Trois semaines plus tard, alors que le plan pour démasquer Higuchi prenait lentement place, une réalisation frappa l'esprit de Lily-Rose. Il fallait absolument qu'elle parle à Ren. Il fallait donc qu'elle prenne contact avec Higuchi, bien que cette idée la révulsât. Elle prit donc son courage avant d'envoyer un SMS au concerné :
Je dois parler avec Ren des yeux de shinigami. Peux-tu lui dire de venir me rejoindre là où nous avons parlé avec Riuk la dernière fois, elle comprendra. Et je tiens à lui parler seule à seule.
Lily
Elle reçut quelques secondes plus tard un "OK" avec des petits cœurs et un message insistant bien sur le fait que pour l'instant, il tenait sa promesse. Elle prétendit donc être dans son jeu, et se dirigea vers la sortie. Bien sûr, c'était sans compter sur L qui la surveillait d'un peu trop prêt ses temps-ci.
- Où vas-tu ?
- Oh je vais juste prendre des nouvelles de mon ancienne voisine, elle vient de m'envoyer un message pour m'inviter pour l'après-midi.
Son mensonge était parfait, elle n'avait pas trahi une seule émotion autre que celles qu'aurait une personne qui va revoir une amie qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs mois.
- D'accord, dit L, sans plus se poser de questions.
Cette dernière lui fit donc un immense sourire, puis elle partit.
Il lui fallut prendre deux bus et marcher un peu, mais elle finit par arriver à la forêt qui était le lieu de rendez-vous.
- Ren ? Tu es là ? Appela-t-elle.
- Tu voulais me voir, dit le dieu de la mort en apparaissant soudainement.
- Oui. Pour que la suite du plan se déroule sans imprévu, il va falloir que tu sois de mon côté pour convaincre L. Je veux que tu m'aides à lui faire croire que Higuchi n'est que le second Kira et que Light est le Kira originel. Un plan va être mis en place pour le capturer très bientôt, et à la fin de ce dernier, si nous ne prétendons simplement cela, ça ne suffira pas car tout le plan repose sur le fait que Higuchi n'a pas les yeux de shinigami. C'est pourquoi, pour que L accepte le fait qu'il soit le second Kira alors qu'il n'est pas toujours capable de « tuer à vue », il va falloir lui mentir sur le pouvoir des yeux de shinigami. Ensuite, si L affirme quelque chose, étant le plus grand détective du monde, les autres l'écouterons.
- Je t'écoute.
- Tu devras prétendre qu'avec les yeux de shinigami, le second Kira peut connaitre le nom de sa victime en la voyant, uniquement s'il se trouve à moins de cinquante mètres, et qu'il la voit en direct. Ainsi, les meurtres qu'a commis Misa seront toujours plausibles, et l'incapacité d'Higuchi à tuer Matsuda malgré les yeux de shinigami sera compréhensible.
- En effet. Tu y as beaucoup réfléchi n'est-ce pas.
- Oui. Je tiens énormément à Ryusaki et à Watari, et j'ai eu plus de six mois pour réfléchir au moyen de les sauver.
- Je vois, c'est pour ça.
- Bon tu ferais mieux de retourner auprès d'Higuchi, il pourrait se poser des questions.
- Tu as raison. Au revoir et bonne chance pour ton plan. Notre accord en dépend.
- Je sais.
Lily ferma les yeux un instant en soupirant. Elle avait parfaitement conscience du fait que tout dépendrait maintenant de sa capacité à stopper Light, et à convaincre L avec l'aide de Ren. La vie de Ryusaki et celle de son mentor en dépendaient.
VOUS LISEZ
Un voyage incroyable peut changer une vie
FanfictionLily-Rose Garnet était une fille plus ou moins comme les autres. Elle allait à l'université, étudiait l'informatique et aimait ce qu'elle faisait. Mais un jour pas comme les autres, alors que sa vie lui semblait ennuyeuse, elle se retrouve transport...