Chapitre 4 : Décision importante

689 70 2
                                    


Le lendemain matin, en se réveillant, Lily eut une idée bien précise en tête. Elle petit déjeuna en vitesse, puis sortit sans un mot, surprenant les deux hommes. L commença alors à la suivre avec les caméras de surveillance de la ville. Ils la virent déambuler tout en questionnant de temps à autre les passants. Que cherchait-elle donc ainsi ?

La jeune blonde obtint enfin l'information qu'elle voulait et suivit les indications qu'on lui donna. Elle arriva bientôt devant un bâtiment de taille plutôt imposante sur laquelle était écrit « Ambassade française » en français et en japonais. Elle poussa alors les portes, puis rejoignit l'accueil.

- Bonjour, j'aimerai savoir si vous avez des postes à pourvoir ici ?

- Euh je ne sais pas, je dois demander à mon supérieur, mais on a peut-être bien quelque chose.

La dame de l'accueil s'éloigna ensuite, se levant difficilement de son siège à cause de son ventre bien rond de femme enceinte.

Elle revint dix minutes plus tard avec un grand homme d'un certain âge s'appuyant sur une canne de façon élégante, et semblant assez fier de son allure. Il avançait à son rythme sans faire attention à la pauvre femme enceinte à côté de lui qui peinait à le suivre, et la jeune française sut donc immédiatement qu'elle n'allait pas apprécier ce travail. Toutefois, il lui fallait un job, et c'était bien le seul endroit où une fille ne connaissant pas le japonais pourrait se faire embaucher dans la ville, surtout avec aucun diplôme supérieur en poche. Enfin c'était le seul endroit où elle pourrait trouver un emploi légal.

Elle sentit le regard du supérieur l'analyser, et crut voir un sourire malsain apparaître sur son visage un instant. Elle resta néanmoins de marbre. C'était sa seule option ! Elle ne pouvait pas éternellement dépendre de L et Watari. Elle ne le supporterait pas. Alors au moins pour un temps, elle avait vraiment besoin d'un job.

- Vous avez des qualifications quelconques ?

- J'ai obtenu mon baccalauréat avec mention, et je suis actuellement en licence d'informatique. De plus, j'apprends vite, et je parle un peu anglais. Je pense qu'un travail d'accueil, par exemple, pour remplacer une hôtesse en congé maternité, serait une bonne idée, si vous me le permettez.

- C'est une excellente idée, que diriez-vous de commencer dès la semaine prochaine ?

- Mais mon congé ne commence que... Commença la femme enceinte avant d'être interrompue pas un regard noir de son patron.

- Si cela ne dérange pas Madame ici présente, et à condition que je puisse quitter le job quand je veux, Ajouta-t-elle.

- Dans ce cas, nous allons voir les modalités de votre embauche. Je vais vous fait un contrat pour demain. Peut-être voudriez-vous toutefois que je vous fasse faire un tour des locaux maintenant.

- Oh, non, ça n'est pas la peine, j'ai un très bon sens de l'orientation.

Cette réponse n'était clairement pas celle attendue par son futur supérieur et elle le vit très bien à sa grimace de colère. Mais elle fit comme si elle ne s'en était pas rendue compte, et elle les salua rapidement avant de sortir. Une fois dehors, elle s'éloigna un peu du bâtiment et elle haleta en frissonnant. C'était officiel, elle détestait ce type. Il lui donnait la chair de poule et la nausée !

Elle ferma donc deux secondes les yeux, prit une grande inspiration, puis expira lentement pour se calmer. Ensuite, elle fit le chemin en sens inverse et retourna à l'hôtel.

Pendant ce temps-là, L avait observé sa réaction à la sortie de l'ambassade, mais la croyant en sécurité à l'intérieur, il n'en avait pas piraté les caméras. Il se demandait donc ce qui avait bien put se passer là-bas pour qu'elle réagisse ainsi. Et puis, qu'était-elle allée faire à l'ambassade française. Avait-t-elle besoin de parler français avec d'autres personnes ? Pourtant il était là lui, et Watari aussi ! Et tous deux parlaient parfaitement français ! Décidément, il y avait quelque chose qui lui échappait.

Un voyage incroyable peut changer une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant