31. L'imprévu

117 6 0
                                    

''Retrouvons-nous ce soir, près du Lac artificiel, dans les feuillis, loin des regards.''

J'entends encore la voix de Bash alors que je m'apprête à fuir. J'ai préparé mes provisions et je me dirige vers la cour extérieure. Sauf qu'à ma grande surprise, tout comme celle de certains soldats autour de moi, les portes du château sont fermées et la grille de fer permettant de nous protéger des attaques est baissée.

Est-ce que Henry aurait deviné notre complot? J'ai pourtant pris soin de toujours vérifier que l'on ne soit pas entendu Bash et moi.

Des gardes qui se trouvent à l'extérieur de la cour accours vers le grillage baissé. L'un d'eux empoigne les barreaux avec empressement et terrorisée, je le dévisage.

-C'est la peste! C'est la peste! La peste est revenue ! Laissez-nous entrer !

Tout se met en place et comprenant la gravité de la situation, je me crispe.

La voix de Catherine me sort de ma torpeur et je sursaute :

-Le château est sinistré, nous sommes en quarantaine jusqu'à nouvel ordre.

Elle se tient derrière moi, je me retourne lentement, le coeur lourd. Elle me regarde d'un air supérieur, d'un air grave, puis ses yeux remarquent ma bourse avec mes vivres. Je la serre contre moi et déglutis péniblement.

-J'espère pour toi qu'il n'est pas à l'extérieur. Sinon tu peux tout de suite lui faire tes Adieux.

Révulsée, je ne réponds pas et je retourne au pas de course à l'intérieur du château. Je cours dans le couloir vers nos appartements, sauf que je sais qu'il n'était pas là puisque j'en suis sortis la dernière. Il aurait peut-être passé la journée avec Francis? Je me dirige donc vers ses appartements, essoufflée.

Francis m'ouvre et me regarde les yeux ronds.

-Mary qu'est-ce qu'il y a?

-Est-ce que Bash est avec toi?

-Non, pourquoi le serait-il?

Je laisse échapper un gémissement mélangé à un sanglot et je lui tourne rapidement le dos pour continuer mes recherches. Où aurait-il pu aller avant de me rejoindre au Lac?

Francis cours derrière moi et m'empoigne le bras pour ralentir ma course, mais je ne m'arrête pas. Des larmes ont coulé sur mes joues sans que je ne m'en rendre compte et il réussit à m'immobiliser.

-Que se passe-t-il?

L'on entend les gardes qui sont restés coincés derrière la grille crier et Francis se dirige vers les fenêtres pour y voir ce qui se passe. Des serviteurs cours alors dans notre allée en panique.

Francis les regarde ébahis.

-Où vont-ils? Pourquoi la grille est-elle baissée?

-C'est la peste.

Francis fronce les sourcils et aborde une expression de fureur mélangé à de la peur.

-Et je n'arrive pas à trouver Bash, lui et moi étions sensé nous retrouver près du Lac, je crains qu'il ne soit pris à l'extérieur... S'il advenait d'être pris au dehors ou de tomber malade...

Je porte rapidement une main à mon front pour essuyer la sueur que mon anxiété accroît.

Francis me prend les deux bras et plonge ses yeux dans les miens.

-Calme-toi Mary. Si Bash est dehors, il s'en sortira. De toute façon, je ne crois pas qu'il y soit. Je crois l'avoir vu avec le prince Conde il n'y a pas si longtemps.

Je soupir de soulagement, mais mon coeur ne s'arrête pas de battre plus rapidement pour autant.

-Tu les as aperçus où?

-Au troisième étage, je crois que Bash sortait des appartements de Conde.

Il a dû vouloir lui faire ses au revoir, je sais que Conde est un ami de Bash depuis son arrivé à la cour.

J'hoche la tête avec évidence et poursuis mon chemin.

-Pourquoi as-tu une bourse avec toi? Et que faisait Bash dans les appartements de Conde?

-Nous voulions partir en ballade, faire un pic nic. Bash a dû... penser à demander à Conde une faveur quelquonte pour notre sortie.

-Mary tu mens tellement mal que c'en ai triste.

Il ne me pose plus de questions lorsque nous arrivons au troisième étage. Le couloir est vide. Je ne prends pas la peine de cogner à la porte des appartements du prince Condo, j'ouvre rapidement pour y découvrir une pièce vide.

La cloche du château sonne, résonnant dans l'écho du troisième étage complètement vide. C'est l'alerte générale.

-Tout le monde a dû se rassembler dans la grande salle, viens, peut-être allons-nous y trouver Bash.

Francis nous guide.

Reign | Bash & Mary | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant