Après le coup de fil de ma belle mère une idée m'est venue en tête. Une mauvaise idée en temps normal mais parfaite dans la situation où j'étais.J'étais devenu l'autorité suprême de l'unité. Ce qu'aucune femme avant n'avait parvenu à faire .
C'est par mon courage , ma détermination et mon abnégation que ce titre m'avait revenu légitiment.
En tant que femme...C'était un réel accomplissement pour moi après ces années de sacrifices, de compromis et de risques.
En tant que femme....
C'était prouver à tout le monde que rien n'est vraiment impossible quand on se donne les moyens d'y parvenir.
Mais en tant que femme....
Est que je n'avais pas d'autres défis à relever ? D'autres missions à accomplir ?
Le hasard à voulu que je tombe sur un homme infertile et ce même hasard a aussi placer sur mon chemin un enfant. Un cadeau du ciel au moment où tous espoir était enterré.
En tant que femme....
Cette nouvelle fonction , celle d'être mère n'est-elle pas plus importante que toute autre occupée jusque là ?
N'est-il pas temps que je fasse de nouveaux compromis.La vie ne m'a jamais vraiment fait de cadeaux. Me battre pour ce que je veux est la chose que je sais faire mieux que tout . Cet enfant est la seule chose dans ma vie dont je ne me suis pas battu pour l'avoir.
L'expression cadeau du ciel trouve sa meilleure définition avec l'arrivée de cet enfant dans ma vie.
Une procédure d'adoption aurait sans doute prit des années sans la moindre assurance d'obtenir gain de cause. Avec la procuration que détenait Rawane même les services d'adoption n'avait plus d'arguments.
Cet enfant était conçu pour être le nôtre.
Quand Rawane a sauver cette fille après un viol collectif nous étions loin d'ignorer qu'elle portait dans son ventre celle qui aujourd'hui fait notre joie.
Cette femme attendait seulement de mettre au monde son enfant mais elle était morte le jour même où cet acte ignoble a été commise sur sa personne.
Elle !
Une personne sans défense laisser a elle seule dans un pays où certains hommes sont devenus adeptes pour ne pas dire amateurs de la violence faites aux femmes.
Elle !
Une orpheline de père et de mère à qui la vie a finalement tout arraché dont cet enfant figure le dernier sur la liste. Son enfance, ses privilèges, sa condition d'être humain, sa dignité....sa vie en résumé.
Elle!
Qui n'avait autre toit que la rue et ses ordures. C'est triste de se dire que les ordures ont finalement eu raison d'elle.
Moi!
J'appelle ordures ces animaux domicilié mais qui retrouve tout le temps leur animosité pour faire mal et causé du tord.
Moi!
Je dis que être né Homme , portant un prénom et nom de famille, jouissant de ses droits , logeant dans une maison ne fait pas d'un individu un étre humain.
Un être humain ce n'est pas que des droits ,c'est des devoirs , un comportement , une conduite, pleines de bonnes qualificatifs que les personnes qui ont violé Fatim n'ont pas.
Heureusement qu'à côté des ces ordures il existe des anges ce que j'appelle les supers êtres humains,les seuls qui mérite ce nom. Je veux nommé mon très cher mari Rawane et sa secrétaire. L'un l'a sauvé en lui permettant de bénéficier des soins médicaux gratuitement et l'autre l'a héberger chez elle et l'assister jusqu'à son dernier souffle de vie .