Chapitre 7 : Retour dans l'équipe : il est temps d'agir !

634 63 8
                                    


Le lendemain, quand Lily se leva, elle alla discrètement voir Watari pour lui parler. Elle passa donc sur la pointe des pieds loin derrière L qui regardait encore une fois les enregistrements du deuxième Kira, et rejoignit le coin cuisine de la suite.

- Bonjour Watari.

- Oh bonjour Lily, j'étais justement en train de préparer votre petit déjeuner.

- Oh c'est très gentil, mais je ne vais pas rester trop longtemps ce matin. Je dois aller voir mon patron, mais je voulais vous demander quelque chose avant.

- Je vous écoute.

- Je... Serait-il possible que je reste avec vous, je veux dire dans votre hôtel à partir de maintenant ? Les choses vont s'accélérer et je voudrais être là pour agir.

- Ce n'est pas un problème. C'est même un véritable plaisir que de vous avoir ici.

- Bien sûr en contrepartie, je tiens à vous aider pour toutes les tâches diverses qu'il y a à faire.

- Et votre emploi ?

- J'y vais justement ce matin pour mettre fin à mon contrat.

- Voulez-vous que je vous accompagne.

- Ce serait bien volontiers. Merci.

- Mais d'abord, mangez, vous devez être affamée après la nuit que vous avez eue.

Lily-Rose sourit, appréciant la bienveillance de l'homme en face d'elle et elle s'attabla pour manger les délicieux pancakes que lui avait fait Watari. Elle n'avait jamais goûté auparavant, mais c'était véritablement succulent, comme elle s'y attendait.

Ils quittèrent ensuite tous deux l'immeuble, croisant les membres de l'équipe qui furent légèrement surpris de la voir en grande conversation avec le vieil homme habituellement si silencieux. Mais personne n'arriva encore à identifier le langage, les deux parlant bien trop rapidement. La seule chose qu'ils savaient c'est que ce n'était pas de l'anglais.

Watari prit la voiture avec Lily, ne se déguisant pas pour l'occasion, souhaitant passer pour un simple grand-père qui passe une journée avec sa petite-fille. Avant d'aller à l'ambassade, ils firent un saut à l'appartement de Lily pour qu'elle récupère ses affaires et voit avec sa voisine pour le remboursement des frais de la voiture. Bien sûr Watari intervint décrétant qu'il se chargerait de payer les frais et faire remorquer la voiture dans les plus brefs délais, au pied de l'immeuble.

Quand ils arrivèrent enfin devant l'ambassade, Watari se tourna pour proposer à Lily de l'accompagner. Cette dernière accepta en se sentant soulagée. Elle savait que son patron avait des vues sur elle depuis qu'elle était arrivée, et elle avait réussi à rester à l'écart jusqu'à présent, mais elle ne savait pas comment il réagirait face à son départ précipité, et elle avait donc peur qu'il passe à l'action.

Elle entra donc dans le bâtiment avec Watari, puis se dirigea dans les couloirs jusqu'au bureau du chef de service. Elle inspira ensuite un grand coup, et Watari vit clairement sa main trembler alors qu'elle toquait puis saisissait la poignée pour entrer.

- Mlle Garnet, que me vaut l'honneur de votre visite, et qui est cet homme qui vous accompagne ? Demanda le propriétaire du bureau en devenant plus froid quand il parla de l'homme qui accompagnait la jeune femme.

- C'est mon grand-père... Si je suis venue ici, c'est pour mettre fin à mon contrat, comme convenu.

- Mais attendez, et qu'allez-vous faire ? Et puis nous avons besoin de quelqu'un ! Vous ne pouvez pas partir comme ça !

Un voyage incroyable peut changer une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant