Historique des personnages (pour ceux qui n'ont pas écouté la série) :-Bash (Sebastian De poitiers) : bâtard du roi de France Henry et sa maîtresse Diane (Demi-frère de Francis Valois)
-Francis Valois : prince héritier de la couronne française, fils du roi Henry (demi-frère de Bash)
-Mary Stuart : princesse héritière de la couronne écossaise et française. Présentement dans ma Fanfiction épouse de Francis Valois, reine d'Angleterre et d'Écosse
-Greer, Keena et Lola : Amies, confidentes et dames de chambre de Mary Stuart
-Prince Conde : Ami de Francis et Mary, chevalier/baron d'Espagne
-Catherine De Medici : Mère de Francis, épouse de Henry, ancienne reine d'Angleterre
-Nostradamus : Infirmier/guérisseur de la cour (physicien) qui possède des visions du futur
-Les autres personnages proviennent de mon imagination.
Ma fanfiction est à la première personne, nous sommes dans la peau de Mary Stuart jusqu'à la fin.
Prologue
J'ai eu le plaisir coupable de penser à Bash lorsque Francis et moi avons passé à la consumation de notre mariage devant les membres de la cour. Celui-ci n'était pas présent et j'ai été heureuse de constater son absence. Je ne sais pas ce que j'aurais fait s'il avait été là. J'aurais probablement voulu annuler l'événement, mais je n'aurais pu et cela aurait aggravé l'embarras qui planait déjà dans la pièce.
Une fois que Francis en eut fini, puisque je n'ai pas vraiment profité du moment, en partie à cause de tous ces gens qui nous regardaient, même ceux qui tentaient de détourner le regard m'embarrassaient, car j'étais gênée pour eux. Et en d'autre partie à cause que je pensais à Bash. Bref, une fois que ce fût fait, je me suis permise de respirer. Je ne voulais pas penser à lui, je sais que c'est mal, et probablement irrespectueux, quoique je n'ai pas fait exprès. Ce fût plus fort que moi.
Je me sens tout de même affreusement coupable. Francis ne le sait pas et jamais je ne lui dirais une pareille chose. Il tuerait peut-être Bash de ses propres mains si je lui admettais ce péché qui est le mien. Francis n'est pas violent, mais le tuer lui passerait probablement par la tête et il finirait par le bannir du royaume. Ce qui serait peut-être bénéfique, puisque je pourrais moins souffrir de sa présence s'il était loin de moi. Sauf qu'il ne quitterait jamais mes pensées, et cela reste tout autant atroce. Au moins, ici, je peux le voir. Même si c'est de la souffrance que je vois dans son regard, de la déception. Nous ne pourrons jamais nous épanouir. Pas tant que je serais marié à Francis, et il le sait. Je le sais.
Il y a de cela maintenant 1 semaine que Francis et moi sommes officiellement mariés. Depuis ce jour, Bash a disparu. Il est parti, emportant le minimum de provision. Et j'attends son retour avec impatience. Je crains qu'à son retour, il ne soit plus le même. Je ne sais pas où il est allé, ni quand il reviendra, ni ce qu'il fait présentement... Mais je sais qu'il pense à moi, et que moi je pense à lui. On ne peut simplement pas s'en empêcher et tenter de nous y contraindre est impossible.
J'aime Francis, depuis que j'ai 6 ans, parce que je me devais de l'aimer. Je savais que ce jour viendrais, notre mariage et notre alliance. Seulement, je n'avais pas prévu de tomber amoureuse de son demi-frère bâtard. C'est lorsque je l'ai vu, lorsque je suis entrée au royaume, debout, aux côtés du roi. Lorsque j'ai vu Francis par la suite, le sentiment que Bash m'a procuré en croisant son regard n'eut pas le même effet que celui que j'ai eu en croisant le regard de Francis. Et j'ai su que Bash et moi étions destinés l'un pour l'autre. Sauf qu'un autre destin devait être accompli, mon destin de reine. J'ai marié Francis pour l'alliance entre nos deux pays, et parce que je l'aimais et qu'il m'aimait aussi. Mon destin amoureux ne pouvait pas se mêler à mon devoir et j'ai privilégié celui qui me maintiendrais en vie. Car morte, comment puis-je profiter du peu de présence que je possède avec Bash?
