In Noah's head
Quand je suis enfin arrivée à la maison, Rose est toujours là. Je le sais car sa voiture est toujours garée devant chez moi.
Je sors de ma voiture, traverse mon jardin, ne prenant pas la peine de faire attention aux parterres de fleurs, de ma mère. Je suis mort quand elle verra ça. J'entre dans un fracas pas possible et bouscule le petit meuble de l'entrée, faisant tomber un vase de ma mère par terre. Des morceaux de verres brisées sont éparpillées un peu partout dans la pièce. Là je suis mort. Rose et ma mère sortent de la cuisine, attirées par le bruit que j'ai en fait en entrant dans la maison.
- Oh non, non, non, Noah c'était un de mes vases préférés !
Je vais pour ramasser les morceaux, quand ma mère revient avec un balai et la pelle.
- Oust de là, vas avec Rose dans la cuisine pendant que je nettoie tes bêtises.
Je ris devant ma mère, celle-ci se presse de répondre à mon rire par un regard noir, signe que je dois vraiment partir de là. Je suis Rose jusqu'à la cuisine et elle reprend sa place pour finir son café. Elle ne me regarde pas. Et moi qui pensais que cette visite allais bien se passer... C'est faux. Elle joue avec sa tasse, la trouvant dix fois plus intéressante que moi. Alors elle n'est pas venue pour qu'on parle de Clara. Voyant qu'elle ne prend pas la parole, je commence maladroitement.
- Rose...
- Je suis juste venue te rendre ta veste Noah, ma mère la vu et a pensé que c'était celle de Todd, elle voulait que j'aille lui rendre tout de suite.
- Alors tu n'es pas venu ici pour... Eumh... Parce que j'ai essayé de t'appeler après que tu sais... Tu sais quoi...
- Non, je n'ai pas vu ton appel. Et ce qui s'est passé avec ton amie ne me regarde pas après tout, nous ne sommes pas en couple.
Elle se lève après avoir fini son café. Elle essaye de me sourire, mais tout parait tellement faux. Son regard est fuyant et elle est gênée d'être ici, voir elle ne veut pas être ici. Elle se retourne pour sortir la veste d'un sac et me la tend. Je l'attrape en étant légèrement dépassé par les événements. Tu t'attendais à quoi en même temps Noah ?
- Tu pouvais me la rendre au lycée si tu ne voulais pas me voir.
- Tu ne connais pas ma mère donc je te la rends maintenant et je suis tranquille le reste de mon week-end. Je vais y aller, je dois...
- Donc tu vas partir et on ne va pas parler de ce qui s'est passer tout à l'heure ?
- Non, ça ne me regarde pas.
- Oh arrête Rose, de toute façon même si je te disais la vérité, tu ne me croirais pas.
- C'est pas ça, c'est juste que j'en ai assez d'avoir des histoires, j'ai déjà assez donné cette semaine... Quand je pense que tout est arrangé, il se passe quelque chose d'autre.
- Elle m'a embrassé, pas moi. Elle te regardait avant qu'elle ne m'embrasse, non ? Tu l'as vu !
- Je...
- Elle m'a déballé pleins de choses sur toi et sur moi, elle était juste jalouse et elle ne voulait pas que je me rapproche de toi. Car... Car elle est amoureuse de moi. Même moi, je n'arrive pas à y croire. Je ne suis pas amoureuse d'elle, c'est ma meilleure amie et rien d'autre. Je ne sais même pas pourquoi, je te le dis, tu devrais le savoir. Je ne suis pas un menteur.
VOUS LISEZ
Look at me.
FanfictionTu étais la fille populaire et moi, un mec bateau, que personne ne remarquait. Tu ne m'impressionnes pas tu sais ? Sous tes grands airs. Je pense que tu meurs de peur, que tu te caches sous tes faux semblants. Je pense que tu vaux beaucoup mieux qu...