Peut on vraiment parler de bon ou mauvais choix vu qu'on reste persuadé d'avoir fait ce qu'il fallait au moment voulu ?
Quand un oiseau qui vole sans limite dépassant mille lieux paradisiaques se pose en savane africaine où règne sécheresse et pauvreté c'est un mauvais ou bon choix de sa part?
Pourtant l'oiseau traverse le ciel sans obstacle il ne fait l'objet d'aucun contrôle, il n'a besoin ni de visa ni de kérosène pour arriver à destination mais choisi qu'à même un taudis qu'à un palace.....
On dit souvent que chacun est libre de ses choix, Moi je dirais que chacun est responsable de ses choix!!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le bruit du silence me faisait clairement savoir que plus qu'aucun âme d'esprit sain ne rôder dans les rues. Je me lève du canapé d'où je commençais à somnoler pour fermer la fenêtre que j'avais laissé ouverte. L'air ambiante seule ne me suffisait plus...
Arrivée devant celle ci une lueur attira mon attention . Il faisait deux heures du matin à ma montre. Le temps de relever ma tête la lueur avait disparu . Je me précipite cette fois de fermer la fenêtre pour de bon on ne sait jamais peut être c'est un djinn qui se balade.
J'ai grave merder pour le mariage de ma sœur, quand je suis arrivé là-bas il ne restait plus personne . Je n'avais aucune excuses valable à leurs yeux donc je me suis embrouillé bien bon avec eux avant de les quitter. Ils ne peuvent pas comprendre que j'ai des obligations qui dépassent ma volonté devant tout chose.
Je ne pouvais qu'à même pas laisser ce sal pédophile et sa complice de femme nous échapper sous prétexte que je dois assister à un mariage qui n'est même pas le mien en passant...
**********************
C'est vrai que j'avais la rage contre Mame Maguette Niang et son pédophile de mari. Tout ce que je voulais c'est les coller au trou mais j'étais obligé d'aller chercher mon coupable ailleurs.
Très tôt le matin j'ai eu les résultats de l'analyse et c'était négatif. Les prélèvements fait sur la fillette n'étaient pas compatible à ceux du suspect n°1 de l'enquête.
Faut il tout recommencer à zéro où faut-il tirer des conclusions et faire le croisement de ce dont je disposer déjà comme information ?
Le choix m'appartient.....
Je me suis renfermer dans mon bureau toute la matinée mais toujours le même blocage alors j'ai décidé d'aller voir quelqu'un.
Pourtant je devais aller chez mes parents histoire d'arranger les choses mais non il faut toujours que je fasse la grosse tête. J'ai failli faire depuis tour à plusieurs reprises mais mon désirs de trouver des réponses reprenait toujours le dessus.
Je baisse le son de la musique sachant que je vais bientôt arriver et que les gens qui sont là où je vais ont besoin de tranquillité......
Rawane Ndoye
Pourquoi moi ? J'ai tant de fois refoulé l'envie de me poser cette question par crainte de commettre un blasphème.
Je n'en peux plus de chercher une explication logique à mon mal , pourquoi moi?
Hier encore très tard dans la nuit je me suis rendu chez Neyla . Dire qu'elle m'avait même pas donné son vrai non alors imaginez ce que ça doit lui coûter de me donner son cœur .
Je le harcèle limite avec mes appels et messages mais elle prend même pas le temps de répondre . Les rares fois qu'elle décroche mes appels c'est toujours des " je te rappelle " " Je suis au boulot" " je peux pas te parler maintenant" . Encore heureux car pour les messages c'est des " vu", "lu", "ignorer".