Chapitre 16: De Charybde en Scylla

272 13 7
                                    

Pendant ce temps, Cartman était dans son jardin et creusait un trou, la force décuplée par la peur et la culpabilité. Le cadavre de Kenny était jeté près de lui, et déjà le sang commençait à devenir brun. D'ailleurs du sang il en avait foutu partout sur le chemin entre sa chambre et le jardin. Il avait intérêt à nettoyer ça très vite, avant que ça ne devienne ineffaçable. Le gros sentait les prémices de la panique le gagner et s'obligea à garder son sang froid par un pur effort de volonté.

« Réfléchis Eric, s'intima-t-il. Arrête de flipper et réfléchis un peu, nom de Dieu! C'est bien ce dans quoi tu es le meilleur, non? »

Réfléchissons. D'abord le cadavre. Il allait le balancer comme ça dans le trou, tel qu'il était. Il avait choisi pour ça le coin le plus reculé du jardin. Quand il aurait fini, il lui suffirait de mettre quelque chose dessus pour que la vision de la terre nue et sans herbe ne paraisse pas trop bizarre. La tondeuse peut-être.

Ensuite…Le sang bien sûr! Voyons, de sa chambre jusqu'au jardin, il avait essentiellement coulé sur du parquet. Ca se nettoierait facilement. D'autant plus que sa mère disposait de toute une gamme de produits ménagers sensés effacer les tâches les plus coriaces. C'était en tout cas ce que prétendait la pub. Au pire, se dit-il, il existait dans le commerce des machins spéciaux pour nettoyer le sang. Il n'aurait qu'à dire que c'était pour….hem…pour sa mère, qui avait ses ragnagnas aux endroits les plus incongrus! C'était ridicule comme excuse, mais avec la réputation de Liane Cartman, on pouvait s'attendre à ce que les gens gobent n'importe quoi. Pour la moquette de sa chambre, ça allait être bien plus dur. Quand elle serait devenue marron, il pourrait toujours prétendre qu'il avait renversé son chocolat chaud par terre.

Sauf que si les flics débarquaient avec leur matériel, son excuse ne tiendrait jamais. D'ailleurs si les flics enquêtaient sur lui, le coup du produit contre le sang ne marcherait jamais non plus. « Merde merde merde, nom de Dieu de nom de Dieu! Connard de Kenny! » Comment allait-il faire? Il fallait à tout prix détourner les soupçons de lui! Trouver une excuse au fait que Kenny ait pu mystérieusement disparaître! Il réalisa brusquement, et avec une certaine surprise, que ça ne serait peut-être pas si difficile que ça après tout.

« C'est vrai, se dit-il. Après tout Kenny est plus ou moins un voyou. Il vit dans le quartier pauvre. Ses parents sont des alcolos qui s'occupent même pas de lui. Si ça trouve, ils ne se rendront même pas compte que leur fils a disparu. » Connaissant les Mc Cormick, ce n'était pas impossible.

« Et même s'ils préviennent les flics, ils penseront que Kenny a fugué. Qu'il s'est barré en stop jusque Denver, peut-être, qu'il avait des problèmes de drogue et d'alcool. Je pourrais même inventer une histoire là-dessus. Oui, je suis sûr que ça ne surprendra personne! »

Son courage lui revenait tout à coup. Il sentait l'excitation s'emparer de lui, comme à chaque fois qu'il mijotait un mauvais coup. « Est-ce que Kenny a dit à quelqu'un qu'il se rendrait chez moi ce soir? Non ça m'étonnerait. Ca signifierait qu'il a parlé de Kyle aussi. Mais sinon je pourrai toujours dire qu'il est venu se confier à moi avant de partir. Qu'il m'a fait jurer de n'en parler à personne. Qu'il en avait marre de tout ça. Mais le problème c'est qu'il n'a pratiquement rien emporté de chez lui. Juste son couteau. Et son portable! Il faut que je me débarrasse du portable! Il parait que les flics sont capables de retrouver la trace d'un portable, même éteint! Je vais brûler la carte Sim! Et au pire…bah de toute façon Kenny avait très peu d'affaires personnelles. Rien qui nécessite un sac en tout cas. »

Désormais apaisé, Cartman avait enfin creusé un trou de bonnes dimensions. Il s'approcha du cadavre, le fouilla, et se saisit du téléphone de Kenny, dont il enleva la carte Sim. Il balança sans la moindre once de respect le corps dans le trou, et entreprit de le reboucher. Quand il eut fini, il réalisa soudain, comme un éclair, qu'il y avait encore un problème.

La dette *terminée*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant