C'était trop beau pour être vrai !Je peux rentrer à mi-nuit passé et trouver des excuses, mon mari me comprendra, mais comment justifier une absence de quelques jours.
J'ai une mission !
Une mission hors du pays !
Comment sortir ça comme ça à Rawane.
- Rawane j'ai une mission de quelques jours hors du pays donc je m'absenterai pour un moment .
Je peux pas, et s'il refuse que j'y aille ? Ça n'eménera que des problèmes car il ne pourra pas m'empêcher d'y aller .Mon seul dilemme c'est si je dois lui dire tout où lui raconter encore un autre mensonge?
- Agent NCDS vous êtes avec nous ?
- Oui Cissé dis je .
Lui aussi il l'avait une promotion donc il assiste et participe aux réunions internes.
- La mission est d'une haute importance c'est pourquoi nous envoyons nos meilleures éléments. Vous avez l'expérience nécessaire pour espérer mener cette mission à bien . L'objectif est de ramener la fille en vie avec tact et subtilité. Vous en êtes capable ?
- OUI disons nous tous en même temps .
- VOUS ÊTES PRÊT ?
- OUI disons nous encore en chœur.
Une jeune fille s'est fait séquestrer en Algérie et ses détracteurs se servent d'elle comme objet sexuel quand ça leur tante. La fille ne peut pas s'échapper mais à trouver un moyen d'alerter sa famille au Sénégal. Cette dernière ne nous lâche pas depuis donc nous avons activé une opération d'urgence pour aller la libérer.
Nous sommes des soldats de la nation ,nous serons toujours prêt à nous sacrifier pour elle.
Tout le long du chemin qui mène chez moi je n'ai cesser de réfléchir à quoi dire à Rawane. Cette mission tombe vraiment mal , tout aller si bien entre nous. Son frère est de retour ce qui fait que ma sorcière de belle mère nous laisse un peu respirer. Très occupé à soyer son petit dernier . D'ailleurs elle avait autorisée ce dernier a aménager chez Rawane dtans lui en informer. Et depuis mon mari s'est entièrement installer chez moi nous avons fait vener toutes ses affaires.
Après le dîner j'ai décidé enfin de me lancer .
- Bea nous avons séminaire hors de Dakar et le bureau m'a délégué pour représenter le bureau .
Parti pour un nouveau mensonge .....
- Hum , ils pouvaient pas envoyé les autres, les femmes qui ne sont mariées par exemple.
- Disons qu'ils sont plus que satisfait de mon travail et aussi ils ont confiance en moi.
- Dans ce cas tu peux y aller ma fleur .
- Sérieux ça te pose pas de problème ?
Je me suis inquiété pour pas grand chose .
- Je survivrai bien à une journée sans ma femme.
Une journée?
J'ai accentuer les caresses sur son torse avant de lancer de nouveau.
- En faite bea il va durer plus qu'une journée ...
Il se mets automatiquement debout .
- Comment ça? sérieusement Neyla une femme mariée n'a pas le droit d'abandonner son foyer plus d'un jour quelque soit la raison.
- Sept jours, c'est pour une semaine au minimum à kédougou.
- Tu n'y vas pas alors ils n'ont qu'à trouver une autre pour y aller à ta place.