5 mois plus tard
Chaque minute qui passe et chaque heure, je pense à cette paysanne qui a le loisir, le plaisir, d'être avec Bash alors que ce n'est pas mon cas.
Il ne m'a pas écrit, et je n'ai pas osé. J'ai suivi son exemple, s'il ne m'écrit pas, c'est parce qu'il veut que ce soit ainsi, et je respecte cette décision. Seulement, je meurs d'envie de me confier à lui et lui écrire une lettre. Sauf qu'elle serait de toute façon analysée par Francis, alors je ne pourrais pas vraiment dire ce que j'ai vraiment envie de lui dire.
J'ai fait une fausse couche. Je ne m'étais jamais autant sentis seule de toute mon existence lorsque c'est arrivé. Je venais de perdre un enfant qui aurait dû naître, qui aurait dû être mien. Bash n'était pas présent pour soutenir, quoique Francis m'a réconforté.
Plus Bash est loin de moi, pire je me porte. S'il était ici, à la cour, peut-être que le privilège de le voir m'attendrirais et je pourrais mieux me sentir. Mais, je n'ai jamais la conscience tranquille. Et je me demande si ce n'est pas l'une des raisons qui m'aurait malheureusement poussé à faire une fausse couche. Parce que je suis tendue, je suis angoissée et je suis déçue.
Ce qui m'angoisse le plus est de ne pas savoir si je le reverrai un jour.
Francis ne me comprend plus. Il ne tente même plus de m'aider. Il ne veut plus se battre. Il ne devrait pas se battre pour recevoir mon attention et demander de l'affection. Je me sens coupable. Je me suis éloignée de Francis plus que jamais. Je n'aurais aucunement cru que je pourrais me retrouver si seule et que je pourrais tomber si bas.
La maîtresse de Francis se nomme Bianca. Elle est brune, comme moi, elle est grande et me ressemble. À l'exception de ses yeux verts. Je me demande si Francis ne l'a pas choisi pour me remplacer. Je doute qu'elle se comporte comme je le fais, par ailleurs.
Je suis jalouse. Mais ce n'est pas le type de jalousie fréquente que l'on reconnait dans un couple de marié. Je suis jalouse que Francis possède une maîtresse, tandis que moi je n'ai pas le droit à un amant. Je sais que j'ai blessé Francis, peut-être pour toujours, peut-être l'ais-je perdu. Je comprends son comportement, je le respecte. Je ne lui en veux pas d'avoir Bianca. Au moins, il a elle.
Notre mariage qui était supposé être mon rêve de jeune fille s'est avéré un chaos total. J'ai perdu le contrôle et Francis a tout essayé. Tout cela à cause de Bash.
Je dois lui écrire. Je me sentirais moins seule, je me sentirais mieux.
''Bash, je n'ai cessé de penser à toi. J'espère que tu te portes bien. J'espère que tu es heureux. Pour mon cas, j'ai fait une fausse couche. Francis passe maintenant la majorité de son temps avec sa maîtresse. Je me demande s'il ne va pas me déshériter pour en faire sa nouvelle reine. Si cela arrive, je serais la première à monter sur mon cheval et venir te rejoindre. Je sais que je ne peux pas te demander de m'attendre, tu es peut-être déjà marié. Il fallait que je te dise que je ne t'ai pas oublié, même si je sais que tu n'en doute pas. J'ai gâché mon mariage avec Francis, je me dis que je peux au moins faire une chose de bien, et c'est d'être avec toi. Je ne veux pas laisser passer ma vie et regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt. Sauf que je suis reine, et j'ai des responsabilités, extrêmement lourdes. Je suis prisonnière. S'il te plait, guide-moi, dis-moi quoi faire. Écris-moi. Je t'en prie.''
Je scelle la lettre et la cache sous mon bureau de chambre. Je la donnerais au messager en mains propre et je m'assurerais que personne ne la lise avant son départ vers l'Italie.
Il pleut aujourd'hui, je regarde les gouttes raclées contre le carré de ma vitre et je prends une grande inspiration. Tout cela ne durera pas, comme la pluie. Le beau temps reviendra. J'en suis convaincu.
VOUS LISEZ
Reign | Bash & Mary | TERMINÉE
Фанфик''Il n'y a plus rien ici qui puisse te retenir.'' ''Si, il y a toi.'' Mary est amoureuse de Bash, le bâtard du roi de France. Mais elle est vouée au Prince Francis depuis ses 6 ans. Elle doit se marier avec Francis afin de réunir leur deux pays et a...