Trois jours plus tard, une information télévisée laissa Lily tremblante dans la salle de travail. Et tandis que L et les autres ne le remarquaient pas particulièrement, cette dernière se posant toujours dans un coin à l'écart de la pièce, Watari vit le désarroi de la jeune femme. Il apparut alors sur l'écran devant L pour lui parler.
- Ryusaki, il semblerait que mademoiselle Lily ait un problème.
Le silence se fit dans la pièce et tout le monde se tourna vers Lily qui s'était maintenant assise contre un mur et avait replié ses jambes contre elle, cachant son visage baigné de larmes dans ses genoux.
Pourquoi ? Pourquoi fallait-il que ça l'affecte autant ? Elle la détestait pourtant ! Elle n'avait jamais été là pour elle, elle s'était toujours sentie comme un boulet avec elle, et pourtant, quand elle avait vu son nom sur la liste des tués de la semaine par Kira, ou plutôt son nouveau nom, elle avait senti son cœur se déchirer. Pourquoi ? Pourquoi ?
Ses larmes silencieuses devinrent vite incontrôlables et L resta figé, ne comprenant pas pourquoi tout à coup elle s'effondrait. Il détestait la voir ainsi. Mais ne savait pas quoi dire pour la calmer. Pourtant, il refusait de la laisser ainsi. Il s'approcha donc lentement d'elle et lui toucha lentement l'épaule en prononçant son prénom. Elle lui lança en retour un regard tellement triste, tellement désespéré et tellement perdu, qu'il en fut pantois. Mais qu'est ce qui avait bien put la mettre dans cet état ? Elle reposa sa tête sur ses genoux lentement, pleurant toujours sans pouvoir s'arrêter.
L se pencha un peu plus, avec précaution, pour ne pas l'effrayer et il passa un bras sous ses genoux et l'autre dans son dos avant de la soulever du sol.
- Les autres, continuez les recherches pendant que j'emmène Lily à sa chambre.
Il prit ensuite la direction des escaliers, suivit à quelques mètres par Light.
Rapidement, il sentit les doigts de Lily s'accrocher à son T-shirt tandis que sa tête était enfouie contre sa poitrine. Et bien que ce ne soit pas le moment. Il profita de sa présence contre lui et lui murmura quelques mots rassurants, suffisamment doucement pour que Light ne les entende pas.
Il la posa bientôt sur son lit tandis que l'étudiant barjot auquel il était attaché, était rester en dehors de la pièce sachant qu'il devait les laisser seuls. Quand Ryusaki voulut s'éloigner, Lily agrippa son T-shirt et lui parla faiblement, la fatigue commençant à prendre le dessus.
- Je la détestais, tu sais... Elle n'a jamais vraiment été là... Et quand elle l'était, elle était méchante avec moi... Mais c'était ma mère... Et... Penser qu'il l'ait tuée... M'affecte plus que je ne l'aurais pensé...
- Chut... N'y pense plus et repose-toi.
- Tu ne mourras pas, hein, L.... Tu ne me laisseras pas toute seule...
- Je ferais tout pour rester avec toi, Lily, ne t'inquiète pas.
Il lui embrassa ensuite délicatement le front et il l'a vit fermer les yeux et lâcher prise, permettant au sommeil de la récupérer.
Il redescendit ensuite dans la salle de travail et se replaçait devant son ordinateur sans un mot. Maintenant, il voulait découvrir ce qui avait bien put attirer l'attention de Lily. Il commença donc à regarder les informations, mais rien en particulier. Intrigué, il resta donc quelques instants figés à réfléchir avant que Watari ne l'interrompre à nouveau.
- Je crois savoir ce qui a mis Lily dans cet état. C'est la rubrique des personnes tuées par Kira, dit l'homme aux cheveux gris, en français pour que seul L le comprenne.
VOUS LISEZ
Un voyage incroyable peut changer une vie
FanfictionLily-Rose Garnet était une fille plus ou moins comme les autres. Elle allait à l'université, étudiait l'informatique et aimait ce qu'elle faisait. Mais un jour pas comme les autres, alors que sa vie lui semblait ennuyeuse, elle se retrouve transport...