Quoi de plus déterminé que la mer, elle qui sans cesse animée par une force inconnu verse tout son dévolu sur le rivage, a la recherche de quoi ?
Qui connait le nombre de fois que les vagues marines se dissipent au large dans la journée, dans la semaine, dans le mois, dans l'année ?Difficile à savoir et pourtant à chaque seconde elles prennent naissance dans les tripes de l'océan avec toujours plus de puissance.
Voilà à quoi je me compare , on peut me blesser , on peut m'affaiblir, mais je me relévrais toujours avec courage et détermination. Mon objectif reste ma seule et unique motivation .
J'ouvre difficilement les yeux que je referme aussi tôt après à cause de la lumière. Ça faisait mal mais fallait que je les ouvres de nouveau.
Ça y est c'est fait et toujours la même lueur blanche sauf que....
- Papa dis je tentant de me relever .
- Neyla reste coucher.
Il n'a pas eu besoin de le répéter, la douleur que je ressens à la tête est insoutenable.
- Qu'est ce qui s'est passé Papa ?
- On attendait ton réveil pour que tu nous en dise plus mais attend il faut que j'appelle d'abord le médecin.
Nom de Dieu qu'est ce que je fou dans une chambre d'hôpital ?
- Ah mademoiselle vous êtes réveiller dit un monsieur en blouse blanche qui venait d'entrer dans la pièce.
- On dirait bien répondis je .
Mon père me lance un regard de reproche que j'ai ignorer bien sûr.
- Oui c'est évident , je vois que être désagréable fait partie de votre formation.
Il poursuit sur mon air interrogateur.
- Vous ne pouvez pas faire pire que vos collègues qui m'ont fait voir de toutes les couleurs pendant toute cette semaine.
- Semaine ?
- hé oui vous étiez loin mais pas assez car vous n'avez pas oublié d'où vous appartenez .
- Vous savez quoi épargner moi vos remarques de merde....
- NEYLA cria mon père .
- Ne vous en faites pas monsieur peut être qu'elle délire aussi . Comme vous êtes consciente je vais de ce pas signer votre autorisation de transfert comme le voulait vos collègues.
- D'au tant plus que c'est dans votre propre intérêt.
Ça fait longtemps que je lui aurais refait le portrait si je pouvais me lever de ce lit . Je ne savais pas que la FMPO laisser échapper ce genre de sujet. C'est un médecin ça ? Agresser ainsi une patiente qui vient de reprendre connaissance après une semaine de sommeil profonde.
- Ne faites pas attention à elle docteur dit encore mon docile de pére.
- Papa.....
J'ai pas eu le temps de terminer ma phrase quand deux autres hommes en blouse blanche fassent leur entré .
- Mais vous êtes vraiment....
- Responsable, contrairement à d'autres apparemment. Dit l'un des deux hommes
- irresponsable voilà ce que j'avais en tête. Déjà qui vous a dit que la patiente s'est réveillé.
- Sérieusement docteur même moi qui ai dormi une semaine j'ai repérer les caméras dans la pièce dès mon réveil.