Partie dédiée à MamishBa4 love sur touah😘
Bonne lecture!
..............................
Point de rime, pas moins de déprime
La verdure de la forêt me berce au sourire de ses cîmes
J'écris à l'agressivité de ma plume
J'estompe nettement la brume
Sans souci de règles, j'étale mes vers
Gothique ou romantique
Je suis le miel qui pique
Je me démarque de ces chaînes démentielles
Voyagez avec moi, éternelle plume rebelle!L'ambiance règne toujours dans la maison mais je me perds dans le silence de ma douleur. J'ai mal! Ce mariage qui devait être parfait pff!
Néné pff dois-je même l'appeler ainsi? Est-elle ma mère? ELLE me tire par la main et m'emmène dans sa chambre.
Elle me doit des explications. Je suis confuse. J'aurai préféré ne rien avoir entendu mais tout me tombe dessus d'un seul coup.............
Néné: j'ai toujours redouté ce moment ma fille. Tu es devenue une jeune femme à présent Princesse mais batay à mes yeux tu es toujours un bébé
_Néné s'il te plaît, dis-moi tout. Il est temps!
Néné: Bon d'accord tu as raison, ta grand-mère Rokhaya avait deux filles jumelles, toutes deux portaient le prénom Abibatou mais respectivement Abibatou Asmaou et Abibatou Djamila. Elles étaient très belles et identiques par l'apparence. De vraies jumelles! Sniff ...! Abi Djami était ta mère, ma soeur. On était pareilles sauf qu'elle était la plus calme de nous deux, plus timide...Une année après ta naissance, elle est tombée gravement malade. On était fusionnelles, je parvenais à ressentir sa souffrance. Quelques temps après, je n'oublierai jamais ce vendredi, nous étions au 11e jour du mois de Ramadan, j'ai perdu ma soeur.
Pour ne pas prendre de risque car si tu avais une autre marâtre, rien ne pouvait garantir qu'elle prendrait soin de toi comme il le faut. Les deux familles se sont réunies pour parler et ton père m'a épousée pour m'occuper de toi et voilà maintenant tu sais tout.Waouh! Vous savez quoi? Moi j'ai l'impression que je suis dans un film ou dans l'une des chroniques que j'adore lire sur wattpad.
Je suis partagée entre plusieurs sentiments: la mélancolie, la tristesse, l'énervement, une bonne couche de surprise.
Je me rends compte que je suis doublement orpheline. On m'a alors, toute ma vie, privée du droit même de ressentir la douleur d'avoir perdu ma mère. J'ai passé neuf mois avec une personne dont aucun souvenir ne m'habite. Aurais-je eu une vie différente en bien ou en mal si elle était là? La réponse m'est tout bonnement inconnue. Je viens de recevoir une douche froide.Tant de remises en question. Et cette femme en face de moi n'est donc pas ma mère. Je ne sais pas comment je dois la voir maintenant. Baba, toi que je considérais comme un héro, tu es alors parti avec ces secrets de ma vie sans même m'en parler.
Je suis restée dans mon mutisme. Néné voulait parler mais fut interrompue par des coups à la porte. Oh non! Pas elle! Ay Yalla teuyei ma waay! Je le jure que mes mains me démangent, j'ai juste envie de la défoncer.
Quelle ironie! Fatma, celle qui était ma meilleure amie, du moins je la considérais comme telle mais qui m'a plantée un couteau dans le dos. Elle m'a mentie sans aucun scrupule pour détruire ma relation avec Abdou.
Certains diront "non mais goor diarouko" (tout ça pour un homme), laissez-moi vous dire que le problème dépasse de loin tout cela.J'ai juste été déçue par son comportement. Car oui, tout ce qui nous liait était plus fort.
Fatma, je l'aimais énormément et l'ai toujours prise sous mon aile.
Quand on était beaucoup plus petite elle était sujette aux râilleries des camarades, néanmoins je m'étais donnée la mission personnelle de toujours l'aider à se sentir mieux.
J'ose dire que je regrette même d'avoir croisé son chemin un jour.
VOUS LISEZ
"JE T'Aime" n'est pas Un Gros Mot
Fanfiction•~COMBIEN PESE L'AMOUR?•~ On dit que quand on aime, la taille, la distance et le poids ne sont que des chiffres. Est-ce une vérité générale? Dans cet ouvrage résultant de mon imagination, l'amour sera mis à l'épreuve. Nafissatou est une jeune...