Chapitre 10 : Le nouveau manager de Misa, un plan pour démasquer Kira

637 57 4
                                    


Deux mois plus tard, Matsuda se faisait passer pour mort après avoir découvert que le groupe Yotsuba collaborait avec Kira, et que ce dernier en faisait certainement partie. Il fallait donc trouver un nouveau manager pour Misa. Alors que par élimination il allait désigner Mogi, Lily, qui se tenait au fond de la salle sans un bruit, prit la parole en anglais, pour que tout le monde puisse bien la comprendre.

- Je serais le nouveau manager de Misa.

- Comment ? / Quoi ? S'exclamèrent simultanément les membres de l'équipe tandis que L se figeait, sa tasse à quelques centimètres de ses lèvres.

- Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, lui répondit alors L, en français. Tu te mettrais en danger inutilement, et en plus, il est clair que tu n'apprécies pas forcément beaucoup Misa.

- Oui, mais réfléchis. Ils se méfieront moins d'une femme que d'un homme, surtout si elle parait inoffensive et qu'elle ne parle pas leur langue.

- Aller, s'il te plait Ryusaki, supplia Misa sentant bien à l'atmosphère qu'il était contre cette idée. J'ai envie que Lily soit mon manageur, elle est trop sympa ! Et puis avoir un manageur étranger c'est trop la classe ! S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait !

- Ok, ok ! C'est d'accord ! Mais au moindre signe de danger tu cours dans l'autre sens Lily, on est bien d'accord ? Céda-t-il en ajoutant la fin de sa phrase en français.

- Oui Papa, plaisanta la française en levant les yeux au ciel.

Elle appréciait qu'il veille sur elle et qu'il veuille la protéger mais pour l'instant, c'était à elle de le sauver et pour se faire, elle devait accepter de prendre quelques risques, comme elle l'avait expliqué des mois plus tôt à Watari.

Et c'est ainsi que le lendemain, elle s'était retrouvée avec Misa à saluer les différents membres du groupe Yotsuba avant l'entretien de Misa. Elle jeta un discret coup d'œil à Ren qui hocha la tête à sa question silencieuse. Le nouveau Kira serait bien mis au courant qu'elle était la second Kira. Elle se redressa ensuite en souriant, comme si de rien était, puis se posa sur un fauteuil du hall d'entrée en attendant.

Le temps lui parut bien long, sans rien faire, ne pouvant pas sortir son téléphone, bien trop récent et donc trop tape à l'œil. Elle réfléchit donc à l'année qui allait bientôt s'achever, et à son anniversaire qu'elle avait passé seule. C'était la première fois de sa vie que personne ne lui avait fêté son anniversaire. Ses vingt ans étaient totalement passés à la trappe. Elle devait avouer que ce n'était pas comme ça qu'elle avait imaginé les choses. Connaissant son père, elle était persuadée qu'il lui aurait organisé une grande fête mémorable. Elle inspira un coup, pour faire face à la surcharge d'émotions qui venait avec cette idée, et pour la première fois depuis son arrivée, elle réalisa que la douleur de son cœur s'était calmée. Elle était toujours triste, à n'en pas douter, mais c'était moins douloureux, et elle pouvait plus facilement contenir ses larmes. Elle se faisait à l'idée qu'elle ne reverrait peut-être plus jamais son père et cela la terrifia légèrement. Elle ferma donc les yeux et souffla un coup par la bouche pour se calmer et se recentrer sur sa tâche à accomplir.

Pendant ce temps-là, le troisième Kira était totalement désintéressé par l'interrogatoire qui se déroulait devant lui. Il savait que ce n'était pas Misa le second Kira, et il n'avait donc aucun intérêt pour elle. En revanche, son manageur, ce n'était pas la même histoire. Ren lui avait dit qu'elle était le second Kira, et bien qu'il n'ait pas compris pourquoi elle lui donnait cette information si facilement, ça l'arrangeait bien. C'était une étrangère, et de ce que leur avait dit Misa, une française, ce qui ne la rendait que plus attirante. Elle était belle, semblait polie et distinguée, avec un je-ne-sais-quoi de mystérieux qui l'attirait particulièrement, et il avait soudainement eu l'idée d'en faire sa femme, d'autant plus si elle était réellement le second Kira. Il allait d'ailleurs falloir qu'il teste ça.

L'entrevue s'acheva finalement, et Lily confia son numéro de téléphone à tout le monde, même si ça la répugnait, pour qu'ils puissent la contacter pour un contrat avec Misa. Tout du moins, c'est ce qu'elle prétexta ! En vérité, elle voulait surtout appâter un gros poisson en particulier. Et elle ne mit pas longtemps à réussir son coup. Le soir même, elle recevait un message d'Higushi lui demandant un rendez-vous. Sachant qu'elle avait une séance photo le lendemain avec Misa, elle accepta, décidant qu'elle ferait comme Misa et qu'elle s'éclipserait discrètement. Elle se disait également qu'il ne lui ferait pas les mêmes avances qu'à Misa, après tout, elle ne lui ressemblait pas. Tout du moins, elle espérait.

C'est ainsi, que le lendemain, après avoir discrètement fuit le tournage de la publicité de Misa, elle se déguisa, sachant parfaitement, de la bouche du concerné, que L les surveillait et avait posté Mogi non loin de là dans une voiture, afin de les protéger en cas de danger.

Elle rejoignit ensuite à presque à reculons la voiture rouge Higuchi, et il démarra, l'emmenant loin de toute sécurité.

Au même moment, L réalisa qu'il ne voyait plus Lily sur aucune caméra de sécurité et commença légèrement à paniquer. Il envoya donc Mogi pour qu'il se renseigne, mais rien à faire, elle était introuvable ! Il se maudit alors pour ne pas avoir remarqué sa manœuvre et se demanda dans quel plan foireux et dangereux elle s'était encore mise. Décidément, cette fille aurait sa peau un jour ! Il en était certain.

Lily sentait l'angoisse monter lentement. Ça faisait un moment qu'ils roulaient maintenant, et elle avait comme l'impression que les évènements de Death Note se reproduisaient à l'identique, mais avec elle dans le rôle de Misa. Elle affirma donc bien être le second Kira quand il le lui demanda, puis jeta un discret coup d'œil à Ren pour qu'elle tue la cible quand il voulut comme preuve qu'elle tue quelqu'un.

Il devint bientôt plus entreprenant, et elle chassa tant bien que mal la peur qui lui nouait l'estomac avant de mettre l'enregistrement sur son téléphone, et de lui faire promettre que pour montrer qu'il était bien Kira, il devrait arrêter de tuer pendant un mois.

Elle insista ensuite pour retourner au tournage, affirmant que les autres s'inquiéteraient ou auraient des soupçons si elle partait trop longtemps. Elle s'empressa de quitter la voiture une fois qu'ils furent arrivés, et ce juste avant qu'il ne tente de l'embrasser. Puis, elle le salua, comme si elle n'était pas terrifiée et écœurée par lui avant de repartir dans l'hôpital pour changer son déguisement.

Bien évidemment, quand elle retourna dans son nouveau logis, L ne la salua même pas avant d'exiger de savoir où elle était passée.

- Lily, je sais que tu as disparu durant le tournage. Où étais-tu ?

- J'étais partie chercher ceci, dit-elle avant de lancer l'enregistrement où on entendait clairement Higuchi dire en anglais que pour prouver qu'il était Kira, il allait cesser de tuer pendant un mois.

Un voyage incroyable peut changer une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant