Seizième

25 1 0
                                    

Axel :

C'est la première, c'est la première putain de personne de ce village qui souffre autant que moi.

Elle n'est pas semblable aux autres filles que l'on pouvait rencontrer dans cet endroit.

Après la conversation, aucun de nous deux voulait continuer à parler de notre passé. Alors on a donné des détails anodins. Elle était spéciale, spéciale dans le bon sens. Très peu de gens écoutent du Aerosmith et détestent les gens. Le taux de personnes à être comme nous doit être mince.

Elle a un esprit sale par le temps mais elle doit avoir un cœur pur.

On parle de tout et de rien, de débat inintéressant comme se demander si les étoiles étaient plus brillantes que l'avenir humain.

Cameron se leva soudainement se frottant ses vêtements recouverts de sable puis me jeta un coup d'œil.

-Je vais chercher quelque chose.

Et elle me laissa. Peut-être elle m'abandonnait parce qu'un gars comme moi est inintéressant. C'est probable.

Visiblement non, elle revint quelques minutes plus tard, avec un sac à dos. Elle s'assit et sortit deux verres, et une bouteille de Jack Daniel's qu'elle me tendit pour l'ouvrir.

J'ouvris la bouteille sans poser de questions, et versa le liquide ambré dans les verres.

-T'en as déjà bu, demandai-je.

-Non, mais il parait que c'est un très bon moyen d'oublier. Comme c'est la première fois on va pas trop se déchirer. Enfin sauf si t'en as envi, mais je te raccompagne pas chez toi.

-Non c'est bon, je suis pas désespéré au point de me saouler.

Et on bu. Le liquide me brûlait la gorge, c'était étrangement une sensation pas si atroce que ça. Il fait un peu tourner la tête après une première gorgée mais sinon le goût était pas mal. Cameron avait l'air d'apprécier aussi.

***

Les heures passaient, on commençait un peu à avoir des idées floues, mais c'était supportable, on était assez lucide pour un premier verre de Jack Daniel's. Le soleil était déjà couché et les étoiles pointaient le bout de leur nez.

-J'adore les étoiles, dit la fille à côté de moi.

-Pourquoi ?

-C'est physiquement une forme parfaite. Elle n'ont pas besoin de lumière pour briller et elles ne cachent personne, elles embellissent la lune et grâce à elles ça fait un paysage parfait.

-J'avais jamais eu cette vision du ciel.

-La nuit est le meilleur moment de la journée, tout est possible.

-Mais parents aimaient la nuit, les heures de nuits ils les appelaient les heures en noirs et blancs. J'ai jamais su pourquoi, je sais seulement que ça a donné le nom du magasin.

-C'est joli...

Cameron enchaina quelques verres, et leurs effets commencèrent à se montrer. Elle rigolait beaucoup et pour rien. Elle se leva et me lança un air de défi, puis couru jusqu'à la mer. Je l'a suivi, hors de question qu'il ne lui arrive quelque chose. Elle commença à jouer dans les vagues. Lançait des giclées d'eau en l'air et rigolait comme si c'était la chose la plus drôle du monde.

-J'adore la nuit, cria t-elle.

-Oui, super moi aussi. Tu viens on va sur le sable.

-Non.

-Pourquoi ?

-Parce que l'eau ça mouille.

Ok, faut vraiment qu'elle dessaoule et que je la ramène sur le sable. Dans un mouvement de courage, je la pris comme un sac à patate et  la déposa sur le sable. Elle n'était pas vraiment du même avis que moi sur le fait de s'asseoir et d'attendre mais elle ne résista pas.

Je la vis grelotter avec ses cheveux mouillés qui coulaient le long de sa nuque.

-Axel ?

-Ouai ?

-J'ai froid.

Cette fille me fatigue. Néanmoins, je lui passa mon sweat-shirt.

-Merciiiii.

-T'es saoulante.

J'avais froid, l'air s'était rafraîchi. Une idée me vint. Je sortis mon paquet de cigarette de ma poche et en mis une entre mes dents. Cameron me regardait avec attention, je pensa qu'elle ne fut pas étonnée du fait que je sois un fumeur. J'alluma ma cigarette et la chaleur de la nicotine me réchauffa instantanément. Le bleu de ma cigarette vola dans les airs pour ensuite disparaître comme un mirage. J'aime bien cette métaphore, ça fait un rapprochement avec mes parents.

Une tête brune vint se poser sur mon épaule. Quelques secondes après, je compris qu'elle venait de s'endormir et qu'il fallait que je fasse preuve d'une grande volonté pour raccompagner cette inconnue chez elle.

CurableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant