On connaît la valeur d'une personne que quand on la perd...
C'est ce qu'on dit souvent mais pour moi cette assertion est erronée. Je connaissais la valeur de cette personne, ses qualités et son grand cœur. Personne ne pouvait me dire d'elle du bien que je ne connaissais déjà.
Un cœur plus grand que le monde, solidaire et serviable....Dommage que j'ai pas pu profiter d'elle comme il se devait et maintenant qu'elle est parti....
Je regrette !
Je regrette de ne pas avoir lui rendre tout son amour !
Je regrette de ne pas l'avoir serrer plus souvent dans mes bras !
Je regrette de ne pas lui avoir dit que je l'aime plus que tout au monde !
Je regrette !
J'efface mes larmes sachant pertinemment qu'ils ne pourront pas la faire revenir.
À M.k ma fille partie trop tôt.
[...]
Je ne pouvais en vouloir qu'à moi même de cette situation.
- Neyla je voudrais qu'on parle sérieusement nak ...
- Quoi encore Thiam ? Dis je agacée.
- Énerve toi si tu veux mais ça ne m'empêchera pas de te dire mes quatres vérités.
- Ah parce-que tes vérités j'en ai besoin tu penses ?
- Peut importe , tu es en tord sur tous les plans.
Sheuut!
- Tu as fini de parler Thiam ?
- Non , tu n'a aucun droit de permettre à Maodo de rester chez toi en l'absence de ton mari.
- Thiam occupe toi de ce qui te regarde s'il te plaît..
- Non parceque c'est pas normal ce que tu fais même si l'innocence de Maodo est sur le point d'être prouvé. C'est ton ami, tu dois l'aider, oui mais pas le faire passer avant ton époux. C'est totalement irrespectueux.
- Est ce que je lui ai demandé de partir ? Il est parti de lui même alors ne vient pas me parler de respect et autre .
- Tu m'étonne vraiment. Quel homme supporterait d'avoir sa femme et son ex sous le même toit ?
- C'est pas comme si on partage la même chambre .
- Tu t'attends parler , si tu continues comme ça tu risques de perdre ton mari pour de bon. La vie t'offre une chance de réparer tes erreurs mais au lieu de le faire tu pousse le bouchon encore plus loin . Tu as failli devenir folle quand ton mari était inconsciente ce qui me fait penser que tu l'aimes vraiment.
J'ai eu la peur de ma vie quand il est tombé inerte à mes pieds . C'était encore ses maux de ventre, une attaque plus violente que les précédentes... sûrement aggravé par toute la méchanceté que je lui avais servi.
- Je suis quitte avec ma conscience, je ne n'ai rien à me reprocher. Qu'est-ce que tu voulais que je fasse ? Tourner le mon am...ami et ancien coéquipier qui avait besoin de mon aide pour prouver son innocence ?
- Je ne dis pas ça mais....
- Mais rien Thiam , si Rawane croit en notre mariage il doit me faire confiance et arrêter de se victimiser tout le temps devant tout le monde. Y'en a marre de son attitude immature à la fin..
- C'est impossible de te faire entendre raison mais bon j'ai essayer de faire mon devoir. J'y vais je dois être demain à huit heures au tribunal.