Encore Un Espoir

310 19 0
                                    

Florian: Tu vas bien ?

Mes larmes ne coulent toujours pas.

Moi: Le...le plus important c'est qu'il se souvienne de toi...pas vrai ?

Il hoche la tête.

Moi: Je...ça ne devrait pas me faire autant mal...

Florian: Tu l'aimes. Alors si, c'est tout a fait normal.

Je ris encore avec une pointe d'hystérie.

Moi: L'amour ? L'amour n'apporte rien de bien...l'amour n'est que souffrance et tristesse. Non, je ne suis pas amoureuse...Je suis juste...

Je le regarde dans les yeux.

Moi: J'ai déjà fait face à l'amour...j'aimais mon ex petit ami et il m'a trompé sans aucune gêne ! J'aimais ma mère et elle est morte en m'oubliant !

Là, je me mets à pleurer. À chaude larmes. Florian à peut-être raison, je suis peut-être amoureuse mais qu'importe ! Maintenant je ne fais plus partie de l'esprit d'Oli...

"vvvrrrrrrr"

Moi: Qu'est ce que c'est ?

Florian: Ma mère, elle dit que nous devons retourner à l'hôpital, maintenant.

L'envie n'y ai pas mais il me prend par la main et nous nous dirigeons vers l'hôpital.

Médecin: Olivio subit une amnésie très rare mais pas aussi grave que ce qu'elle en à l'aire, on appelle cela: l'ATS, l'amnésie temporaire et sélective.

Florian: C'est à dire ?

Médecin: C'est à dire, monsieur Florian, qu'il pourra très certainement retrouvé la mémoire sous peu...

Mon visage s'illumine tout à coup !

Moi: Ah oui ?

Médecin: Oui. Mais cela risque de prendre un moment et il faudra qu'il soit entouré de chose qu'il aime comme sa famille, ses amis...

Moi: La musique...

Je vois Florian me jeter un coup d'oeil complice.

Médecin: Par contre, il ne faut absolument pas le brusquer et il faudra être patient. Le cerveau est un muscle très complexe en particulier la mémoire qui est fragile.

Nous remercions le médecin qui nous indique qu'Oli pourra sûrement sortir demain. Il me reste trois jours à passer ici, trois jours pour essayer d'aider Oli, ça paraît assez compliqué mais j'y arriverai. Il peut se souvenir de moi, c'est tout ce qui conte.

ellipse le lendemain

Moi: Salut !

Olivio: Euh...salut ! Talie ?

Moi: Tout juste, mon ami !

Je lui fais un grand sourire, celui qu'il aimait tant...il me dévisage et quand il a fini, il sourit.

Olivio: Tu souris tout le temps, comme ça ?

Moi: Pratiquement, oui ! Certains disent que c'est la chose que tu as aimé en premier chez moi...

Olivio: Ils non pas tord ! Je veux dire...tu as un très jolie sourire...Et de très beaux yeux hazel vert aussi...

Il rougie, il est mignon. Je m'approche de son lit avec mon paquet sous le bras.

Sérieusement...Moi ?! Tom I {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant