Il Est Où Ton Frère

315 19 0
                                    

J'ouvre les yeux, je suis dans mon lit. À côté de moi il y a une tasse de thé encore fumante et des biscuits. Je mets assise au même moment que Lutxi entre dans la pièce.

Lutxi: Comment tu vas ? Tu nous a fait peur hier...

Elle vient s'asseoir à côté de moi.

Moi: Combien de temps je suis restée évanouie ?

Lutxi: 12 heure d'affilée...

Elle me tend mon téléphone.

Lutxi: Il faut que tu réponde à ça.

Je le prend et relis le message de Florian, la première question qui me vient en tête est évidemment:

📨Moi
Salut Florian...Je suis Talie ou si tu préfère Wonder Woman. Qu'est ce qu'il c'est passé ? Comment va t il ?

Ça réponse ne se fait pas attendre.

📩Olivio
Salut ! Comment ça se fait que mon frère a ton numéro ?

📨Moi
C'est une longue histoire...

Il n'insiste pas et à la place il m'envoie son numéro à lui...Je créé alors un nouveau contact.

📩Florian/Bigflo
Les médecins disent qu'il devrait bientôt se réveiller...

📨Moi
Mais qu'est ce qu'il c'est passé ??

Il mets un temps avant de répondre.

📩Florian/Bigflo
On est allé en soirée avec des potes et il ne se sentait pas bien alors il est rentré à pied...Et là, il c'est fait renversé par une voiture qui roulait trop vite, beaucoup trop vite...

📨Moi
Demain je prend le premier train et je descend à Toulouse.

📩Florian/Bigflo
Quoi ?!

📨Moi
Tu as bien lu...

Il me donne l'adresse de l'hôpital et je la note sur un post-it. Je n'en reviens pas de ce que je suis entrain de faire...c'est complètement insensé ! Je m'active et commence à faire ma valise quand Lutxi me prend le bras.

Lutxi: Qu'est ce que tu fais ?

Moi: Je pars à Toulouse.

Lutxi: Quoi ?! Mais tu ne peux pas partir comme ça ! Et moi ? Et Liam ? Et la fac ?

Moi: Je ne vais partir qu'une semaine, détend toi et j'ai beaucoup d'avance sur le programme à la fac, ce sera facile de tout rattraper ! Il a besoin de moi...

Elle met une petite minute avant de répondre.

Lutxi: Je te réserve un hôtel prépare ta valise...

Je lui saute au cou et elle part dans le salon.

📩Florian/Bigflo
Tu as l'aire de beaucoup tenir à lui.

📨Moi
Je crois bien que oui...

Je pose mon portable et prépare mes affaires. Quand j'ai tout finis je mets ma valise près de la porte d'entrée et colle le post-it dessus.

Liam: Alors tu nous abandonne...

Moi: Je serais vite de retour !

Il se fait tard je monte me coucher après avoir embrassé mes deux amis.

ellipse le lendemain matin

C'est presque l'heure, mon train arrivera bientôt. Mes deux acolytes sont là, ils ont tenue à m'accompagner.

Liam: Reviens en un seul morceau, hein ?

Lutxi: Tu te rend conte que c'est dingue ?

Je ris.

Lutxi: J'espère que ça va aller...prend soin de lui !

Moi: Conte sur moi !

Le train arrive. Je saute dans leurs bras et file à l'intérieur du TGV.

Moi: On se revoie dans une semaine ! Ne vous inquiétez pas pour moi, je vous aimes !

Les portes se referment et le train s'éloigne de la gars. C'est parti pour plus de cinq heure de trajet...Je cherche une place et m'installe confortablement puis j'envoie un texto à Florian.

📨Moi
Le train vient de quitter la gare, je suis en route.

📩Florian/Bigflo
Super ! Oli a toujours les yeux clos...

📨Moi
Comment tu vas toi ?

📩Florian/Bigflo
On tient le coup même si c'est dur...

📩Florian/Bigflo
Au fait, je voulais te dire que je trouve ça très cool ce que tu fais...enfin "cool" n est peut-être pas le mot juste mais tu vois ce que je veux dire...

📨Moi
Oui je vois, ne t'inquiète pas ! Et cette situation me rappelle un très douloureux souvenir, je ferais n'importe quoi pour que ça ne se reproduise pas...

📩Florian/Bigflo
Quel genre de souvenir ?

📨Moi
Le genre qui te marque à vis et que tu ne peux pas expliquer comme ça...

📩Florian/Bigflo
Je vois...en tout cas je te souhaite bon voyage et je serais le premier à t'accueillir à ton arrivée, promis !

📨Moi
Merci Florian !

📩Florian/Bigflo
Merci à toi, Talie...

Sérieusement...Moi ?! Tom I {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant