13. À la recherche du médecin

166 9 0
                                    




Bash est trop faible pour tenter de me calmer, alors je sanglote un moment en silence pendant qu'il lutte contre la maladie. Je peux voir à la pâleur de sa peau qu'il est sur son lit de mort. Il ne respire presque plus tant son pouls est lent.

Je me penche au-dessus de lui pour me blottir dans ses bras, mais il ne me serre pas, trop faible et sans énergie.

Si sa maladie est contagieuse et mortelle, et bien je n'hésite pas à mourir avec lui.

Je m'écarte et quitte la pièce pour rejoindre Emma et ses parents dans la cuisine.

-Il faut faire venir le médecin, j'ai apporté de quoi payé la consultation.

Emma hoche aussitôt la tête et va chercher son sac à main. Ensuite, elle va voir Bash et elle porte une main sur son front pour vérifier sa fièvre. Elle replace quelques mèches de ses cheveux et le caresse brièvement et ensuite elle me rejoint.

-Allons-sy. Le médecin du village se trouve à la grande place, c'est environ 1 h de marche.

-Nous ne marchons pas, nous prendrons mon cheval.

Nous quittons la maison de pierre et nous montons toutes les deux sur mon cheval.

Emma me retient à la taille pour ne pas tomber derrière moi et une pensée horrible me vient à la tête. Ses bras autour de moi sont ceux qui se sont entourés autour de Bash. Et je suis jalouse. Je me demande s'ils ont déjà passé à l'acte, avant leur mariage. Avant que Bash ne tombe gravement malade. Je tente de me changer les idées et demande à Emma :

-Avez-vous une idée de quelle maladie il pourrait s'agir?

-Au début, nous croyions qu'il s'agissait de la fièvre des foins, avec la nouvelle saison de printemps qui commence, souvent les gens ont des allergies et Sebastian démontrait des symptômes semblables. Il avait la fièvre et il reniflait constamment. Mais après, c'est devenu pire. Il ne mangeait plus, s'il avalait quelque chose, il le vomissait. Il s'est mis à saigner du nez et devenir faible. Sans manger, il a vite perdu ses forces et maintenant il est juste...

-Presque mort. Oui.

J'ordonne à mon cheval d'accélérer le pas et nous rebondissons sur la scelle.

Nous arrivons à la grande place du village. Ici, le cheval ne peut plus passer, car il y a trop de gens et de commerces. Alors nous l'attachons à un poteau destiné pour les visiteurs à chevaux et nous continuons à pieds. Emma me guide jusqu'à une chapelle.

Nous entrons, et un groupe de prête et de pères sont regroupés à l'avant de la salle. Il n'y a aucun spectateur. Ils ne font que discutés entre eux.

Emma s'approche et demande à parler au médecin. L'un des prêtes répond :

-Il n'est pas ici, il est en train de faire sa tournée.

Je me permets de prendre la parole et je demande :

-Quand reviendra-t-il?

-Et vous êtes?

Je relève le menton.

-Je suis la future reine de France.

Aussitôt, les prêtes tirent leurs révérences et s'excusent.

-Nous avons besoin du médecin. Mon ami est gravement malade, nous ne savons pas combien de temps il lui reste à vivre.

-Il devrait être de retour au crépuscule.

Mon coeur s'accélère. C'est encore un long moment avant que le crépuscule ne s'annonce.

Je regarde Emma.

-Il y a un seul médecin ? Il n'y a pas moyen de...

-Il y en n'a qu'un seul.

Je retiens mes larmes. Faites que Bash tient encore une journée.

-Je ne peux pas attendre ici. Je dois retourner auprès de lui. S'il advenait de...

Emma partage ma panique et pose une main sur mon bras.

-Va. J'attendrai le médecin.

Je la serre dans mes bras et la remercie.

Reign | Bash & Mary | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant