Je suis cette plume qui se faufile dans vos coeurs
Chatouillant avec aisance vos peines dans les profondeurs
Je suis ce miroir qui donne le reflet
De ce que vous essayez de cacher
Cette plume mystérieuse qui se cherche encore
Dans les sentiers de l'écriture, son réconfortAvec ma passion, je me ferai un nom. Mais dans la discrétion. L'ennemi n'est jamais loin.
DivanAfrica👑
-_--_-_-_--_-_-_--_-_-_--_-_-_--_-_-_--_-_-_
Narratrice externe
Le soleil embrassait déja le zénith à l'horizon et embrasait les cités de ses rayons.
Les activités allaient bon train.
A un endroit quelqu'un est né, un autre vient de tirer sa révérence.
Au moment où un sourire éclaire un visage, des larmes en assombrissent un autre.
Tellement de choses se passent en une seconde. Dieu est Dieu! Existe- t- il un Homme qui détient le secret de la perfection? Certes Dieu est Le Grand Artiste.
Abdou Karim, Tonton Ousseynou et ses hommes travaillent activement pour retrouver les traces des ravisseurs de Nafissatou. Abibatou, sa mère, se consacre à la quête spirituelle et veille sur son bébé Baïdy Amadou, l'enfant miraculeux.
Fatma, l'amie de Nafissatou se noie dans son inquiétude chaque jour un peu plus, elle n'a aucune nouvelle de sa camarade. Kya et Satoush, les deux acolytes de notre héroïne vivent la même situation. Abdou Karim se charge de rassurer tous ses camarades, malgré son inquiétude au paroxysme. Le jeune homme ne dort plus et n'arrive plus à se concentrer en cours ,à croire que l'amour n'est pas de tout repos.De l'autre côté de la ville, les Frères de la Lumière tiennent une assemblée pour initier les nouvelles recrues comme chaque mercredi.
Ils se regroupent dans une salle souterraine d'un grand hôtel 5 étoiles de la place. Le propriétaire est un membre de la secte. Il fait partie des pionniers.
L'organisation est secrète mais regroupe beaucoup de leaders, ceux qui se distinguent dans leur domaine.
Deux tables très longues sont mises face à face. La salle est lugubre, avec une architecture mystérieuse. Dans tous les coins de la salle, se dressent des statues de plus de 2 mètres de haut; elles servent au culte. Les musulmans prient dans les mosquées, les chrétiens à l'église, et les juifs dans les synagogues. Les sectaires prient devant les monuments. Nombreux sont les pays où on retrouve une ribambelle de monuments spectaculaires mais en outre de leur fantaisie, il y a certaines significations cachées.
Le Grand Maître vient d'entrer dans la salle éclairée par une lumière tamisée.
Les Frères de la Lumière se lèvent pour l'accueillir avec un mouvement de haut en bas de la tête. Ils disent tous en choeur:_Ô Grand Maître! Lumière qui nous éclaire. De votre bouche sort la vérité, et vos yeux témoignent de témérité. Vers vous va notre Salut.
Il ferme les yeux et l'assemblée en traduit l'autorisation de s'asseoir.
Dans chaque zone, la secte est bien représentée par un homme qui a les qualités requises pour endoctriner une masse populaire. Son rôle est de convaincre les plus réticents et de les faire dévier du droit chemin et accroissant ainsi le nombre d'adeptes de la loge.
Une tête de lion à la gueule ouverte est au dessus de la chaise
du Grand Maître.
Chacun a son rôle dans l'organisation. Hommes et femmes militent pour la même cause mais avec des responsabilités diverses.
Celui qui est à la tête de toute cette secte dans le monde entier est inconnu des autres membres. Seuls les Grands Maîtres connaissent son identité.
Grand Maître claque des doigts et un des gardes s'approche. Il lui murmure quelque chose à l'oreille et les nouvelles recrues sont amenés.
Hommes comme femmes sont vêtus de jupes écossaises. C'est la tenue des nouveaux.
Ils s'agenouillent devant Grand Maître, épée à la main.
VOUS LISEZ
"JE T'Aime" n'est pas Un Gros Mot
Fanfiction•~COMBIEN PESE L'AMOUR?•~ On dit que quand on aime, la taille, la distance et le poids ne sont que des chiffres. Est-ce une vérité générale? Dans cet ouvrage résultant de mon imagination, l'amour sera mis à l'épreuve. Nafissatou est une jeune...