Chapitre 8: week-end chez soi

403 17 8
                                    

Le lendemain était un samedi. Kyle le passa enfermé dans sa chambre, dans son lit, les couvertures tirées sur lui comme une sorte de protection contre de terribles souvenirs. Il avait fait croire à ses parents qu'il était malade, et il se sentait de toute façon si mal qu'ils crurent sans peine à son excuse. Il avait pourtant catégoriquement refusé qu'ils appellent un médecin, de peur que la douleur et les saignements de son anus ne fasse comprendre de quel mal il souffrait réellement.

Il avait passé une nuit horrible, incapable de trouver le sommeil sans rêver aussitôt de Cartman et de leur règlement de dette. La conscience tourmenté, il ne cessait de se tourner et de se retourner dans son lit, en ressentant un curieux mélange de haine, de honte et de culpabilité. « Je suis trop bête, se répétait-il sans arrêt. J'aurais du savoir que Cartman ne se contenterait pas de quelques attouchements. Il n'aurait pas envoyé Stan à l'hôpital juste pour ça. J'aurais du savoir qu'il attendait autre chose. » Il frissonna et se dissimula le visage sous les couvertures. « Cartman me hait. Il voulait m'humilier. Il a toujours adoré me faire souffrir. Oh mon Dieu, pourquoi as-tu laissé faire ça? Comment je vais pouvoir regarder Stan en face maintenant? »

Quand il réalisa qu'il n'était même pas sûr que Stan reviendrait à lui un jour, il ferma les yeux et laissa des larmes couler silencieusement sur ses joues.

Le lendemain après-midi, il était toujours dans son lit, quand on sonna à la porte. Il entendit sa mère ouvrir, quelqu'un donner de rapides explications d'une voix excitée, puis des pas montant en vitesse les escaliers. Kyle eut à peine le temps de se tourner vers la porte qu'elle s'ouvrit, laissant apparaître un Kenny surexcité.

« T'es encore au lit Kyle? Allez lève-toi vite, il faut qu'on aille à l'hôpital!

-Quoi? Pourquoi faire?

-Stan s'est réveillé! Il est enfin revenu à lui! »

Kyle se redressa aussitôt, surpris et soulagé.

« Stan s'est réveillé? Tu en es sûr?

-Certain! Il devra rester plusieurs jours à l'hôpital parce que ses blessures ne sont pas guéries, et pour faire des contrôles, enfin quelque chose comme ça, mais il s'en tirera sans dommages! »

Le soulagement de Kyle céda brusquement la place à une peur terrible.

« Est-ce que…Est-ce qu'il a dit ce qui lui est arrivé? Il a dit qui l'a agressé?

-Apparemment la police l'a interrogé, mais il a dit qu'il ne se souvenait de rien. Il ne sait pas ce qu'il faisait dans les collines en pleine nuit. »

Amnésique Stan? Ou essayait-il de limiter au maximum l'interrogatoire pour ne pas compromettre son ami? Ca lui ressemblerait bien, il était prêt à tout pour aider ses amis dans la galère. Kyle ressentit alors un profond dégoût de lui-même à l'idée que son meilleur ami s'était retrouvé à l'hôpital pour avoir voulu le protéger, et que lui n'avait même pas pu échapper de son côté à Cartman. Kenny dut lire quelque chose sur son visage, car il eut l'air surpris.

« Kyle? Ca ne va pas?

-Hein? Euh…si si, je suis…très content. C'est super, j'avais peur que Stan ne se réveille plus jamais.

-Oui, moi aussi j'ai eu peur. Tu te dépêches de t'habiller, qu'on y aille?

-Euh…je…je ne peux pas y aller.

-Quoi? Mais pourquoi?

-Je ne me sens vraiment pas bien, répondit Kyle en rougissant. Je crois que je couve quelque chose. Il vaudrait mieux que je ne sorte pas d'ici. Je pourrais…contaminer Stan. »

Son mensonge sonnait tellement faux qu'il fut incapable de soutenir le regard de Kenny. Le blond, surpris, resta silencieux quelques secondes.

« Et bien…dans ce cas je vais y aller seul. Ca…Ca va aller Kyle?

