Premier Cours

340 21 1
                                    

"14h07"

Note pour plus tard, Olivio n'est pas super ponctuelle. Je suis installée à la même table que celle que nous avons prise hier accompagner de mon précieux violoncelle.

Albie: Qu est ce que tu attend comme ça, ma belle ?

Moi: Un garçon...

Albie: Le même qu'hier ? Qui est-il ?

Moi: Un ami. Je l'aide à...

Je ne peux quand même lui dire la vérité ? Réfléchis, réfléchis...Eurêka !

Moi: ...je lui donne des cours de violoncelle !

Il arc un sourcil, j'avais oublié à quel point je sais mentir...

Albie: Très bien ! Qu'est ce que ton "ami" prendra ?

Moi: Un coca-fraise ! Et je prendrais la même chose que d'habitude. Merci Albie !

Il me sourit et s'en va préparer les boissons. Les minutes passent et Olivio n est toujours pas là. J'ai finis ma boisson depuis plus de 10 minutes, je crois bien qu'il ne viendra pas...je jette un oeil à mon téléphone.

"14h21"

J'ai l'impression que même lui il me nargue en me disant : c'est peine perdue, il ne viendra pas. Ahah !! Comment j'ai pu croire une seule seconde qu'il viendrait ?

Voix: Excuse-moi du retard, je...je...

Moi: Waow ! Mais qu'est ce que tu fais la nuit ?

Olivio est debout devant moi, je savais qu'il viendrait ! En aurais-je douté ? Il a l'aire encore plus épuisé qu'hier, sauf qu'en plus il est a bout de souffle. Je l'invite à s'asseoir à mes côtés. J'examine son visage sous toutes les coutures, comment fait-il pour rester adorable et si beau malgré la fatigue et...tout le reste ?

Olivio: Ça va aller, ne t'inquiète pas pour moi...tu voulais me dire quelque chose ?

Je sors de ma rêverie.

Moi: Euh...oui !

Je me lève.

Moi: Viens avec moi dehors !

Il me suit et nous sortons du bâtiment. Nous nous installons un peu plus loin, dans le coin d'un angle que je connais bien...Je sors de sa valise mon violoncelle.

Olivio: Tu vas vraiment jouer ici ?

Je le regarde et lui souris.

Moi: Pourquoi pas ?

Je me mets à jouer.

•PDV Olivio

Dès lors qu'elle commence à jouer je tombe instantanément amoureux de sa musique. La voir avec son léger sourire en coin, contagieux, qui joue au même niveau qu'une professionnelle ici dans la rue, sa chevelure chocolat qui se lève à chaque brise que fait le vent, ses yeux clos. Elle me fait littéralement tout oublier...elle ouvre les yeux et pose son regard sur moi.

Talie: Ça à l'aire de fonctionner !

Oui, je crois aussi que ça fonctionne. Elle m'indique, d'un cou de tête, le paysage derrière moi. Je me tourne et mes yeux s'écarquillent, une dizaine de personnes assistent au spectacle et pour la première fois depuis longtemps, personne ne semble s'intéresser à moi. Je reporte toute mon attention sur Talie, elle a refermer ses yeux faisant ainsi entièrement confiance à ses mains. Je me rend conte à quel point elle est belle...quand elle arrête de jouer je reste debout face à elle, je ne peux pas bouger et je ne peux pas non plus arrêter de sourire. Elle remercie son petit public en les saluant, ça se voit qu'elle en fait trop mais c'est très drôle ! Certaines personnes s'approchent d'elle pour lui donner quelques pièces et ce qui suit est l'un des gestes les plus nobles que j'ai vu dans ma vie. Elle refuse poliment et indique aux gens une silhouette un peu plus loin que je n'avais même pas remarqué. Elle dit que la personne assise là-bas à bien plus besoin de ces quelques sous qu'elle. Alors les gens l'écoutent et se dirigent vers le SDF qui observait la scène, tous souriant.

Talie: Il s'appelle Camile...quand je suis arrivée ici, il était déjà là depuis longtemps. Je ne sais pas ce qu'il attend mais tu vois, lui il a décidé de vivre et de se battre jour après jour. Je viens souvent jouer ici, les gens m'écoutent et je fais ça à chaque fois. Camile m'a appris et me rappelle beaucoup de choses...

Je m'approche un peu plus d'elle.

Moi: Comme quoi, par exemple ?

Elle me regarde, je commence à beaucoup aimer son regard. Je pourrais l'écouter parler pendant des heures. Elle rit doucement, ses yeux se perdent dans le lointain.

Talie: Et bien...Il me rappelle à quel point la musique est importante, il me rappelle que les gens ne sont pas tous mauvais et que nous pouvons faire ressortir le meilleur d'eux même, il me rappelle à quel point un sourire peut faire la différence et il me rappelle aussi à quel point nous avons de la chance...

Je l'écoute attentivement, je me noie dans ses paroles.

Moi: C'est pour ça que tu as voulu m'aider ? Que tu donnes l'impression de toujours avoir le sourire ? De savourer chaque moment ?

Talie: En partie, oui...Attends, tu as déjà remarquer tout ça chez moi ?

Nous rions tout les deux. Ça fait tellement de bien !

Talie: Tu...tu veux monter un moment ? Mes deux colocataires ne rentre pas avant 18h00...

Ces joux deviennent roses.

Moi: Pourquoi pas ?

Sérieusement...Moi ?! Tom I {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant