Chapitre 2 : Découverte sur ce monde et réalisation

859 70 44
                                    


- Watari, y aurait-il une bibliothèque municipale où je pourrai trouver des livres en français ?

- Oui bien sûr, voulez-vous que je vous y emmène.

- Non, c'est bon, je voudrai juste un plan et quelques conseils pour pouvoir m'y rendre, si possible.

Watari sourit à ces mots puis prit un papier et lui fit un plan avec quelques indications. Elle le remercia, puis déposa les affaires qui se trouvaient dans son sac afin d'avoir de la place. Elle vérifia ensuite que son téléphone était bien en place dans sa poche...

- Qu'est-ce donc ?

- Oh... C'est mon téléphone...

- Apparemment la technologie de votre monde est plus avancée que la nôtre.

- C'est vrai, j'avais oublié. Dans mon monde, nous sommes en 2018, c'est pour cela que mon téléphone portable est plus avancé.

- Voulez-vous mon numéro, en cas de problème ?

- Vous acceptez vraiment de me donner votre numéro ?

- Oui, s'il vous arrivait quelque chose, comment pourriez-vous nous joindre ?

- Ce n'est pas faux. Le plus simple sinon, est que je vous donne mon numéro, vous m'enverrez ensuite un message pour que j'ai le vôtre.

Watari hocha la tête, puis ajouta le contact avant de lui envoyer ledit message. Son portable s'alluma alors, et l'homme aux cheveux gris fut fascinée quand elle commença à utiliser l'interface « tactile » de son téléphone.

- Votre écran détecte vos doigts ! Mais combien à bien pu vous coûter votre téléphone ?

- Oh, pas grand-chose, presque tous les portables, à mon époque, ont cette option.

Il n'en fut que plus impressionné. Lily s'excusa ensuite, puis pris congé.

L qui regardait en même temps les caméras de surveillance de l'hôtel, la vit passer et se demanda ce qu'elle faisait. N'avait-elle pas décidé de rester ? Il fallait qu'il éclaire cela au plus vite pour pouvoir se remettre au travail.

- Watari ?

- Oui ?

- Où va Lily ? Ne devait-elle pas rester ?

- Elle a simplement décidé d'aller faire un tour à la bibliothèque. Voulez-vous que je la surveille ?

- Oui, si possible. Elle ne connait pas réellement ce monde, seulement l'image que le livre lui en a donné, et elle pourrait se mettre en danger.

Watari hocha la tête à ces mots, puis sortit à la suite de la jeune femme, non sans lâcher un sourire. Décidément, mettre L avec Lily serait peut-être plus simple qu'il ne le pensait, ce dernier s'intéressant déjà à sa sécurité.

Il fallut vingt bonnes minutes à l'étudiante en informatique pour rejoindre la bibliothèque et elle resta figée devant, cinq minutes, impressionnée par la taille du bâtiment. Elle rentra ensuite timidement en rangeant le plan dans sa poche de manteau. À l'accueil, en anglais, elle demanda où se trouvait les livres en français, tout en espérant secrètement qu'il y en ait. Étonnamment, elle découvrit qu'il y avait toute une section avec toute sorte d'œuvres françaises. Cela l'enchanta d'autant plus, et elle y alla d'un pas plus que décidé. Elle prit quelques livres d'histoire et un livre fantastique avant de ressortir. Son sac de cours était blindé et particulièrement lourd, mais elle ne le montra pas, et retourna calmement à l'hôtel en se souvenant du chemin qu'elle avait pris à l'aller.

Un voyage incroyable peut changer une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant