Interrogatoire 1: Gérald et Sheila Broflovski
Les parents de Kyle, mal à l'aise et anxieux, se tenaient étroitement la main. En face d'eux, le sergent Yates s'efforça de prendre un ton calme et professionnel.
« Nous avons reçu de nouveaux indices, déclara le sergent. Il est possible que nous ayons une idée sur ce qui est arrivé à votre fils.
-Vraiment? Dit Sheila d'une voix larmoyante.
-Oui. Mais avant toute chose nous devons vérifier la part de vérité dans tout ça. C'est pour ça que nous sommes là, moi et Mitch. Dites-moi…quel genre de relation votre fils entretenait avec Kenny Mc Cormick? »
Surpris, Gérald et Sheila échangèrent un regard.
« Kenny? Pourquoi vous nous posez des questions sur Kenny? Il est impliqué dans la disparition de notre fils?
-Nous ne savons pas encore. Et c'est pour ça que nous vous demandons de nous dire exactement quels étaient les liens qui unissaient Kyle et Kenny.
-Et bien…ils sont amis, dit Sheila d'une voix mal assurée. Ils se connaissent depuis la maternelle.
-Oui, renchérit Gérald. Les sorties, les jeux, ils faisaient tout ça ensemble. Avec Stan et Eric Cartman aussi.
-Pourtant, pour ce que j'en sais, Kenny n'a pas forcément une très bonne réputation, insista le sergent. Ses parents vivent dans le quartier pauvre, et ils ne s'impliquent pas vraiment dans l'éducation de leur fils. »
Façon de dire que les parents de Kenny étaient des alcooliques notoires qui laissaient à l'école le soin de s'occuper de leur gosse.
« Oui, c'est vrai. Mais Kenny a toujours été très gentil avec Kyle, protesta Sheila. Et ce n'est pas parce que ses parents ont des problèmes financiers que je vais interdire à mon fils de le fréquenter.
-Est-ce que vous avez jamais eu l'impression que Kenny menaçait Kyle?
-Quoi? Mais bien sûr que non!
-Vous êtes sûre? L'amitié entre Kyle et Kenny a toujours été la même depuis la maternelle? »
Là, ils hésitèrent, ce que le sergent vit tout de suite.
« Hem…et bien il y a quelques temps…commença Gérald. Kyle s'est disputé avec Kenny.
-A quel sujet?
-Il n'a pas voulu nous le dire. Ils se sont fâchés, et ils ne se parlaient plus. Ou plutôt Kyle ne voulait plus parler à Kenny. Il ne lui répondait pas au téléphone, et il nous avait demandé de ne plus le laisser entrer dans la maison.
-Mais Kenny voulait absolument revoir Kyle, pas vrai? Il l'a pratiquement harcelé pour ça.
-Oui…mais comment vous le savez?
-C'est mon métier. Et quand est-ce que cette dispute a eu lieu? Vous pouvez le dire?
-C'était…euh…c'était peu de temps après que Stan soit sorti du coma. Il y a donc un peu plus de trois mois. »
Le sergent Yates et Mitch échangèrent un regard. A en croire Eric Cartman, c'était précisément trois mois plus tôt que Kenny avait agressé Kyle.
« Comment était Kyle depuis cette dispute? Son comportement a changé, non?
-Oui…oui c'est vrai.
-Comment était-il? Kyle?
-Il…il est devenu très renfermé, balbutia Sheila. Il ne parlait pratiquement plus, il ne mangeait plus non plus. Il passait ses journées dans sa chambre.
VOUS LISEZ
La dette *terminée*
FanfictionKyle a "une dette" envers cartman et kyle ne veut pas "remboursé" sa dette mais cartman va se montré très insistant obligeant ainsi kyle a remboursé sa dette mais ce qu'il ignorait c'est plus on attend plus il y a des intérêts et sa sera le début de...