Alors j'apprécie Francis, mais je suis amoureuse de Bash. J'ai ainsi su comment distinguer l'amour et la passion. Nous pouvons aimer une personne pour ses qualités, pour ce qu'elle fait pour nous, pour sa beauté, tout cela sans nécessairement en être amoureuse. Être amoureuse, c'est être consumé par l'autre personne, se sentir capable de tout et être audacieuse à cause de ce sentiment, ce qui peut être dangereux à quelques moments, mais être amoureuse nous fait faire des bêtises, parce qu'on se sent invincible, seulement nous ne le sommes pas réellement et c'est là que ce peut devenir dangereux. Être amoureuse, c'est ne pas avoir le contrôle sur ses émotions. Quand Bash me regarde, je ne peux me retenir de rougir. Lorsque Francis me regarde, je peux inspirer et calmer mes rougeurs.
Francis sait ce que je ressens pour son demi-frère, il tente de rester serein et de respecter mes sentiments. Seulement, il ne comprend pas totalement, et il ne pourra probablement jamais, à moins qu'il trouve lui aussi son âme-soeur. Je ne lui en veux pas lorsqu'il me sermonne à propos de mes émotions imprévisibles pour Bash. Il déteste lorsque nous nous regardions dans la foule. S'il m'aperçoit l'épier, il s'interpose entre nous pour que je le regarde à la place. J'aime Francis, je ne veux pas le faire souffrir. Ça semble simplement si naturel d'aimer Bash de tout mon être. Comme si nous nous connaissions depuis toujours. Bash me fait sentir en sécurité. Francis également, mais pas de la même manière. J'ai l'impression qu'avec Bash, si je meurs, ou s'il meurt, je ne le perdrais jamais vraiment, car notre connexion va au-delà du physique. Comme si j'avais la certitude de le retrouver autre part, car j'ai l'impression que je le suivrais où qu'il aille, sans même le vouloir. Je suis attiré vers lui comme un aimant, et je ne cherche pas à résister, même si je devrais, pour Francis.
-J'ai l'impression d'être à la maison lorsque je suis avec Bash. Même si c'est loin d'être le cas. Nous sommes en France, loin de l'Écosse. Mais ce n'est pas géographique, c'est psychologique.
Keena me sert le thé tandis que je me confie à elle.
-Oui, je n'ai jamais ressenti cela. Le roi Henry m'a clairement fait savoir que je ne serais jamais vraiment chez moi, mais que j'étais chez lui. Il n'a pas voulu enlever cette stupide tuile dans ses appartements avec le nom de Diane.
Je bois une gorgée.
-Qu'aurais-tu fais à ma place? Aurais-tu marié Francis sachant que tu as des sentiments pour le roi, par exemple? Des sentiments, plus forts.
-Pour mon pays? Oui.
-Alors j'ai fait le bon choix.
-Francis n'est peut-être pas ton choix amoureux, mais il est ton choix de vie, de sécurité, de prospérité et de paix. Je crois que tu te sentirais énormément coupable si tu laissais une guerre éclater seulement pour être avec Bash à la place.
-Oui, probablement.
VOUS LISEZ
Reign | Bash & Mary | TERMINÉE
Fanfiction''Il n'y a plus rien ici qui puisse te retenir.'' ''Si, il y a toi.'' Mary est amoureuse de Bash, le bâtard du roi de France. Mais elle est vouée au Prince Francis depuis ses 6 ans. Elle doit se marier avec Francis afin de réunir leur deux pays et a...