-Oui. Oui tout ira bien. »

Kyle se détourna et se cacha sous les couvertures. Kenny le regarda sans comprendre, puis se détourna et s'en alla. Durant le trajet qui séparait la maison de Kyle de l'hôpital, il se posa beaucoup de questions. Mais ce fut seulement une fois qu'il se retrouva dans la chambre de Stan qu'il eut les réponses.

Quand il entra, toute la famille de Stan était présente autour de lui, les bras encombrés de cadeaux. Le brun, la tête recouverte d'un bandage, était affalé contre les oreillers et s'efforçait de rassurer ses parents inquiets. Oui il allait bien. Non, il n'avait pas de traumatisme crânien. Kenny resta à l'entrée, indécis, quand Sharon l'aperçut.

« Ah Kenny, tu es là! Entre, donc. Kyle n'est pas avec toi?

-Non, répondit le blond. Je suis passé chez lui tout à l'heure, mais il ne se sentait pas bien. »

Stan lui jeta un regard effrayé.

« Pas bien? Qu'est-ce qu'il a?

-Je ne sais pas. Il a passé le week-end dans son lit, d'après sa mère. »

Stan eut l'air très inquiet tout à coup. Cela ne fit que confirmer les doutes de Kenny. Il y avait quelque chose de pas normal qui se passait, entre l'agression inexplicable de Stan et l'attitude de Kyle depuis le début de la semaine. Le brun se tourna vers sa famille en s'efforçant de cacher ses sentiments.

« Maman, papa, vous pourriez nous laisser seuls? J'aimerais bien discuter avec Kenny. »

Ils acceptèrent sans se poser de question et sortirent de la pièce, la joie de savoir Stan en bonne santé les rendant infiniment plus coopératifs qu'en tant normal. Quand les deux adolescents furent seuls, ils échangèrent un regard étrange.

« Stan, qu'est-ce que c'est que cette histoire? Il y a un rapport entre Kyle et ton agression? S'enquit Kenny.

-Dis-moi d'abord comment était Kyle quand tu es allé le voir, et je te le dirai. »

Kenny obéit et raconta l'attitude étrange de leur ami un peu plus tôt. Stan serra les dents, et comme promis, raconta au blond tout ce qu'il savait sur les avances malsaines que Cartman avait faites à Kyle. Kenny en eut le souffle coupé.

« Et la personne qui t'a tabassé? C'était Cartman? Il a voulu te faire taire?

-J'ai dit à la police que je ne me souvenais plus de la raison pour laquelle je suis allé dans les collines. Mais j'ai menti. Je suis certain que le sms venait de lui.

-Putain de bordel de merde. Pauvre Kyle, il doit se sentir vraiment mal.

-Tu crois que c'est à cause de ça qu'il n'a pas voulu venir me voir? Par culpabilité?

-Sans doute. Je ne vois pas d'autre raison… »

Un silence lourd de sens tomba entre les deux garçons. Ils ne dirent plus rien pendant une minute, puis Stan reprit enfin la parole.

« D'après le médecin, je ne pourrai pas sortir de l'hôpital avant un bon moment. Pendant ce temps…tu veilleras sur Kyle, pas vrai? J'ai peur que Cartman ne profite de tout ça pour s'en prendre à lui.

-Ne t'en fais pas, je ne le lâcherai pas d'une semelle. Le gros porc ne touchera pas à un seul de ses cheveux tant que je serai là ».

Cartman fut grandement occupé pendant ce week-end. Il passa des heures sur son ordinateur portable, à faire des copies sur DVD du film le montrant en train de violer Kyle. Il en grava une demi-douzaine, qu'il intitula sobrement « la dette ». Puis, il brancha une imprimante pour réaliser des tirages en couleur des scènes les plus marquantes du film. La caméra numérique était de qualité, et les photos qu'il imprimait était frappantes de précision et de détails. Il en choisit une, sur laquelle on le voyait en train de sodomiser le juif, et où l'expression de terreur et de souffrance sur le visage de Kyle était vraiment bien claire. Il sourit, et glissa cette image dans une enveloppe, accompagnée d'un petit mot à l'intention de Kyle. Il irait tôt demain au lycée pour la déposer dans son casier. Un frisson d'excitation parcourut sa colonne vertébrale, et il se dit qu'enfin Kyle était totalement en son pouvoir.

La dette *terminée*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant