Chapitre 1 : Arrivée imprévue

1.3K 77 22
                                    



Dans la nuit d'une fraiche matinée, Lily-Rose Garnet attendait son bus. Il était 5h00 et elle commençait les cours à 9h00, mais habitant plutôt loin de la faculté, aucun bus ultérieur ne lui permettait d'arriver à l'heure. Elle était donc là à attendre dans le froid, tiraillée par la fatigue d'un réveil bien trop tôt à son goût. Toutefois, elle ne se plaignait pas car c'était son père seul qui lui payait ce petit appartement, et elle savait que c'était déjà dur pour lui, d'autant plus qu'il n'habitait pas dans la région.

Elle souffla un coup dans ses mains jointes pour tenter de les réchauffer et regarda une nouvelle fois l'horaire du bus : 5h05. Encore cinq petites minutes à attendre avant que le bus ne vienne. Elle ferma donc les yeux un instant en soupirant, puis elle inspira un coup en écoutant les bruits de la ville nocturne et de la pluie qui tombait lentement autour de l'abribus. Parfois, elle se disait que sa vie était bien ennuyeuse...

Après cette pensée, elle eut une drôle d'impression l'air autour d'elle se réchauffa, les bruits disparurent, remplacés par d'autres qui lui étaient inconnus et elle eut la sensation de ne plus être au même endroit. Elle rouvrit donc les yeux et eut la surprise de découvrir qu'elle se trouvait dans une pièce plutôt richement décorée et assez grande, ressemblant vaguement à l'idée qu'elle se faisait d'une suite d'hôtel luxueux. Elle sentit alors l'air se bloquer dans ses poumons à cause de la panique et tenta désespérément de comprendre ce qu'il s'était passé, tandis que sa tête commençait à tourner. Comme pour finir de l'achever, débarquait alors de nulle part, nul autre que l'un de ses personnages préférés : L, de Death Note. Il commença à s'adresser à elle, désirant des réponses à ses questions sur son arrivée ici, mais, ce dernier parlant en japonais, elle ne comprenait pas un traître mot de ce qu'il disait, et sentait que sa tête tournait de plus en plus. Elle essaya de lui répondre en anglais, qu'elle ne comprenait rien, mais c'était peine perdue, sa bouche ne voulait pas s'ouvrir ni former le moindre mot. Un bruit sourd s'installa lentement autour d'elle tandis que les lèvres de L continuaient à former des mots et des phrases. Bientôt, ses jambes lâchèrent, et ce fut le noir complet.

L regarda cette jeune fille évanouie dans sa suite d'hôtel, curieux. Comment avait-elle bien pu rentrer ici ? Comment avait-elle pu déjouer les caméras de surveillance et ses systèmes de sécurités ? Il n'en avait aucune idée, mais avait hâte de l'interroger.

Il la prit donc délicatement, et la porta jusqu'au canapé le plus proche avant de s'asseoir en face d'elle, attendant qu'elle se réveille pour lui poser des questions.

Enfin, après une petite minute, il vit le signe tant attendu de son réveil. Ses yeux se plissèrent, puis papillonnèrent un instant, après s'être ouverts.

Lily-Rose ouvrit les yeux en se disant qu'elle avait encore fait un drôle de rêve. Imaginer être transportée dans le monde de Death Note, elle manquait vraiment de sommeil pour en arriver là. Et en même temps, ça paraissait tellement réel ! Elle se souvenait d'avoir déjeuné, de s'être changée, d'avoir marché jusqu'à l'arrêt de bus, et du froid mordant sa peau. C'était la première fois qu'un de ses rêves était aussi réaliste. Elle se redressa donc et son lit lui parut bien étroit, et puis où était passée sa couverture ? Elle regarda alors autour d'elle et tomba sur le visage impassible de L. Elle secoua donc la tête comme pour chasser cette hallucination, mais il resta là. Et enfin, la réalité la frappa. Ce n'était pas un rêve, c'était bien réel... Elle bondit donc du canapé, en passant par-dessus le dossier pour se réfugier derrière : réflexe de survie.

L la regarda faire de plus en plus intrigué, mais que lui prenait-il ? Pourquoi le fuyait-elle ? C'était pourtant elle qui était venue ici, elle devait bien s'attendre à lui faire face, non ? Tout cela lui paraissait de plus en plus étrange. Il réitéra donc sa question.

Un voyage incroyable peut changer une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant