L avait comme qui dirait bugué en entendant l'enregistrement. On aurait presque pu voir une fenêtre s'afficher devant sa tête pour dire « Ryusaki.exe a cessé de fonctionner ». En entendant l'enregistrement, il avait compris que cela signifiait que Lily qui savait qui été Kira avait volontairement accepter de se retrouver seule avec lui pour lui faire avouer que c'était lui Kira. Non elle ne pouvait pas tenir aussi peu à sa vie. Ce n'était pas possible de prendre de tels risques en pleine connaissance de cause !
Et tandis que les autres la félicitaient, L sentit la rage montait en lui, chose qui ne lui arrivait jamais, et il explosa littéralement.
- Mais tu es suicidaire !? Tu sais qui est Kira, tu nous l'as avoué le premier jour, et pourtant tu acceptes de le rencontrer seule ! Mais bon sang ! Pourquoi ne veux-tu pas m'écouter ! Je t'ai dit de courir dans le sens inverse du danger, pas de courir directement dessus ! Tu ne comprends pas que je tiens à toi et que s'il t'arrivait quelque chose je ne m'en remettrais pas !
Un silence lourd se fit instantanément dans la pièce. Personne n'avait jamais vu L dans cet état, pas même Watari. De plus, les trois quarts des personnes présentes n'avait pas compris ce qu'il avait crié, ce dernier s'étant adressé à Lily en français.
De son côté, Lily ne savait pas quoi dire. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il réagisse ainsi ! Il n'avait pas réagi aussi violemment dans le manga, quand Misa avait pris les mêmes risques, d'autant plus qu'elle, contrairement à Misa, savait à quoi s'attendre. Et puis ces derniers mots avaient commencé à tourner en boucle dans sa tête. Il tenait à elle ! Mais pourquoi ? Elle n'avait rien de particulier ! Elle n'était pas très intelligente, ni exceptionnellement belle ou quoi que ce soit d'autre. Alors pourquoi ? Elle ne comprenait pas. Elle était à la fois heureuse de ces mots, et en même temps, elle avait envie de pleurer. Elle sentit sa deuxième envie prendre le dessus, elle partit donc en courant vers sa chambre tandis que les premières larmes coulaient lentement sur ses joues.
Qu'il tienne à elle lui compliquait la tâche. Que ferait-elle si jamais elle avait la possibilité de retourner dans son monde ? Elle hésitait déjà depuis un moment, parce qu'elle avait secrètement développé des sentiments pour le détective, mais ce disant qu'il ne l'aimerait jamais, elle avait conclu qu'elle retournerait tout de même dans son monde ! Son cœur se serait brisé un instant, mais son père l'aurait aidé à supporter cette étape, et elle aurait pu utiliser la logique et la raison pour se dire que c'était la meilleure de décision à prendre, mais maintenant... Elle se sentait juste encore plus perdue. Comment pourrait-elle envisager un jour de quitter ce monde alors qu'elle savait qu'il serait blessé, au moins un peu, par son départ ? Et puis, s'il avait des sentiments pour elle, elle avait vraiment envie de voir où cela les mènerait, mais elle avait également peur que ça ne marche jamais et qu'elle ne souffre encore plus. Comment pourrait-elle ensuite rester dans ce monde si jamais il venait à la détester ? Elle n'aurait plus personne sur qui compter !
Ses pensées étaient confuses et désorganisées, et elle pouvait sentir que son cœur se serrer de plus en plus douloureusement. Pourquoi les choses devaient-elles être si compliquées, et surtout pourquoi son cerveau devait-il être si brouillé.
Les regards fusionnèrent vers L qui ne savait plus vraiment quoi faire. Il ne voulait pas vraiment la blesser, il avait seulement été inquiet et il n'avait pas réfléchit avant de laisser ses sentiments s'exprimer. Il ne savait maintenant plus vraiment quoi faire. Ce fut donc Misa qui lui donna la solution.
- Tu comptes rester là encore longtemps ? Imbécile ! Va t'excuser maintenant ! Elle était fière de nous aider à avancer dans l'enquête, en nous apportant une preuve capitale, et tu as tout caché ! Alors maintenant, tu vas immédiatement aller lui présenter tes plus profondes et sincères excuses, ou je t'assure que je te fais vivre un enfer comme tu n'en as jamais vu, jusqu'à ce que tu le fasses. Et je ne pense pas que je serais la seule, affirma-t-elle en regardant les autres, autour d'elle qui opinèrent de la tête.
