plus d'espoir. Mais je garde le mien. Elle se réveillera ma Nafi.
Je ne laisserai personne la débrancher....: d.. De ...l'eau
Oh mon Dieu! Alhamdou lillah
Je cours lui apporter à boire avant d'appuyer sur le bouton rouge près du lit pour alerter les médecins.
Docteur Sylla entre à la minute avec son équipe.Je leur lance un sourire victorieux et m'écarte un peu. Je les laisse l'examiner
Nom d'une ratatouille de margouillat! Je suis aux anges. Sama linguere yeiwouna raass guiss!
Quelques années plus tard
Noura: Est-ce-que le repas est assez copieux? Et et ma robe pas trop démodée? Pas trop sexy
Et ah mon maquillage il est p...Satou: sheeu... Calme toi ma fille ioe tmt akh (toi aussi) tu es juste parfaite. J'ai hâte de rencontrer ton prince charmant celui qui perturbe tant ma petite princesse.
Noura: Ne t'en fais surtout pas. Je suis sûre que tu l'aimeras au premier coup d'oeil. Legui nga validé domndey wait ma rek (tu vas bientôt valider ma copine! Attends un peu rk)
Satou: dou da ngaa nammati sa torokhal ngay domndey noonou
Demal ak sa beutt yi melni lou niou khotti tei yeiggoul
(tu es sans vergogne, continue rek. C'est qui que tu appelles ''copine'' ici? Avec tes petits yeux là, on dirait qu'on a pas terminé de les façonner tchipp!)Noura: Ah yaay nak wolof ndiaay neina ''golo niaawoul baye ba la nourou''
(ah maman l'adage dit: ''telle mère telle fille!)
Satou: Tu veux goûter à ma babouche sur ta bouche! Reviens ici, fuis pas
Satou et sa fille Noura sont très proches et complices. Elles vivent ensemble seules maintenant dans une belle villa, cadeau des garçons.
Satou a donné à ses triplés les noms de Noura Licka, Cheikh Abdou et Cheikh Khaled. Elle leur a donné son nom de famille et les a élevés seule, sans leur père.
Quand les enfants demandaient après ce dernier, elle leur a dit tout simplement qu'il est décédé avant leur naissance et n'a jamais voulu leur montrer sa photo.Noura stresse un peu. Elle vient de découvrir l'amour. Aussi incensé soit-il, elle entre dans l'arène des sentiments à travers les réseaux sociaux. Oui! L'amour est ce sentiment arrogant qui nous frappe n'importe où.
Son inquiétude trouve son sens parce qu'elle a flashé sur un homme disons plus ''mature'' qu'elle pour ne pas dire vieux! Etant une grande adepte des réseaux, un jour après avoir posté une photo assez clean où ses atouts étaient mis en exergue, elle reçut le message privé d'un bel homme. Coup de foudre? Peut-être bien. Ce qu'elle a ressenti dès qu'elle a vu ses photos était juste inexplicable. La discussion avançait et ils devenaient chaque jour un peu plus proches.Son partenaire virtuel, Sugar Daddy comme elle l'appelait, lui demandait assez souvent des images très intimes et sans arrière-pensée elle lui envoyait des photos dans des positions coquines ou quand elle était simplement nue. C'était la première fois qu'elle s'aventurait dans ce genre de choses et pour elle c'était tout à fait normal.
Noura s'est mise sur son 31 aujourd'hui pour accueillir l'homme de sa vie. Elle a hâte que sa mère-copine valide leur couple. C'est en retouchant son make up chic et simple que la sonnerie de son téléphone retentit et affiche ''Sugar Daddy''Noura: Allô Mon Bonheur😘!
Sugar Daddy: Salut Ouroul ayni. Je suis devant chez toi
Noura: Ah oui? D'accord je viens te chercher
Ouuhh! ouff! Nounou calme-toi, reste zen. Tu... Tu.... Tout se passera bien.
Elle file vers la porte et se love dans les bras de son amoureux, son ''sugar daddy'' comme elle l'appelle. Cette sensation de dingue quand on est en sécurité près de l'être aimé. Ha c'est trop ouf! Ils entrent dans la maison.
Noura: Mamaan il est là
Kharaal mou nieuw sama yaay daa beugg adouna dhSatou entra dans le salon, le visage rayonnant. Elle s'offusqua un peu quand elle aperçut la carrure du prétendant de sa fille, sa prunelle. De loin, ça se voit clairement qu'il est plus âgé qu'elle mais bon on verra. Ce n'est pas trop grave.
Satou: Assalamou aleykoum
Sugar Daddy: Aleyk...
Satou: Wooooyyyy sama ndey yakkounaa!!! (Ooooh! Mon Dieu je suis maudite!)...
Noura se précipite vers sa mère qui se roule par terre en se tenant la tête et hurlant. Elle ne comprend rien de rien et son ''Sugar Daddy'' baisse la tête en pleurant. Mais que se passe-t-il bon sang!?
Les regrets, la douleur, la tristesse se sont invités ou plutôt incrustés au dîner qui devait être une petite merveille.
Noura est dépassée et ne comprend rien.
Noura: Maman! Ne m'inquiète pas. Que se passe-t-il?
Satou: Ayyyooo!!! Noura! Sniiff p.... Pardonne moi.. C'EST LUI TON PERE MIKA!!!
NAFISSATOU
La vie est nettement pleine de surprises. Hier j'étais heureuse, une jolie princesse dans son château avec un papa des plus merveilleux puis d'un jour à l'autre tout a basculé.
J'ai galéré à l'Université De Dakar.
Ma maigre bourse ne me servait qu'à assurer le nécessaire pour Néné et Bébé Baïdy. J'étais obligée de me serrer la ceinture, je partais de temps en temps au marché Sandaga pour acheter de petits bijoux que je revendais juste pour me faire un peu d'argent. Pour apprendre et valider mes examens, je m'asseyais sous les lampadaires qui éclairent la ville, la nuit. Insolite oui! Mais il faut faire avec les moyens du bord. J'ai carburé pour avoir ma Licence oui il tarde un peu mais j'y crois. Un jour, je réussirai.Aujourd'hui, vous m'appellerez Nafi Karima. Je dirai oui à mon Abdou Karim devant Dieu et les hommes.
Je m'excuse pour le retard mes amiloves. On va booster l'histoire
Je suis vraiment désolée pour cette longue absence.
Par contre un commentaire m'a fait réagir lol😉 elle se connaît
C'est juste pour toiUn mariage plein de surprises je vous promets ayayayay!!!
DivanAfrica👑
VOUS LISEZ
"JE T'Aime" n'est pas Un Gros Mot
Fanfiction•~COMBIEN PESE L'AMOUR?•~ On dit que quand on aime, la taille, la distance et le poids ne sont que des chiffres. Est-ce une vérité générale? Dans cet ouvrage résultant de mon imagination, l'amour sera mis à l'épreuve. Nafissatou est une jeune...