Nous scrutons tous les deux Francis les yeux ronds, étonnés.
Et il se sent bien entendu visé et regardé, donc il serre les lèvres et croise les mains derrière le dos.
-Est-ce que je t'ai clairement entendu comme tu es clairement devant moi?
-Oui.
Francis s'avance en direction de Bash pour lui confier d'une voix basse :
-Père est malade, sauf que Nostradamus a découvert qu'il est également... psychotique.
-Psychotique? Tu élabores?
-Il entend des voix, voit des choses qui ne sont pas là. Il est poussé par des pulsions... qui le font se contrôler inadéquatement. Nostradamus ne connait pas cette autre maladie qui l'affecte, il l'a donc nommé par lui-même la schizophrénie.
-La skyzo quoi?
Francis ferme les yeux, exaspéré.
-L'on m'a demandé maintes et maintes fois de le répéter... J'en ai marre.
Bash se redresse de toute sa grandeur.
-Et à qui as-tu répété cela?
Bien sûr, il insinue Bianca. Je peux le lire sur son visage qu'il s'agit de Bianca. Bash n'accepte pas que Francis possède une maîtresse, il ne comprend pas pourquoi Francis en aurait besoin d'une alors qu'il m'avait moi. Il ne sera jamais en accord avec cette décision que son frère a prise, sauf qu'il n'aura pas le choix de l'accepter, car maintenant qu'il est mon amant, il est le mieux placé pour comprendre un minimum.
Francis et Bash se défis du regard pendant un moment de silence et je décide d'intervenir. Ce qu'ils font est malsain. Si je veux les garder tous les deux de mon côté, je dois tenter de les maintenir unis.
-Si Henry est mentalement malade, cela explique ses derniers comportements. Cependant, nous ne pouvons lui faire payer des actes qu'il n'a soit pas conscience de faire ou dont il ne peut se défendre. Ce ne serait pas juste de le condamner, à se faire tuer par les mains de ses propres fils alors qu'il est faible, malade.
Les garçons me regardent avec leurs airs sérieux et je constate à quel point ils sont différents. Francis étant blond, Bash brun. Les yeux bleus de Francis aux côtés des yeux qui penche plus vers le vert de Bash. Mais je les aime tous les deux. Chacun différemment également, comme les deux hommes différents qu'ils sont.
-Mary a raison.
C'est Bash qui a parlé. Je ne sais pas s'il pense ce qu'il dit, puisque je sais qu'il se rangera toujours de mon côté et sera toujours d'accord avec moi par amour et par confiance.
Francis semble y réfléchir.
-Il faut le mettre à l'écart de nuire à Mary et moi. L'enfermé. Le faire surveiller. S'il est devenu fou, il pourrait être très dangereux, pour elle comme pour moi. Je sais que tu tiens à Mary, comment ne pas t'en soucier? Après tout, elle est ta femme, elle a été ton amie...
Bash tente de convaincre Francis qu'il n'est pas nécessaire de tuer Henry. Francis marmonne plus pour lui-même des paroles et j'entends distinctement :
-Je ne pourrais pas accéder au trône avant qu'il ne meure...
-Tu veux qu'il meure. Pour accéder au trône plus rapidement, pourquoi?
Francis ne me répond pas et du coup, il semble froid et distant. Il me cache quelque chose. Il y a quelque chose dans son regard, dans ses yeux qui me font l'effet d'un éclair. Cet éclair frappe rapidement en moi et je sais exactement ce qu'il a derrière la tête.
-Tu pourra légitimé Bianca et me déshérité de ma couronne.
Il continu de me regarder et je lui tiens face.
-Va-sy. De toute façon, je n'en veux plus.
Francis baisse enfin les yeux et c'est à mon tour de le scruter, je cherche son regard.
-Si tu me retire mon rôle de reine, nous laisseras-tu partir Bash et moi? Ou nous exécuteras-tu comme la maladie de ton père l'en persuade de faire?
-Je serais incapable de te faire le moindre mal Mary. Pas après tout ce qu'on a vécu. Pas après ce temps que je te connais. Tu as un bon coeur. Je sais que tu n'as rien fait de mal, tu voulais simplement être heureuse, et j'en suis heureux pour toi que tu le sois. Seulement, je ne peux pas supporter de te voir avec lui.
Il regarde brièvement Bash qui a conservé son air sévère.
-Il est mon frère, et tu étais ma femme. Pas que je ne veux pas te voir heureuse alors que je ne le suis pas, mais par simple principe que je ne peux tolérer la présence de mon demi-frère à la cour étant ton amant. Je vous laisserais partir tous les deux.
Après cette confession, une part coupable en moi souhaite la mort d'Henry pour partir au plus vite. Pour me débarrasser de mon titre qui m'oppresse depuis que je suis enfant, depuis que je suis né. Pour vivre une vie meilleure, une vie libre, avec Bash. Cela semble si improbable que je ne peux m'empêcher de me méfier.
-Dans ce cas, il faut qu'Henry meurt. Avant qu'il ne nous fasse du mal. Afin que nous puissions partir.
Bash ne prend pas la parole suite à cette déclaration et j'assume qu'il est d'accord.
VOUS LISEZ
Reign | Bash & Mary | TERMINÉE
Фанфик''Il n'y a plus rien ici qui puisse te retenir.'' ''Si, il y a toi.'' Mary est amoureuse de Bash, le bâtard du roi de France. Mais elle est vouée au Prince Francis depuis ses 6 ans. Elle doit se marier avec Francis afin de réunir leur deux pays et a...