Chapitre 18

571 68 17
                                    

Bonne lecture mes ditakh!
Maman est là!!!
................

Je me lève de très bonne heure depuis que je suis mariée pour m'occuper de mon Karimou. Il a quelques soucis au bureau dernièrement. Je suis sa femme et je me dois de l'épauler et avoir plusieus casquettes dont celle de confidente.
Après son bain, je l'aide à porter ses habits, lui donne à manger et pose sa tête sur ma cuisse. Je lui caresse sa petite barbe de quelques jours.

_Ni nga beuguei lou yomb, (tu aimes trop la facilité toi), tu somnoles encore

_Boy diokhma thieur waay, fima teudd daa noy kat, maa nga paradise

(Boy respecte moi way, c'est doux là où j'ai posé ma tête, je suis au Paradis)

_Warnala ak sa niaaway tchim

(Tchipp, en plus avec ta laideur là)

Il se redresse, refait le col de son polo, lisse ses sourcils, refait sa coiffure et s'assoit face à moi en bombant le torse.

_Shi boy nk kay ma wakh la mak niaw deffou niou nenn, kenn koo meu teukeuleil ray nga ko ndakh douniou benn. Ya guiss khalei bou goor bi gueuneu djantal tchi classe ba non école ba bamou dadj skh boy bou thioffei térei nelaw say moroom nga barder mou lay doff loo dila miir loo

(Shii boy nk laisse moi te dire. Je n'ai jamais croisé le chemin de la mocheté. Tu ne peux point me trouver d'égal sur terre. T'as repéré le jeune homme le plus beau, charismatique, élégant et éloquent de toute la classe way que dis-je même de toute l'école. Le plus sexy qui te faisait tourner la tête et t'empêchait de dormir.

Waaa eehh! Hahahahahah! Je ne peux plus m'empêcher de ricaner. J'en ai mal au ventre.

Il me lance un scarface mortel.

Ok Nafi se tait!

iiih fattei naa leen cas
Ah oft j'ai oublié de vous dire. Excusez, je suis étourdie. Vous vous souvenez? La dernière fois au mariage, Fatim avec ses téranga, ses succulents mets en grande quantité et tout bien emballés. J'ai demandé qu'on les donne directement aux moutons. Grande fut notre surprise quand le lendemain, tous les moutons de l'enclos étaient inertes par terre, tous morts avec le ventre gonflé à bloc. Allahou akbar!
La cruauté des gens me surprend de jour en jour. C'est de la méchanceté gratuite! Par contre, la face visible de l'iceberg est juste ce que je décide de laisser entrevoir. Qui lui a dit que j'étais aussi banale et naturelle qu'elle le croit. Il faut croire que parmi les êtres que nous rencontrons, certains sont hors du domaine ordinaire de la vie sans vouloir le montrer. Gni ngay dadieil tchi adouna amna waliou amna ay waliwou ay nittou yalla so faut faire très attention.

Quelques minutes plus tard

Des coups retentirent sur la porte de notre chambre.

Moi: oui? Entrez...

Et je ne peux cacher mon regard de surprise. Sadiyah ma belle-soeur dans ma chambre? Ça n'arrive pas tous les jours.

Moi: ah Sadiyah! Tu vas bien, chérie?

Karimou: boy j'espère que c'est important rk car là tu as perturbé shi un beau voyage de pl....

Nan mais il est sérieux votre homme là? Je lui pince discrètement les oreilles et il se tait.

Sadiyah: ioe doo réglé ak sa niaaway tchipp
(Calme tes ardeurs frère, mocheté va!)

Karimou: fékheil ba indi fi lou ma dakk rk
( je te mets au défi d'arriver à trouver un mari plus beau que moi rk et on en reparlera)

Sadiyah: bon, c'est pour ma femme que je suis ici

Là, j'ai tiqué! Euh c'est quoi ce cirque?

Karimou se lève d'un bond et s'assoit sur le lit

"JE T'Aime" n'est pas Un Gros MotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant