De mes peines surgissent une agressivité
Que je n'arrive à étouffer
Des veines du coeur au bout des pouces
Le sang chaud, l'inspiration arrive sans que je ne le repousse
Comme un phénix, je renais de mes cendres
Ma fougue, mon esprit ne sont pas à vendre
Je ne resterai guère dans cette cage
Je crierai fort ma rage aaah
Je me ferai entendre
Ecoute moi ou ignore moi
Qu'importe! Je crierai audiblement de ma voix
Mental fort, coeur tendreDivanAfrica👑
Ouff ! Beaucoup mieux. Il fallait que ça sorte. 😢
-_-_-_--_-_-_--_-_-_-_-_-_-_-__-_-_-_-_-_-
NAFISSATOU
Des jours sont passés. Les lunes ont succédé aux lunes.
Ma vie a à peu près repris son cours. J'ai supplié Abdou Karim de ne rien dire à maman. Depuis, aucune nuit ne passe sans être interrompue par de terrifiants cauchemars. Je suis traumatisée. Et j'ai du mentir à Néné Abi pour ne pas l'inquiéter inutilement et à propos de ma tête, j' ai dit que j' avais des poux et j'étais obligée de me raser.
Karim est toujours à mon chevet et me couvre de cadeaux malgré mes refus. Je suis chanceuse de l'avoir dans ma vie.
J'ai accusé de beaucoup de retard en ce qui concerne les études et les épreuves du baccalauréat sont pour bientôt. Abdou Karim a veillé à ce que je sois à jour et avec l'aide des professeurs, il m' a minutieusement expliqué les cours et j' ai eu de bonnes notes à mes devoirs de rattrapage.
Baba me manque énormément mais je me ressaisis car n'oublions pas que les personnes qui nous ont quitté et qui, de leur vivant, faisaient tout pour notre bonheur, n'aimeraient pas que l'on soit malheureux à cause d'eux. Alors il faut se dire qu'ils sont tout simplement partis en voyage et nous les rejoindrons très bientôt. Nous les voyons de temps en temps en songe ou dans l'imaginaire. Ils sont bien là dans les moments durs. Toutes les choses que nous aimerions faire pour eux, donnons leur l'équivalent en prières.
Battons nous, soyons heureux pour eux.
Badara, mon meilleur ami me manque. Je l'aime trop pour nourrir de la haine à son encontre.
Baba ah! J' écris une nouvelle fois sur lui. Une petite improvisation.Raison ou tort?
On y croit très fort
Ce souffle fort
Qui décide de notre sort
De loin ou de près,
Il nous mène vers de nouveaux sentiers
Veine de peine qui ramène le sang de la haine
Haine en chaîne, leurs manoeuvres seront vaines
Pour faire dévier cette vague de port
D'une telle force, qu'elle refoule les renforts
Je serai cette plume qui donnera du réconfort
A ces peuples éplorés
Le bien je l'incarnerai, le mal je le déplorerai
Je ne suis pas Sédar Senghor
Ou encore Birago pour dire Que les morts ne sont pas morts.
Je suis moi, la plume de la joie
Ame de poétesse
Passion- allégresseMes amis m'avaient beaucoup manquée. Kya et Satoush, mes deux inconditionnelles et ma moitié Fatma. Elle est bavarde certes mais je l' aime énormément car c'est une vraie amie. Elle me l'a prouvé à plusieurs reprises. Quand rien ne va, c'est elle que je vois en premier, elle se réjouit aussi de mon bonheur. Elle est la soeur que j' ai toujours voulue. C'est une vraie. Elle a aussi de bonnes relations avec Karim qui trouve qu'elle parle trop pour son âge lol. Fatma a beaucoup participé à l'harmonie de notre relation. J'ai la chance de l'avoir à mes côtés. Les vrais amis existent toujours. C'est juste rare d'en rencontrer.
...: Nafissatouu! Nafii ioe
Moi: Naam yaay! (oui maman)
Néné: Viens, ma fille, tu as de la visite.
VOUS LISEZ
"JE T'Aime" n'est pas Un Gros Mot
Fanfiction•~COMBIEN PESE L'AMOUR?•~ On dit que quand on aime, la taille, la distance et le poids ne sont que des chiffres. Est-ce une vérité générale? Dans cet ouvrage résultant de mon imagination, l'amour sera mis à l'épreuve. Nafissatou est une jeune...