Chapitre 24: se soumettre ou se battre

315 9 2
                                    

Quand Cartman descendit les escaliers de son repaire, il sut tout de suite que quelque chose d'anormal se passait. Il y avait des éclats de verre partout. Tout au fond de la pièce, Kyle était assis contre le mur, et le regardait avec une intensité étrange. Entre ses mains, il tenait un tesson de bouteille.

Le gros ne perdit pas son sang-froid. Négligeant de refermer la trappe à clé, il s'avança d'un pas lent vers sa proie, qui se leva aussitôt, serrant toujours aussi étroitement son tesson. Comme s'il espérait que l'objet lui permettrait d'accéder à la liberté.

« Kyle? Demanda Cartman d'une voix neutre. Où est-ce que tu as trouvé ça?

-C'est les types que tu as invité ici. Ils ont oublié de la ramasser.

-Oh. Et toi tu l'as trouvée donc. Et tu l'as réduite en miettes en plus. Ce n'est pas très gentil ça Kyle. Il va falloir que je nettoie tout ça.

-Arrête ça! Arrête de…te comporter comme ça! Tu ne peux…plus me contrôler maintenant.

-Ah, tu crois vraiment? Et qu'est-ce que tu as l'intention de faire avec ce truc? Te suicider?

-Non. Mais si…si tu ne me laisse pas partir…c'est toi que je tue connard! Je te fais saigner comme un porc! »

Le gros se sentit soulagé. Il avait eu peur que Kyle ne s'ouvre les veines, ce qui l'aurait mis définitivement hors de son pouvoir. Après tout le mal que Cartman s'était donné pour le soumettre, il n'aurait vraiment pas apprécié ça. Quand à la menace de mort, Cartman n'y accordait pas le moindre crédit…

Pour appuyer ses dires, Kyle tendit devant lui le tesson. Ses mains tremblaient. Cartman esquissa un sourire. Kyle était vraiment mignon comme ça. Le jeune juif eut l'air désemparé par l'absence totale de peur dans le regard du gros, et recula d'un pas.

« Me tuer vraiment? Comme si tu en étais capable! Regarde-toi, tu trembles comme une feuille morte! Ne sois pas stupide Kyle, si tu voulais me tuer tu l'aurais fait depuis longtemps. Avant même que je ne t'enferme ici. »

Cartman fit un pas en avant. Terrorisé, Kyle recula, mais son dos heurta très vite le mur. Il se sentit sur le point de céder à la panique, mais s'obligea à se reprendre. Pourquoi avait-il aussi peur? C'était pourtant lui qui avait une arme en main! C'est Cartman qui devrait avoir peur! Mais pourtant le gros avait l'air parfaitement serein, amusé presque. Il était certain de n'avoir rien à craindre de Kyle.

« Tu ne peux pas me tuer Kyle, reprit Cartman. Et tu sais pourquoi? Parce que je te domine totalement. Parce que ça fait des mois que tu m'es soumis, et que tu fais tout ce que je veux. Tu ne feras jamais rien contre moi parce que tu es mon esclave. Et ça tu ne pourras jamais rien y changer.

-Ferme-la! Je ne suis pas ta chose! Je te tue si tu t'approche de moi!

-Alors qu'est-ce que tu attends? Vas-y! dit Cartman en écartant les bras. Je ne suis pas armé. Attaque-moi si tu l'oses! Mais si tu me rates, je te jure que tu vas souffrir. Je te le ferai payer très cher, au point que tu me supplieras de t'achever. Par contre, si tu me donnes gentiment ce truc, je te pardonnerai ce moment de rébellion. Tu ne sera pas puni, promis! »

Kyle tremblait tellement à présent, qu'il crut que ses jambes allaient céder sous lui. Il s'obligea à rester debout par un pur effort de volonté, mais il fut incapable de faire un geste. Quelque chose en lui pourtant lui hurlait de passer à l'attaque, et très vite, avant qu'il ne soit trop tard. Mais il ne pouvait pas lutter si facilement contre des mois de peur et de soumission. Souriant, Cartman devinait ce qui se passait dans la tête de son toutou et s'avança d'un pas. Kyle poussa un gémissement de terreur et pointa son arme sur lui, mais il était incapable d'agir.

La dette *terminée*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant