À la suite de cela, tous les soirs, Lily-Rose surveilla les journaux télévisés, jusqu'au jour où le deuxième Kira fit enfin son apparition. Elle s'empressa alors de prendre son téléphone et de composer un numéro.
- Watari, j'ai vu ce qu'il se passe avec le second Kira. Surtout, que personne ne se rende au studio de Sakura TV, je me charge de ramener les cassettes.
- Mais pourquoi ?
- Ce Kira tue à vue.
Et elle raccrocha. Elle emprunta ensuite la voiture de sa voisine de palier, en s'excusant d'avance, et en priant pour avoir assez pour payer les réparations qu'il faudrait nécessairement faire sur la voiture après cette soirée.
Elle se dirigea ensuite vers les studios en suivant l'itinéraire qu'elle avait étudié longuement durant ces derniers jours, puis elle fonça dans les portes vitrées de l'entrée et pila un grand coup pour ne pas percuter un mur.
Au même moment, Watari prévenait l'équipe et L. Ils virent en direct la voiture qui fonça dans le bâtiment, et le vieil homme comprit qui était la personne dans la voiture.
- Ne m'avais-tu pas dit que personne ne devait agir, Watari ? Alors qui est là-bas ?
L'ancien directeur de la Wammy's House resta silencieux. Lui dire la vérité ne pourrait qu'être mauvais.
Lily-Rose se dégagea de la voiture, en retenant quelques couinements. Le pare-brise avait explosé sous le choc et de nombreux bris de verre étaient venus entailler sa peau. Néanmoins, elle continua sa mission. Elle courut jusqu'au bureau du directeur, et prit son air le plus sévère avant d'exiger qu'on lui donne les cassettes du deuxième Kira. Quand le directeur hésita en lui demandant pourquoi il devrait faire ça, elle menti en affirmant faire partie du FBI et enquêter sur l'affaire, c'était la première idée qui lui était passée par la tête.
Elle ressortit ensuite de la pièce avec les cassettes dans un sac, puis sortit son téléphone à nouveau.
- Lily, c'est vous qui avez forcé l'entrée avec votre voiture ? Mais comment vous est venue cette idée ?
- Longue histoire... Bon, j'ai les cassettes, mais il me faudrait une solution de repli de telle sorte que quiconque posé sur les toits alentours ne puisse pas me voir.
- Je te rappelle quand tout sera prêt. En attendant, ne fait rien d'inconsidéré.
- Ne vous inquiétez pas, il y a peu de risques de ce côté-là.
Cinq minutes plus tard, L, qui voyait des gens avec des casques s'affairer autour des studios, questionna à nouveau Watari, mais toujours sans succès.
Finalement, dix minutes plus tard, l'installation était terminée, et Lily rejoignit Watari qui l'attendait à côté d'une limousine. Quand il la vit arriver, saignant à de multiples endroits, il fut surpris des risques qu'elle avait pris.
- Dans quel état vous vous êtes mise...
- Hé hé hé... C'était la seule solution que je connaissais, répliqua Lily en se grattant l'arrière du crâne. En tout cas, dans l'anime ils ne montraient pas que ça faisait aussi mal, ajouta-t-elle tout bas.
- Heureusement que j'ai une trousse de secours dans la voiture.
C'est ainsi que durant le trajet jusqu'à l'hôtel, la jeune femme s'occupa de soigner ses blessures tant bien que mal, recouvrant sa peau de nombreux pansements tandis que son chauffeur lui jetait de temps à autre quelques coups d'œil.
Après deux-trois détours et un changement discret de voiture, les deux passagers arrivèrent à destination. Watari accompagna alors Lily jusqu'à la bonne chambre d'hôtel, cette dernière ne connaissant absolument pas ce nouvel hôtel. Décidément, comment faisait L pour systématiquement changer d'hôtel tout en gardant un certain standing. Elle chassa finalement rapidement cette pensée, quand elle arriva devant la porte de la chambre. Elle savait que derrière cette porte ne se trouvait pas seulement L, mais toute l'équipe d'enquête au grand complet, ce qui incluait Light. Un frisson remonta le long de sa colonne vertébrale à l'idée de se trouver dans la même pièce que lui, mais elle se dit que pour sauver L, désormais elle n'aurait pas d'autres choix que de devoir se trouver assez fréquemment en compagnie de Kira. Elle inspira donc un grand coup, releva la tête et prit son visage le plus neutre et impassible avant d'ouvrir la porte. Ensuite, en même temps que tous les regards se braquaient sur elle, elle avança fièrement jusqu'à L et lui tendit le sac.
VOUS LISEZ
Un voyage incroyable peut changer une vie
FanfictionLily-Rose Garnet était une fille plus ou moins comme les autres. Elle allait à l'université, étudiait l'informatique et aimait ce qu'elle faisait. Mais un jour pas comme les autres, alors que sa vie lui semblait ennuyeuse, elle se retrouve transport...