À force faire la grosse tête on finira par terre, une chute occasionner par notre propre personne...J'ai failli ne pas reconnaître l'homme en face de moi, il était devenue beaucoup plus....
- Nos retrouvailles ne vont pas se faire sur le pas de cette porte je suppose ? Remarqua t-il ?
Je suis juste prise par la surprise de le revoir ainsi tout à fait différent et plus.....
- Neyla ? Il m'interpelle.
Plus .....mature .
- Euh excuse moi , entre dis je en m'écartant de l'entrée.
Je referme la porte avant de le retrouver au salon. Il avait déjà prit place sur le canapé et l'occuper entièrement du moins son boubou.
- On peut dire que tu as changé carrément de look dis je debout devant lui.
- Neyla man damay lébou ,Talibé Cheikh téksi , lii la kham thi sagnsé door sama trois pièces bou bakh ték si map copati Bonet carré . "Neyla je suis un lébou pur sang en plus d'être un fervent disciple de Cheikh Ahmed Tidianne Rta. S'habiller bien pour c'est comme je suis vêtu sans oublier mon petit Bonet carré noir".
Je sais pas ce qui me surprend le plus entre le fait de le voir s'habiller ainsi pour la première fois et ses révélations.
- En tout cas ça te va bien et mieux que les pantalons chemises avec lesquels j'ai l'habitude de te voir.
Avec ce qu'il porte sa minceur ne se voyait plus ça lui donnait une certaine carrure et un air de plus mature , oui ça je l'avais déjà dit.
- Merci du compliment Yako mom " c'est uniquement pour toi " j'espère que tu n'est pas dessus de me voir venir en habits traditionnels ?
Quoi ? Je m'en fou moi , personnellement en tant que femme je me sens plus à l'aise dans les habits occidentaux mais j'apprécie les hommes qui s'habillent traditionnel.
- Pas du tout, d'ailleurs dis je en soulevant un peu le burka que j'avais sur moi.
- En plus nous portons la même couleur , je ne sais pas pour nos cœurs mais nos esprits eux ils sont déjà fusionner.
C'était peu de le dire .
J'entrepris d'enlever le voile de ma tête quand il se lève et s'approche de moi.
- Tu veux quelque chose....
Il s'approche d'avantage de moi et interrompu mon geste.
Il relève mon voile jusqu'à mes épaules de façon à ce qu'il tienne dessus.- Voilà comme ça ça ira dit il reculant pour m'observer.
- Euh je l'avais juste mis pour prier...
- Je te demande de le garder alors juste pour la soirée , cette soirée mémorable. Tu peux faire ça pour moi s'il te plaît.
Demander si gentiment je ne pouvais pas dire non . Ça risque de me dérangeait un peu même les habits que je porte me dérange en ce moment . Chez moi j'ai l'habitude de m'habiller léger ,très léger....mais bon.
- Si tu y tiens , passons à la salle à manger maintenant.
- Après toi dit il ?
Après moi ? Pour qu'il ait les yeux sur mon popotin la , non. Il connaît déjà où se trouve la salle donc ...
- Tu ne voudrais pas enlever ton grand boubou pour être plus à l'aise .
Il abdique et j'ai prétexté aller accroché le boubou sur le port manteau pour le laisser me devancer.