Il y eut un léger blanc, durant lequel rien ne se passa, puis L se leva et toujours suivit par Light auquel il était menotté, il prit la direction de la chambre de Lily.
Les membres de l'enquête s'empressèrent alors d'afficher la vidéo de la caméra de la chambre et demandèrent à Watari d'avance s'il pouvait traduire, mais ce dernier refusa, affirmant que ça ne les concernait pas, et il désactiva temporairement la caméra pour qu'ils soient tranquille. De plus, après que L soit rentré, il donna un casque à Light pour que les deux concernés soient vraiment tranquilles.
L observa un instant la forme allongée dans le lit, un oreiller sur la tête et il s'en voulut de lui avoir crié dessus.
- Lily, appela-t-il faiblement
Mais il n'eut pas de réponse. La jeune femme ne bougea pas d'un pouce, se contentant de rendre ses pleurs plus silencieux.
L se sentait encore plus mal. Il ne savait pas comment agir. Il s'en voulait de l'avoir blessée et il n'avait pas l'habitude de cela. Normalement, il agissait de façon purement logique et rationnelle et ce qu'en pensaient les autres ne l'intéressait que peu. Il resta donc pantois quelques secondes, la bouche ouverte cherchant ses mots avant de soupirer. Il s'installa délicatement sur le lit à côté d'elle puis décida de lui dire la vérité, ce qu'il avait ressenti et pourquoi il lui avait crié dessus.
- Je suis désolé de t'avoir crié dessus. J'ai réalisé que même en connaissant l'identité de Kira, tu avais volontairement pris des risques pour m'aider dans mon enquête, et je me suis inquiété. Je me suis dit que si jamais il t'était arrivé quoique ce soit, je me serais senti responsable de cela car je n'aurait pas su te protéger et je m'en suis voulu, et je t'en ai voulu. Je n'ai pas l'habitude de ressentir ce genre d'émotion, alors s'il te plait, pardonne-moi, Lily-Rose.
Il chuchota son nom pour être sûr qu'elle soit la seule à l'entendre. Le corps allongé à côté de lui bougea alors lentement, et la blonde se releva lentement. Ses yeux rouges exprimaient la compréhension, et il sut qu'elle le comprenait réellement, et qu'elle lui pardonnait. Elle fit ensuite un lent mouvement vers lui, et il devina ce qu'elle souhaitait. Il la prit donc délicatement dans ses bras et il la berça légèrement.
Après un moment ainsi, il lui posa la question qui le turlupinait depuis un moment.
- Pourquoi prends-tu autant de risques pour nous aider à démasquer Kira ? Tu sais que tu pourrais simplement rester ici, ou nous donner des indications, et nous les suivrions !
- Non... J'ai mes raisons. Je ne peux pas encore te les révéler, mais je dois le faire.
L repensa alors au propos de Watari des mois plus tôt. Faisait-elle tout cela pour les sauver ? Prenait-elle réellement tous ses risques pour qu'ils ne soient pas tués ? Mais pourquoi ? Pourquoi une telle volonté ? Il avait accepté depuis longtemps la possibilité de mourir avec le métier qu'il faisait, et d'autant plus quand il avait accepté cette affaire. Certes, il ne voulait pas mourir, surtout maintenant qu'elle l'avait supplié de ne pas la laisser, mais c'était le destin de tout un chacun, que de mourir un jour, et il l'avait accepté. Alors pourquoi voulait-elle tellement le voir survivre ? Ou alors peut-être était-ce Watari qu'elle tenait absolument à garder vivant. Mais ça ne correspondrait pas aux propos qu'elle avait tenu quand sa mère était morte. Il était véritablement perdu cette fois. Cette fille avait décidément le chic pour le laisser dans l'incompréhension et la perplexité la plus totale.
VOUS LISEZ
Un voyage incroyable peut changer une vie
FanfictionLily-Rose Garnet était une fille plus ou moins comme les autres. Elle allait à l'université, étudiait l'informatique et aimait ce qu'elle faisait. Mais un jour pas comme les autres, alors que sa vie lui semblait ennuyeuse, elle se retrouve transport...