19. Querelle

145 9 0
                                    

           

Bash est allé voir Henry et je suis montée aux appartements de Francis. J'ai cognée, mais il n'a pas répondu. Soit parce qu'il était absent ou bien parce qu'il ne voulait pas répondre.

Je l'ai retrouvé dans la cour extérieur alors que je le cherchais.

Il était en train de marcher paisiblement avec la main de Bianca sur son bras. Je ne me suis pas gênée en m'approchant.

-Francis.

Bianca ne me dévisage pas au moins. Chaque fois qu'elle me vois ou me regarde, elle a toujours cet air neutre. Comme si elle n'avait aucune émotion pour moi. Et ça me va comme ça, ainsi, elle ne pourra pas m'asséner de répliques indésirables sur Francis et moi ou bien me balancer des crises de jalousie.

-Je peux te parler un moment, en privée?

-Je suis occupé Mary. Ne vois-tu donc pas que je suis accompagnée.

-D'accord.

J'encre mes pieds confortablement dans le gazon et réplique :

-Ce que tu m'as dit tout à l'heure. ''Je croyais que tu avais plus de respect'', qu'est-ce que cela voulait-il dire, dis-moi?

Francis soupire et retire la main de Bianca sur son avant-bras pour s'approcher de moi.

-Keena t'a vu.

Je fronce les sourcils.

-Qu'est-ce que Keena a à faire là-dedans?

-Elle t'a vu.

Il insiste, haussant les sourcils et me regardant plein de sous-entendu. Mais je ne saisis pas. Je demande impatiente :

-Elle m'a vu quoi?

Francis rit et répond en croisant les bras :

-Alors, tu nie?

-Comment veux-tu que je nie quelque chose que je ne sais pas ou ne comprend pas? Je te demande de bien vouloir m'expliquer pour que je puisse nier correctement.

-Toi et Bash. Dans l'eau. Vous étiez nues.

Notre dernière journée, avant de retourner au château, il faisait chaud, et nous nous sommes baignées brièvement, il nous restait 30 kilomètres à parcourir... Keena aurait été là? Mais qu'est-ce qu'elle faisait... pourquoi n'est-elle pas venu me voir avant de compter des mensonges à Francis? Je la croyais mon amie.

-C'est faux. Nous n'étions pas nues.

-Elle m'a dit qu'elle vous avait vu.

-Oui, mais nous n 'étions pas complètement nues.

-Oh mais qu'est-ce que ça change?! Tu étais en sous-vêtements avec lui dans la forêt et il s'est passé ''Dieu c'est quoi'' !

Je me perds dans la colère de son regard bleu.

-Je croyais que tu avais au moins un peu de retenue.

-De la retenue?

Et je regarde Bianca.

-Et toi, tu en as?

Francis rit. Il ne réplique pas, il rit. Il ne sait donc pas quoi répondre, ce qui veut dire que j'ai raison.

-De toute façon, je ne sais même pas ce que ça peut bien te faire puisque tu me déteste tant.

La colère sur les traits de Francis s'évapore et tout t'a coup, il me regarde les yeux ronds.

Nous nous dévisageons un moment avant qu'il ne chuchote :

-Je ne te déteste pas. Ce n'est pas toi que je déteste, mais lui.

-Il est ton frère.

-Je m'en fiche. Il savait que nous allons être mariés, il savait que je t'aimais. Et il a quand-même continuer de te courtiser. Il aurait pu mettre un terme à votre folie, mais il ne s'en est pas empêché.

-Ce n'est pas lui qu'il faut blâmer. Je suis coupable aussi. Je ne l'ai pas arrêté. Je ne me suis pas empêché de le laisser me courtiser. Si tu déteste Bash, tu me déteste aussi.

-Oh parce que vous êtes une paire maintenant.

-On l'a toujours été.

Ces paroles lui font l'effet d'une gifle et il recule.

-Nous savons tous les deux, que toi et moi, on n'a pas su le gérer. Tu as Bianca, et je veux avoir Bash comme amant. Mais bien sûr, pour cela, je vais avoir besoin de ta permission. Alors, je te le demanderais quand tu seras roi. Je suis ta future reine, j'espère que tu me traiteras justement. Autrement, je déclinerais et renierais mon poste et tu devras faire légitimer Bianca.

Je lui tourne le dos et m'enfuis.

Reign | Bash & Mary | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant