Quelques jours plus tard, la réponse du second Kira leur fut envoyée et Lily demanda donc un exemplaire traduit de l'emploi du temps, prétextant en avoir besoin pour savoir si les événements avaient vraiment changé. Ce qui n'était pas entièrement faux, même si en pratique, elle voulait surtout savoir quand aurait lieu le rendez-vous d'échange de cahiers.
Et c'est ainsi que le jour en question, elle demanda à Watari s'il était possible qu'elle monte avec Matsuda et Light en voiture, pour qu'il la dépose dans le quartier commerçant, qu'elle y fasse deux trois emplettes bien spécifiques.
Il accepta, ne se doutant de rien, et c'est ainsi qu'elle se retrouva à l'arrière de la voiture, à côté de Light qui lui filait toujours des frissons. Pourquoi avait-il fallu que Matsuda monte à l'avant. Bon d'accord, c'était le plus âgé des trois, mais lui au moins ne connaissait pas la nature foncièrement mauvaise de Light et il ne faisait donc pas un sursaut au moindre de ses mouvements dans sa direction. Et comme si ce n'était pas assez, le tueur en série commença une discussion avec elle, en anglais.
- Bonjour, je suis Light Yagami, enchanté de te rencontrer.
- Je m'appelle Lily.
- Je vois que tu ne veux pas me dire ton nom... mais je comprends parfaitement, ne t'inquiète pas. Après tout, Ryusaki me soupçonne, il est donc normal, que tu ne me fasses pas confiance. Mais dit moi, comment as-tu rencontré Ryusaki ?
- C'est une longue histoire que tu n'as pas besoin de connaître.
- Pas la peine d'être aussi froide avec moi, je ne t'ai rien fait. S'exclama Light en faignant l'innocence. Je voulais juste tenter de faire connaissance...
La blonde put encore une fois constater l'étendue de son talent d'acteur. Et ça ne l'écœurait que plus encore. Elle était heureuse d'avoir arrêté le manga à la mort de L parce qu'imaginer cet être abjecte à la place du détective mondialement connu lui donnait envie de vomir.
Elle fit alors inconsciemment un mouvement pour s'éloigner de Light, et seul Watari sembla le remarquer, ce qui lui fit penser que pour une raison qui lui échappait encore, Lily semblait effrayée par Light et en même temps écœurée. Peut-être que l'hypothèse, selon laquelle Light était Kira, était belle et bien fondée... Mais sans preuve, il ne pouvait le prouver.
Quand enfin ils arrivèrent, Lily s'empressa de descendre de voiture, souhaitant s'éloigner plus possible du jeune homme à côté d'elle. Et tandis qu'ils rejoignaient le groupe d'amis de Light, censé leur servir de couverture, Lily remercia Watari qui lui tendit une carte bleue. Cependant, elle refusa poliment, expliquant qu'elle avait encore de l'argent sur son compte et que tant que ce serait le cas, elle ne toucherait pas à leur argent à lui ou à L. Elle s'éloigna ensuite en souriant.
Elle vérifia qu'il était hors de portée avant de suivre discrètement le groupe de Light, non sans avoir attaché ses cheveux, mis une casquette et des lunettes de soleil afin de passer pour quelqu'un autre.
Elle les suivit un bon moment. Regardant toutes les vitrines du côté gauche de Light jusqu'au moment où elle la repéra. Ren se tenait tranquillement à côté d'une table où était assise Misa déguisée.
Elle poussa donc la porte du café avec un plan bien défini en tête. Elle se posa à côté de la table, en faisant semblant d'être surexcitée et de ne pas voir Ren, et elle s'adressa à elle en français. Tout l'enjeu de son plan se trouvait là.
- Dieu de la mort, je sais que tu es là, je peux te voir. Je suis ici pour te prévenir. Je connais en partie la suite de événements, et ta protégée sera bientôt en grand danger de mort. Elle sera emprisonnée par L et interrogée durant un mois. Elle te demandera alors d'abandonner le cahier, et tu travailleras pour un être abject en suivant les instructions du cerveau de tout cela. Malheureusement cet être sera tué et ta protégée se retrouvera à nouveau en danger car tous les soupçons se porteront sur elle. Je peux toutefois t'aider à la protéger, mais il y a une condition : quoi qu'il de passe, tu ne devras pas tuer L, et tu devras suivre mes indications. Quand ton possesseur changera, revient me chercher, pour que nous parlions du reste du plan. Ah et ne parle en aucun cas du véritable contenu de cette conversation à ta protégée.
VOUS LISEZ
Un voyage incroyable peut changer une vie
FanfictionLily-Rose Garnet était une fille plus ou moins comme les autres. Elle allait à l'université, étudiait l'informatique et aimait ce qu'elle faisait. Mais un jour pas comme les autres, alors que sa vie lui semblait ennuyeuse, elle se retrouve transport...