16. La proposition

200 8 0
                                    

Les rayons du soleil chatouillent mon visage. La lumière et la chaleur qu'ils procurent me bercent tandis que je me réveil paisiblement.

Un bras masculin m'enveloppe et je me souviens de la soirée passé avec Bash...

Je sens son corps dur et confortable derrière moi. Je m'y blottis davantage pendant un moment. Mon mouvement le réveil et il gémit tout en resserrant son étreinte autour de moi.

Je suis bien. Je suis heureuse.

Sauf que le souvenir de lui et moi passant à l'acte hier me revient et je suis prise d'une peur bleue.

Mes muscles se tendent et je me fige dans les bras de Bash. Nous avons commis un pêché. Nous sommes allés trop loin. Je l'ai laissé aller trop loin.

-Mary?

Il se redresse et me tourne vers lui. Il a ressenti ma peur et probablement mon pouls s'accélérer.

-Qu'est-ce qui ne va pas?

-Francis...

Il sourcille.

-Nous n'aurions pas dû. Francis me fera tuer.

-Il ne sera pas au courant.

-Mais, si je suis ...

Je porte une main à mon ventre, il est bien évidemment trop tôt pour savoir ou en être sûr.

Bash me serré contre lui, déposant sa tête contre la mienne et il chuchote :

-Je ne le laisserais pas te faire du mal.

-Tu ne pourra pas l'empêcher.

-Alors n'y retourne pas. Reste avec moi. Nous trouverons une maison et nous pourrions vivre ici, ensemble.

L'idée me tente.

-Je ne peux pas renier mon rôle sur le trône. Je ne peux pas abandonner Francis à gouverner seul. Il a besoin de moi.

-Et moi j'ai besoin de toi.

-Alors reviens avec moi. Tu pourras me protéger s'il advenait que je sois... que Francis veule...

Les deux hypothèses m'effraient énormément et je n'ose pas les prononcer.

-Cest moi que Francis tuera si je reviens avec toi et surtout s'il devine. Je ne suis pas en sécurité auprès de mon frère. Pas après ce que nous avons fait. Si je meurs, je ne peux pas être avec toi.

-Qu'avons-nous fait...

Je réalise l'ampleur de notre acte et je suis terrorisée. Nous avons tout gâché. Pourquoi ? Pour se permettre d'aimer l'un et l'autre éperdument?

-On a tout gâché... maintenant les choses seront encore plus compliqués qu'elles ne l'étaient déjà.

-Ce n'était pas du gâchis.

Je le regarde et ses yeux me regarde avec admiration.

-Et il est hors de question que je m'arrête de recommencer, car je suis amoureux de toi. Et je veux que tu le sache.

-Je le sais. Je le sais suffisamment pour un moment après ce qu'on a fait... hier soir. Ne t'inquiète pas pour mes sentiments pour toi, ils sont réciproques.

Oui, de la façon dont Bash ma touché et embrassé hier prouve amplement son amour et son affection pour moi. Je ne l'oublierai jamais. Il n'aurait même pas besoin de recommencer, il n'a plus besoin de me le prouver maintenant qu'il la si bien fait.

-Bash...

Il tourne la tête vers moi et me regarde.

-Merci.

Puis il fronce les sourcils.

-C'est moi qui devrais te remercier. Tu m'as sauvé la vie en venant ici. Sans ton or, pour payer le médecin, je ne serais pas guéri de cette grippe.

-Non, ce n'est pas cela que je voulais dire.

Il fronce de nouveau les sourcils.

-Merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Ta dévotion. Ta confiance aveugle. Toute cette passion que tu me réserve, cette attention. Merci.

Il me regarde un long moment avant de répondre :

-Je ne me force pas. Mais je vais quand même prendre tes mercis.

Et il m'embrasse rapidement, ce qui éveille des papillons dans mon ventre et me rappel la nuit passée.

Son baiser était trop court. Je l'empêche de s'éloigner pour l'embrasser à mon tour. Je glisse subtilement ma langue sur ses lèvres et il perd la tête. Je le sens se ramollir pendant un moment de faiblesse. Puis il revient à la charge, déposant une pression calculée sur mes lèvres quand il m'embrasse, pour me faire chavirer.

Nous reprenons notre souffle, et nous nous regardons comme deux amants ne se sont jamais regardés.

Reign | Bash & Mary | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant