Lily s'était levée tôt ce matin-là pour finir de tout organiser. Ça faisait deux mois qu'elle préparait tout pour ce grand jour. Elle avait acheté deux déguisements en douce, avec son propre compte, ainsi que des montagnes de bonbons, qu'elle avait cachait dans les placards de sa chambre. Heureusement pour elle, le détective avec qui elle vivait n'était pas du genre à fouiner dans les placards de ses proches. L était d'ailleurs parti depuis deux jours en Allemagne pour une enquête et ne devrait rentrer que dans la soirée. Elle avait donc tout son temps. Elle se changea, puis, en passant devant devant un meuble dans le couloir de la maison, elle prit une photo de son père qu'elle avait pu imprimer depuis son téléphone, et elle sourit en la regardant.
- Bonjour Papa... Aujourd'hui, c'est Halloween. J'imagine que tu dois aussi te sentir nostalgique en te souvenant de quand j'étais petite et que nous allions toquer aux portes pour récupérer des bonbons... Ne sois pas triste, même si je ne suis plus près de toi, je pense encore à toi, et puis je suis heureuse, n'est-ce pas le principal ?
Elle reposa la photo toujours avec ce demi-sourire triste. Elle avait pris l'habitude de parler à cette photo comme s'il s'agissait de son père. Il lui manquait toujours beaucoup, mais elle était heureuse. Elle avait un petit ami idéal, et une vie pleine de bonheur. C'était tout ce qui comptait.
Bon, il n'était pas temps de la nostalgie, elle devait se mettre au travail. Elle se rendit à la cuisine, sculpta plusieurs citrouilles pour décorer la maison, puis cuisiner un gâteau au chocolat avec un nappage orange obtenu grâce à du colorant de la même couleur, et des petites araignées en pâtes sucre qu'elle avait eu beaucoup de mal à faire. Elle sortit ensuite tous les saladiers qu'elle put trouver, et les remplis à ras bord des bonbons en tout genre qu'elle avait acheté.
Elle allait se mettre à la décoration de la maison, quand un coup de téléphone l'interrompit. Elle avait dû investir dans un nouveau téléphone pour être plus discrète, et c'était assez étrange après tant d'années avec un téléphone portable, de soudainement se retrouver avec un téléphone à clapet.
- Allo ?
- Lily ! J'ai besoin de ton aide ! On a voulu faire un dernier test avant de lancer la version bêta, et on s'est rendu compte qu'il y avait un bug quand on faisait apparaître plus de deux monstres en même temps !
- Attends deux secondes, je regarde ça, affirma-t-elle en soupirant.
Elle attrapa son ordinateur, et se posa en tailleur sur le canapé, l'ordinateur sur les genoux avant de lancer le programme, confirmant l'erreur.
- Vous avez modifié des choses dans le code ?
- Juste un peu d'affichage...
Elle leva alors les yeux au ciel, dépitée... Décidément, elle travaillait avec une bande de bras cassés.
Depuis qu'elle était arrivée dans ce monde, elle s'était endurcit et ouverte. Elle avait, après l'enquête Kira, intégré une école d'informatique spécialisé en jeu vidéo, son rêve depuis toujours, et grâce à ses facilités, elle avait réussi à la finir en un an seulement, était ensuite rapidement recrutée par une entreprise, et devenant après deux mois seulement, chef de ce projet, grâce à ses capacités hors norme. C'était son premier projet, et ses collègues ne l'aidaient pas vraiment par moment, elle devait l'avouer.
- Bon... Je regarde le code et je te recontacte.
- Merci ! Tu nous sauves la mise !
Elle parcourut rapidement le code des yeux, et quelques problèmes dans le code. Des erreurs classiques pour certaines, et un peu plus complexes pour d'autres, mais rien d'incorrigible. Elle se mit donc à débuguer le programme, et relança le jeu. Mission accomplie ! Pour être sûr que d'autres problèmes n'aient pas été créés en même temps, elle tenta de faire bugué le jeu à plusieurs reprises, mais ne réussit pas. Le jeu pourrait au moins être testé sans bug évident dans une version bêta. Elle recontacta donc son collège :
VOUS LISEZ
Un voyage incroyable peut changer une vie
FanfictionLily-Rose Garnet était une fille plus ou moins comme les autres. Elle allait à l'université, étudiait l'informatique et aimait ce qu'elle faisait. Mais un jour pas comme les autres, alors que sa vie lui semblait ennuyeuse, elle se retrouve transport...