Je me rends compte qu'on m'a toujours tout volé dans cette vie
On m'a arraché des larmes sans me demander mon avis
J'estompe les taches de mon coeur avec mes pleurs au lavis
Et j'ai compris, oui j'ai compris que chacun est maître de son destin
Soit on prend les rennes tout au début
Et telle une reine, avec grace on atteind ses buts
Ou on prend le chemin de lamentations, obscur et sans finAvec ma passion, je me ferai un nom. Mais dans la discrétion. L'ennemi n'est jamais loin
DivanAfrica👑
............................................................
J'ai les paupières lourdes et les jambes engourdies. J'ai l'impression d'avoir dormi toute une journée. Je n'ai aucune notion du temps. L'envie de bâiller me prend mais un skotch limite les actions de ma bouche. Je suis immobilisée sur une chaise, plongée dans une obscurité inquiétante. Rien ne bouge autour de moi. Aucune mouche même ne daigne bourdonner. A pas feutrés, quelqu'un s'approche de moi accélérant ,sous le silence de la salle, les battements de mon coeur. Une voix masculine s'invite à mon oreille.
La voix: Marchandise livrée
Moi: ouuunnnh mmmhhhh ouuuuunnh
La voix: Tu as perdu ta langue ma petite chatte?
Je t'avais bien dit que je t'aurai.ABDOU KARIM
Je suis en classe. Les paroles du professeur restent à l'entrée de mes oreilles, mon cerveau ne parvient à assimiler quoi que ce soit. Mes pensées sont toutes vers ma Nafissatou. Je suis omnibulée par cette fille.
La sonnerie s'annonce enfin.
Je vois Fatma venir vers moi. Sheuu je n'ai absolument pas la force de supporter ses bavardages aujourd'hui.Fatma: Wa Abdou Karim, comment tu vas? Tu as des nouvelles de Nafissatou? Je n'arrive pas à la joindre. Je suis vraiment inquiète. Elle est comme une soeur et je ne veux pas qu'elle ait des soucis. Tu me caches quelque chose? Foo ko dougueul( où l'as- tu mise?)
Nom de Dieu! Comment une personne peut être si bavarde? Elle pose mille questions à la fois sans me laisser en placer une.
Moi: Elle va bien Fatma. Je lui ai parlé ce matin, mentis- je pour pouvoir partir. Ah excuse- moi, j'ai un appel
Je prends mon cartable et sors. Je l'entends dire derrière moi:
_Anh à toi daal, elle te répond. Moi nak? Je compte pour du beurre...
Elle continue à meugler, je continue mon chemin.
J'ai vraiment peur. J'espère qu'elle va bien. Ça ne lui ressemble pas de ne pas donner de nouvelles.
Je me gare devant chez elle.
Sa mère est sortie de la clinique, elle est avec Ta Fatim.
Son état s'améliore.Moi: Bonjour maman!
Ta Abibatou(mère de Nafi): Bonjour mon fils aîné. Comment tu vas?
Moi: Je vais très bien maman. Et la santé? J'espère que le bébé ne pleure pas trop.
Ta Abibatou: Non non pas trop. Alhamdoulillah.
Moi: Machaallah! Euh... Et Nafissatou elle va bien?
Ta Abibatou: Oui oui. Elle va bien. Hakim m'a dit qu'il l'a amené à Podor chez sa grand- mère qui demandait après elle.
Tonton Hakim diamm. Ça ne sent pas bon ça.
Moi: Et vous avez parlé directement à Nafi?
Ta Abibatou: Non non! Hakim a dit qu'elle dormait, sûrement fatiguée par le voyage. Mais il dit qu'elle va très bien. Pas la peine de t'inquiéter. Elle est entre de bonnes mains.
VOUS LISEZ
"JE T'Aime" n'est pas Un Gros Mot
Fanfiction•~COMBIEN PESE L'AMOUR?•~ On dit que quand on aime, la taille, la distance et le poids ne sont que des chiffres. Est-ce une vérité générale? Dans cet ouvrage résultant de mon imagination, l'amour sera mis à l'épreuve. Nafissatou est une jeune...