tWENTY-TWO

39 2 2
                                    

Pourquoi je me lance dans des histoires longues, dans les pires moments :') ?


La réunion terminée, JiHoon est renvoyé dans une nouvelle pièce parmi le labyrinthe de couloirs gris. Il lui est quasiment impossible pour elle de se rappeler la direction de son ancienne cellule, ou les douches communes. Tout ici se ressemble beaucoup trop, et elle espère retrouver rapidement l'air du dehors et sa nature verdoyante.

Son gardien, le surnomme-t-elle, la surveille avec insistance, comme s'il l'imaginait s'enfuir à tout instant de sa surveillance.

« Je viendrais te chercher pour le repas, finit-il par dire en maintenant la porte fermement. JiHoon retournée vers lui tente néanmoins d'obtenir une réponse :

- J'étais censé retrouvé mes compagnons, force-t-elle en le voyant refermer la porte sous son nez.

Mais rien à faire. L'homme n'a pas daigné à l'écouter, et avec frisson, elle l'entend verrouiller la chambre.

Avec incompréhension, elle s'installe sur le lit au matelas dur. Elle n'a plus qu'à patienter avant que ses geôliers décident de son sort. Le groupe et elle, n'ont rien d'invités en ces lieux. Ils sembleraient même, que les gens est un partie pris hostiles à leurs égards, sans raison valable. Surtout si ces survivants prônent une certaine bienvenue masquée par de faux sourires sympathiques devant eux. Il y a un problème, sans qu'elle puisse mettre la main sur celui-ci.

Sa première préoccupation est néanmoins de retrouver les garçons, de savoir si Jimin à survécu à sa blessure. Elle est tellement inquiète pour lui, et le savoir en ces lieux sans sa surveillance, l'angoisse. Et JungKook. Elle n'a aucune idée de son état, est-il encore en vie, depuis leur séparation.

Elle entend encore les coups de feu venant de votre cachette avant qu'elle ne soit lourdement frappée à la tête et tombe dans l'inconscience.

Elle espère simplement ne pas être la seule en vie. C'est sa seule demande, si quelqu'un peu l'entendre.

Et c'est ainsi que ce manège dure plusieurs jours. Enfermé sans nouvelle, elle s'endort avec autant de difficulté que lorsque vous étiez dehors à découvert des monstres. Avec répétition, on l'a fait sortir pour se doucher, toujours seule, ses repas sont finalement apportés par son gardien, et on lui laisse seulement le plaisir de lire.

Jusqu'à ce qu'un nouvel homme apparaisse un jour à son réveil. Dans une blouse blanche et un masque sur le visage. Il semble plus jeune que tous les autres ici. Ses lunettes aux montures épaisse cadre son visage à la perfection, et ses cheveux châtains retombent doucement à la bordure inférieure de ses sourcils.

Il l'observe avec attention, ses moindres mouvements avec détails, comme si elle était un spécimen rare.

Elle ne voit pas le sourire qu'il donne derrière son masque immaculé lorsqu'il lui pose une première question :

- Comment te sens-tu aujourd'hui ?

JiHoon met du temps avant de répondre, stupéfaite par sa présence, elle ne se dérange pas pour l'étudier de la même manière que lui.

« Et bien, les jours se ressemblent et sont ennuyeux, lance-t-elle avec cynisme. »

Le docteur, pense-t-elle, devient gêné par cette réflexion et se rapproche d'elle peu sûre. Comme si elle était un animal dangereux, il hésite.

« Je suis désolé pour ça, je n'y suis pour rien, dit-il d'une voix grave mais extrêmement douce et bienveillante. Je suis Kim TaeHyung, enchanté, se présente-t-il. »

La jeune femme se sent bizarrement rassuré par cet étrange inconnu.

« JiHoon, murmure-t-elle incertaine sous le sourire d'encouragement du jeune homme.

- D'où viens-tu ? Demande-t-il avec curiosité. Personnellement avant d'atterrir ici, littéralement, j'étais de Daegu.

- Busan, se retrouve-t-elle à confié sous l'aura rassurante de TaeHyung.

- Oh j'aurais aimé voir ces plages avant d'être embarqué ici, pleurniche-t-il avec une moue mignonne qui fait sourire JiHoon. On m'a dit que tu vis depuis trois ans en dehors des murs, c'est vraiment incroyable que tu es survécu jusqu'ici sans réelle équipement. »

Sa voix change, devenant d'un coup bien plus sérieuse.

« Tu n'as jamais été blessé ou touché par l'une de ses monstruosités ? interroge-t-il, avec un ton professionnel.

- Par directement. »

Il hoche la tête, pensif.

« Et bien tu présentais quelques carences à ton arrivé, rien d'alarmant en soi, les prises de sang d'hier confirme que tu es en parfaite santé, ce qui est une très bonne chose, confie-t-il avec un sourire. Nous n'avons trouvé aucune trace de contamination ou d'infection, tu vas pouvoir quitter ce lieu sordide dans quelques temps. Tu auras quelques testes à passer, après, pour définir tes capacité et aptitudes.

- Et les autres ? »

Le sourire de TaeHyung se crispe légèrement, à peine perceptible.

« Je n'en sais rien, je ne m'occupe pas d'eux.

- Dommage, rétorque plus froidement JiHoon.

- Oui dommage, répète TaeHyung platement en se relevant du lit, où il était assis. Je dois partir, j'ai du travail qui m'attend. »

Fled - YoonGiWhere stories live. Discover now