Vingt-troisième

25 0 0
                                    

Axel:

-Bon c'est l'été et tu t'es toujours pas baignée en étant lucide, donc c'est l'occasion.

En la voyant songer à notre première rencontre, le rouge lui monta aux joues faisant encore plus ressortir ses éphélides.

-Tu me rend honteuse.

-Est-ce que c'est mal ?

Je la vis, troublée.

-Alors, qu'est-ce ce que tu veux me montrer, dit-elle pour changer de sujet.

-Ça, disais-je en montrant une crique au loin.

Une pointe de joie se refléta dans ses yeux lui apportant un air enfantin.

-C'est sympathique, mais comment on fait pour y accéder Einstein ?

Je lui montrai des escaliers au loin. Et elle commença à y courir, pressée d'arriver à destination.

Quand j'arrivai enfin, elle regarda autour d'elle, heureuse d'être là, et pour une fois elle ne le cachait pas.

-On va se baigner, demandai-je.

-D'accord.

Elle enleva son short et sa chemise laissant entrevoir en haut de ses côtes un début de tatouage, camouflé par son maillot de bain noir.

-Viens, on va faire le grand frisson, comme disent tout les fous de ce siècle.

Elle ne comprit pas sur le moment mais quand elle vit que mon regard visait les parois rocheuses de la crique sur lesquels on pouvait sauter, son incompréhension s'effaça faisant place à l'appréhension lui provoquant un mouvement de recule.

Je passai derrière elle pour la pousser.

-Aller Cam, tu risques rien, je l'ai fait pleins de fois.

Je la senti frissonner au contact de mes mains sur son dos.

J'arrivai en face d'elle et l'obligea à me regarder.

-Eh ! Toi qui veux enfin ressentir quelque chose sans qu'une source humaine ou un médicament t'empêche de le faire. C'est l'occasion, tout ira bien.

-Promis ?

-Promis.

-Et si je meurs d'un infarctus pendant le saut ou que je retombe mal tu feras comment ?

-Je récupèrerais ton héritage, dis-je en haussant les épaules.

Ce qui l'a fit sourire. D'ailleurs cette vue était vraiment jolie.

-Allez viens Cam.

Et elle me prit enfin la main, résignée.

On commença à monter sur les rochers. Je voyais une Cameron, les mains tremblantes essayant de bien s'accrocher. Elle me faisait un peu pitié donc j'essayais de l'aider comme je pouvais. Ou peut être que je voulais juste la protéger.

Enfin arrivés en haut, je senti la fille aux éphélides défaillir.

-Ok tout va bien, regarde moi, respire.

Elle coopéra... pour une fois.

-Tiens moi la main, me dit-elle en me la prenant et me la serrant fort.

-Tu fais le compte à rebours. 

Elle respira à fond et commença le décompte. Et à trois, nous sautâmes. Un petit cris sortit de sa bouche tandis que sa main serra davantage la mienne. Et nous arrivâmes enfin dans l'eau. En remontant à la surface, elle recracha toute l'eau qu'elle avait dans la bouche.

-Il faut fermer la bouche quand on saute, conseil d'ami.

Un sourire aussi grand que l'espace était imprimé sur son visage. Je ne l'avais jamais vu autant sourire. 

-Merci, petit con, dit-elle en rigolant.

-T'es jolie quand tu souris.

-Depuis quand tu complimentes ?

-Depuis qu'une débile est arrivée dans ma vie, je sais pas si tu la connais.

Elle me tapa à l'épaule et continua à rire. J'aime bien cette image d'elle.

-Ça fait du bien de ressentir autre chose pour une fois.

Son regard rencontra le mien me disant à quel point elle était reconnaissante.

-On recommence ?

-Tu sais Cam si tu adores autant me tenir la main tu peux me le dire tout de suite.

-La ferme.

Et elle sortit de l'eau, me fit signe de la rejoindre, ce dont je ne me fis pas prier.

CurableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant