Démasquée

316 19 0
                                    

Je lui écris ? Je ne lui écris pas, je lui écris ? Je ne lui écris pas...

Je décide d'attendre que lui m'écrive. Je suis encore un peu étourdie par rapport à ce qu'il c'est passé tout à l'heure. Il c'est littéralement effondré dans mes bras...qu'est ce que je dois penser moi maintenant ? C'était tellement agréable de l'avoir dans mes bras...Quoi ?! Je chasse d'un revers de main cette pensée. Au moins je peux me venter d'une chose, il n'a pas arrêter de sourire de toute l'après-midi !

Liam: Bonsoiiiiiiiir !

Moi: Et ben ! J'en connais un qui est en forme !

Liam saute de joie et s'installe dans le canapé.

Lutxi: Il a réussi à avoir un rendez-vous avec June...

Elle a l'aire dépité. Je sais très bien ce qu'elle a, elle est amoureuse de Liam depuis que nous sommes tout petit et même si elle tante de penser à autre chose en s'envoyant en l'aire avec d'autres, ça ne marche pas...quand à June c'est une fille superficielle comme il y en a beaucoup à la fac, tout les mecs se battent pour elle. Exaspèrent !

Lutxi: Qu'est ce que tu as toi ?

Moi: Moi ? Rien. Tout vas bien !

Lutxi: Mouais j'suis pas convaincue...tu sais qui es l'inconnu ?

Moi: Nan, j'ai supprimé son numéro il était vraiment louche...

Elle me dévisage, je suis entrain de passer au détecteur de mensonge...

Lutxi: Toujours pas convaincu, mais si tu ne veux pas me le dire je te laisse.

Je lui souris, elle va prendre une douche pendant que Liam prépare à manger. Je monte dans ma chambre, je sursaute en voyant Lutxi sur mon lit.

Moi: T'étais pas censé aller te laver ?

Lutxi: T'as invité un garçon ?

Moi: Euh...

Elle s'avance vers moi d'un pas lourd. Je deviens nerveuse, elle est vraiment forte.

Lutxi: Talie, as-tu oui ou non invité un garçon chez nous ?

Je suis piéger, je connais la suite, je n'arriverai jamais à mentir encore...Je ne peux pas trahir Olivio, je lui ai assuré que personne n'est au courant de quoi que se soit...Elle me fixe avec un regard noir.

Moi: Ça se pourrait bien...

Lutxi: Ah oui !

Elle sourit mais la suite ne va peut-être pas la faire sourire...Elle risque de ne même pas me croire de toute façon ! Elle me prend les mains...

Lutxi: Et qui était-il ?

Moi: Euh...

Ça y est, je faiblis !

Moi: Je ne peux pas...Je ne peux pas te le dire. Je...j'ai promis...

Lutxi: Trop tard, je veux absolument savoir maintenant ! Je suis ta meilleure amie non ? Tu peux me faire confiance !

Moi: Il faut que tu me promette que tu ne le diras à personne, même pas à Liam.

Lutxi: À ce point la ?

Moi: Oui.

Ça y est ! J'ai atteind le point de non retour, je ne peux plus reculer maintenant. Je vais lui faire confiance après tout, ça fait 15 ans qu'on traîne partout ensemble...

Moi: Promets !

Lutxi: Ok, promis.

Je soupire et me lance.

Moi: L'inconnu, n'est plus un inconnu. Il s'appelle...Olivio.

Elle ouvre la bouche mais je lève le doigt pour qu'elle se taise.

Moi: Oui, LE Olivio Ordonez de Bigflo&Oli. Je sais, c'est dingue. Hier quand je suis sortie c'était pour aller le voir, c'est lui qui m'avait donner ce "rendez-vous" et aujourd'hui c'est moi qui les inviter...comment te dire, il ne va pas bien...il conte sur moi pour l'aider...Je ne sais pas encore très bien ce qu'il attend de moi mais il a besoin que je sois là. Je...Je ne peux pas t'en dire plus je suis désolé...

Elle reste muette un moment, le temps de digérer l'information puis elle me prend dans ses bras.

Lutxi: Je le savais !

Moi: Quoi ?

Lutxi: Tu sais, pendant les dédicaces il posait pas mal de question sur toi...du genre ton âge, tes études etc...Je ne lui ai donné que peut d'information à savoir: que tu a 21 ans, que tu es une grande Visionnaire, que tu es à la fac et que tu rêve de devenir psychologue ou psychiatre mais jamais je ne lui ai donné ton numéro !

Moi: C'est moi qui les écris sur ma lettre...

Elle me regarde avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Lutxi: Tu sais pourquoi il s'intéressait à toi ?

Moi: Non, mais tu vas me le dire...

Lutxi: Il avait flashé sur ton sourire !

"vvvrrrrrrr"

Sérieusement...Moi ?! Tom I {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant