ON dit souvent que la nuit porte conseil ! Quand je use d'une personnification de nuit j'y mettrai facilement ma mère en ce qui me concerne.Ces conseils ne sont pas tombés dans les oreilles d'une sourde ,ça m'a fait cogiter toute la nuitn plus que d'habitude, du moins ces derniers temps .
Les rêves n'étaient pas fréquent dans mon sommeil mais derrièrement j'en faisais énormément. Ce n'est pas leur fréquence qui me dérange mais plutôt leur contenu où devrais je dire l'acteur principal du film de mon sommeil " Rawane Ndoye ".
Qu'est ce qui me lie à lui pour que je rêve de cet homme la nuit ?
Je ne saurais répondre à cette interrogation bien que je sois là seule susceptible de le faire .
Mon père est revenu de son voyage le surlendemain et personne n'a eu à lui expliquer que les choses étaient revenu à la normale.
Quoi qu'on puisse dire je suis plus proche de lui que le reste de ma famille, c'est un peu comme un ami pour moi.
Il a prétexté son absence de quoi un jour jour et demi pour me prendre dans ses bras .
- Tu m'a manqué ma petite Maman .
- Et nous on compte pour du beurre demande ma mère ?
- Y'en a que pour elle , vous m'avez trahi vous . On s'était dit quoi ?
- Pas de réconciliation avant ton retour répond Assane.
- Sérieusement ? Donc l'autre nuit vous avez bien parlé derrière mon dos ?
- C'était une idée de ta mère , tu comprends bien que moi je ne peux pas me fâcher longtemps contre toi .
Le vieux il en pince carrément pour moi, modestie à part . Même si je frôle la vieillesse il ne le voit pas.
- El Hadji juste pour te réconcilier avec ta chouchoute tu me balance attends que je raconte tout ce qu'elle a dit derrière ton dos .
Il est évident que je n'aller pas la laisser parler.
- Viens papa tu viens d'arriver et j'imagine que tu es très fatiguée . Ta femme ne t'a même pas proposer un verre d'eau . Un conseil trouve toi une seconde femme toute jeune qui s'occupera de toi comme tu le mérites .
Tout ce que je disais c'était déjà à une bonne distance de ma mère nous étions du haut des scaliers mon père et moi.
- Enfant de Satan attends que je t'attrape me cri ma mère .
Je cherche toujours à les mettre en mal pour mieux profiter d'eux un à un.
L'ambiance était tellement bonne que je suis rester le reste de la semaine et le weekend chez eux . On était dimanche soir et j'avais prévu de retourner chez moi après le dîner.
- Yama toi et Bassine vous êtes pire que ma mère, que vais je faire de toute cette nourriture ?
- Belle sœur cette semaine entière passé avec toi nous a permis de voir que tu n'a pas le temps pour cuisiner dit Bassine .
- Oui , elle a raison d'ailleurs à tour de rôle nous allons passer de temps à temps pour te faire des petits plats que tu pourra conserver. Dit Yama.
- Je vous déclare meilleures belles de l'univers ,vous êtes des amours.
- Je me plains pas d'elles , elles me respectent et prennent bien soins de moi et de ton père .
- Oui mes frères sont chanceux , que personne npe vous détourne de la voie que vous suivez . Restez toujours unies et solidaire c'est ce qui constitue la force de vos époux respectifs.