tWENTY-One

18 2 3
                                    


L'ampleur des vêtements sur son corps laisse passer la fraîcheur des courants d'airs. L'immobilité de son corps ne lui fournit aucunement de la chaleur, et la chaise en bois glacée ne fais que statufier ses membres sur place.

Ça ne fait que quelques minutes que son guide l'a déposé dans cette pièce vide d'âme, en lui demandant d'être patiente. Encore une fois il n'y aucune fenêtre, ou lumière naturelle permettant d'éclairer la salle. D'autres chaises brunes entourent une table elle aussi dans un bois sombre et matte. Accroché au mur, une vielle carte de la capitale, ainsi qu'une autre montrant globalement le pays. Quelques annotations sont écrites de-ci de-là, indiquant parfois des zones précises. La plus détaillée étant celle de Séoul, ce qui met la puce à l'oreille de JiHoon. Face à cette hypothèse qu'ils se trouvent dans la capitale, ou peut-être en banlieue, son cœur se contracte. Elle n'y a jamais mis les pieds, mais comment ce fait-il qu'il reste des Hommes dans ces lieux. L'espoir que des individus aient réussi à reprendre du terrain ou montrer une force d'attaque contre les monstres serait une bonne chose. Une bonne nouvelle. Un signe d'espoir.

Le claquement de la porte et les voix d'inconnus la sortent de sa torpeur. La jeune femme relève aussitôt de grands yeux vers les nouveaux arrivants avec curiosité, elle les détaille un à un. Un groupe d'une dizaine d'individus l'entourent, sans armes apparentes visible. Ils s'assoient tous, sauf un qui arpente la pièce les bras croisés dans son dos. Un homme d'âge moyen, une barbe noir frisotante, des sourcils épais tombant sur des yeux fins et serrés. Sa corpulence tout aussi moyenne. Il n'a pas vraiment l'allure d'un chef, vient à penser JiHoon, mais les apparences sont souvent trompeuses, garde-t-elle en mémoire. Plusieurs femmes résident aussi dans cette sorte de conseils. Tous les participants ont quelque chose en commun, ils ont à peu près tous la même moyenne d'âge, ni trop vieux, ni trop jeune. Des survivants.

« Bonjour et bienvenu à toi jeune fille, commence un homme en bout de table. »

Sa figure est couverte de cicatrices, la partie droite de son visage est la plus endommagé. Il lui manque son oreille, et une longue entaille traverse cette ancienne zone pour remonter se cacher dans des cheveux noirs.

JiHoon, la gorge sèche, fait un timide signe de tête dans sa direction tandis que tout le reste de l'assemblée l'observe avec attention.

« N'ait crainte rescaper, tu ne crains plus rien maintenant que tu es avec nous ! s'exclame-t-il plus joyeux avec un sourire. Nous ne sommes pas là pour te faire du mal, nous souhaitons t'aider, toi et tes amis en te donnant une nouvelle chance parmi nous. »

Un autre homme aperçoit l'hésitation dans les yeux de JiHoon et intervient, d'une voix rauque et granuleuse :

- Nous nous sommes fixé la mission de reconstruire Séoul ainsi que le reste du pays en éradiquant toutes ses immondes créatures. Voir que certains Hommes parviennent à survivre depuis plus de trois ans est un signe pour nous. Nous avons besoins du maximum d'hommes pour réussir, explique-t-il sereinement.

- Peut-être qu'avec une présentation notre invité serait moins sur ces gardes, suggère une femme à sa gauche.

- Avec le temps et ce qui se passe dans le monde, nous oublions les priorités d'un bon accueil, excuse notre empressement, reprend le premier homme.

Quelques secondes de silences s'en suivent, calmant légèrement les nerfs de la jeune femme.

« Nous sommes l'un des groupes de Séoul qui tente de repousser les monstres hors de la Capitale. Plusieurs factions comme la notre sont positionnées dans et en dehors de la ville. Nous avons pour but de protéger des rescapés ou des survivants qui vivent dans ces bases depuis le massacre, détaille une femme aux traits tranchants face à elle.

- Pourquoi nous avoir attaqué dans ce cas ? ne peut s'empêcher de sortir JiHoon sans le vouloir. »

Une tension percute la salle, et certains membres se déplacent sur leurs chaises gênées.

« C'était un involontaire, prend la parole l'homme encore débout avec un regard circulaire entendu à tous ses camarades. »

JiHoon sent, ils ne sont pas sincères.

« Où sont les autres dans ce cas ? pique-t-elle calmement.

- Ils se reposent et sont pris en soin par notre équipe médicale, appui froidement l'homme. Un de nous t'emmènera les retrouver plus tard, devance-t-il. »

Elle hoche la tête lentement tout en restant le fixé dans les yeux sans crainte.

« Pour l'instant contente toi d'écouter. » 

Fled - YoonGiWhere stories live. Discover now