Ça faisait 24 heures que je venais de rentrer et je venais à peine de finir de ranger tout le contenu de mes affaires qui étaient dans ma valise dans le placard.
J'avais une boule à l'estomac rien qu'au fait de pensé que j'étais officiellement partie loin des gens que j'aimais.
Je farfouillais dans mon sac à la recherche de mes écouteurs, pour pourvoir me poser dans mon lit. Quand un objet qui n'était manifestement pas présent lors de la préparation de mes valises chez mes parents attira mon attention. C'était une fine enveloppe. Je la retournai lentement
Quand je vis l'écriture, je trouvai tout de suite l'identité de l'auteur de cette enveloppe: mon ex copain depuis maintenant 24 heures.
De minuscules lettres bien écrite disaient: « une lettre cliché faite par un garçon cliché pour une fille impossible à oublier. »
Cette phrase me fit sourire, j'ouvris le contenu à la hâte.
« Cameron,
J'imagine déjà ton rictus quand tu auras découvert l'enveloppe de cette lettre. Si tu savais comme je suis lâche Cam, je n'ai pas eu le courage de te dire ce que je ressentais lorsque tu étais encore en face de moi.
Depuis que j'ai su que tu partais, ma raison ne répondait plus, des pensées de cinéma sur le fond noir de mes nuits blanches se sont installées. Qu'est-ce que j'ai besoin de toi maintenant que tu es parti. J'ai besoin de toi plus que l'alcoolique à besoin de ses verres. J'ai tellement besoin de toi que j'ai l'impression d'être un de ces poètes qui tombent dans leur folie. Qu'est-ce que je devenais fou quand tu embrassais un autre garçon que moi, qu'est-ce je devenais fou quand nous nous sommes plus parler pendant 5 interminables jours.
Avec toi tout était si beau, si simple, la présence de l'autre nous suffisait. Tout était si électrisant, comme si notre amour était interdit par ta mère, ma tante; ta maladie.
Si on m'avait dit que j'allais rencontrer cette été une fille aussi loyale, incroyable, aux yeux renversants, à la fossette tout simplement adorable. Si on m'avait dit qu'elle allait tant me rendre heureux, je lui aurait ri au nez.
Et aujourd'hui, je suis la pire des personnes car il n'y a que quand tu n'es plus là que j'ai le courage de te dire que je t'aime et que je suis complément épris de toi.
Ton départ est la chose qui me déchire le plus le cœur car je ne serai pas là si tu dépéris, parce que tu ne m'en parlera pas pour pas que je m'inquiète. Je ne serai pas là pour te dire que toutes les petites choses insignifiantes qui te tracassent passeront.
Et ça me fait tellement perdre pied de me dire que je ferai parti de ton passé et que tu rencontreras quelqu'un qui pourra te consoler dans les moments difficiles, te parler en face, et te toucher à sa guise.
Promets moi de tomber amoureuse de quelqu'un qui te rendra heureuse, qui te rendra insouciante et qui te regardera avec des yeux d'enfants.
Chère Cam, il y a encore tant de choses que je voudrais te dire mais qui sont impossible à poser sur le papier.
Il y a tellement de choses que je vais devoir apprendre à oublier: ton odeur, ton sourire, ton corps, la façon dont tu prononces mon prénom, nos souvenirs, nos disputes de gamins, nos points de rendez-vous.
Je fais juste cette lettre pour te dire merci, merci d'être arrivé et d'avoir tué mon ennuie, merci d'avoir effacé ma tristesse, de m'avoir rendu heureux l'espace d'un instant, merci aussi de m'avoir autant saoulé pour mes études car sache qu'il y a quelques jours je me suis inscrit en littérature dans une FAC (ce que je ferai pas pour toi ;) ). Mais surtout, je ne te remercierai jamais assez de m'avoir laissé l'occasion d'être tombé amoureux de toi.
VOUS LISEZ
Curable
Fiksi Remaja« L'âme neuve et les lèvres fraîches » Cameron, 18 ans, est une dépressive venant de sortir de son hôpital après avoir tenté 3 tentatives de suicides. L'amertume contre sa mère et sa dépression n'ont pas cessé d'exister. Elle va alors trouver auberg...