C'était loin d'être facile mais nous avons réussi à nous séparer, à nous dire au revoir même si c'était juste temporaire.
Tôt ou tard nous allons nous retrouver....
Après avoir raccompagner Maodo chez lui j'ai pris la direction de l'appartement de Rawane.
Sur place j'ai sonné en vain comme pour son téléphone qu'il ne décroche pas non plus. Comme j'avais toujours les doubles de chez lui contrairement à lui. J'ouvre la porte et constate qu'il n'est pas à l'intérieur....il est partie où ?
J'ai patienté des heures mais pas l'ombre de Rawane, qu'est-ce que je disais de son irresponsabilité .
Dépitée je décide de rentrer chez moi.
À peine arrivé j'entends sonner à la porte, je n'avais aucunement envie de me lever pour aller ouvrir. J'en suis sûre que c'est encore Rawane ce petit m'a dans la peau.
Deug nékhoul, Magay doundal! Il ne jure que par mon nom!
- Bonsoir , que puisse faire pour vous ?
- Bonsoir Madame Ndoye ...
- D'où est ce que vous connaissez mon nom ?
- Ah excusez moi future ex- madame Ndoye...
- Mais de quel droit vous vous permettez...
- Votre mari a eu raison sur votre état d'insolence.
- Madame dites moi ce qui vous amène chez moi où partez.
- Il ne pouvait en être autrement. Je ne serai pas là première personne que vous mettez dehors, votre mari en est le parfait exemple. D'ailleurs même moi je suis sur le départ, je suis juste venu vous remette ça.
Elle me donne une enveloppe.
- C'est quoi ça ?
- Rendez vous au tribunal en passant je m'appelle Nabou Lo l'avocate de Monsieur Rawane Ndoye.
Elle me tourne le dos et trace sa route.
Je n'en revenais pas une demande de divorce, Rawane est devenu fou où c'est comment.
Pendant que je le cherchais monsieur était avec sa pimbêche d'avocate a manigancer un divorce. Il ne paie rien pour entendre celui là.
Je prends mon téléphone et l'appelle.
Il décroche alors j'étais sur le point de raccrocher....
Allô.... Allô, iow Rawane c'est quoi ces absurdités ?
- Salut....
- Va au diable avec ton salue, tu m'as pris pour ton jouet hein. Man douma sa morom la wakh. Je ne suis pas ton égal.
- Tu me l'as toujours dit mais je n'ai jamais voulu y croire. Légui kham nako comme do sama morom nak nala fii bayi té dém outi sama morom. Je vais aller trouver mon égal à moi pour refaire ma vie.
- C'est à dire ?
- Ça veut dire que s'en est fini de nous deux Neyla trop c'est trop. J'imagine que tu as eu la visite de mon avocate désormais elle sera ton interlocuteur direct.
- Tu crois que ça va être aussi facile...
- Ça ne dépendra que de toi en ce qui me concerne j'ai déjà saisi le tribunal .
- On est obligé d'en arrivé là Rawane ?
- Tu ne m'as pas laisser le choix Neyla .
- S'il te plaît passe à la maison on va en discuter à tête reposée... je peux aussi venir à ton appartement.