Chapitre 19: le triomphe de Cartman

244 14 3
                                    

« Depuis combien de temps je suis enfermé ici? » Se demanda Kyle, tout en sachant qu'il n'avait aucun moyen de le savoir. En tout cas, ça devait faire au moins un jour, parce qu'il avait très faim et soif, et envie d'uriner. Il avait aussi des courbatures dans le dos. Il se tortilla, mais ne fut pas capable de trouver de position plus confortable, et il poussa un soupir.

Soudain, il entendit un bruit de pas au dessus de sa tête. Il sursauta, brusquement tiré de sa rêverie, et se tourna vers l'entrée du cellier avec inquiétude. Est-ce que c'était Cartman? La trappe s'ouvrit, laissant filtrer un pâle rayon de lumière dans la pièce. La silhouette massive du gros descendit les escaliers.

Il ralluma la lumière. Kyle ferma machinalement les yeux quand l'éclat lui brûla la cornée, et dut attendre quelques secondes avant de retrouver la vue. Il entendit Cartman fermer la trappe à clé, et poser quelque chose par terre près de lui. Puis le gros lard s'avança vers son prisonnier et le libéra des chaînes qui l'entravaient.

Un instant, Kyle fut tenté de se jeter sur lui, mais dès qu'il esquissa un geste son bras l'élança douloureusement, lui arrachant un gémissement. Il resta prostré, tout en frottant ses membres ankylosés.

« Alors Kyle, comment vas-tu? Ce n'était pas trop inconfortable? »

La jovialité du ton surprit le jeune juif. Il croisa le regard de Cartman et fut effaré de le voir si heureux. Le gros avait les yeux brillant, et un sourire radieux illuminait ses traits.

« Navré de t'avoir fait poireauter ici pendant deux jours Kyle. Tiens, je t'ai apporté une glace pour me faire pardonner. »

Stupéfait, Kyle vit que Cartman disait vrai. Deux grands bols étaient posés à terre, rempli d'une épaisse mousse blanche parsemée de cerises confites. Une cuillère en plastique dépassait, comme une invitation à se servir. A cette vue Kyle se sentit saliver. Il n'avait pas mangé depuis une éternité.

« Asseyons-nous Kyle, continua Cartman. J'ai deux nouvelles à t'annoncer: une bonne et une excellente! »

Le gros s'assit aussitôt en tailleur sur le sol et attrapa l'un des deux bols. Il saisit la cuillère et avala avec délectation la première bouchée de crème glacée. Indécis, le jeune juif resta debout, sans vraiment savoir comment réagir. Cartman lui jeta un regard moqueur.

« Si tu espères profiter de ce moment pour te sauver Kyle, je te le déconseille fortement. La trappe est fermée à clé, et si tu essayes de m'attaquer tu le regretteras. Tu n'es pas de taille contre moi. »

La tranquille certitude qui émanait de ces paroles acheva de convaincre Kyle qu'il ne risquait sans doute rien à obéir au gros. Il s'assit donc en face de lui et prit son bol de glace. Il hésita une seconde, mais en voyant le gros lard s'empiffrer, conclut qu'il n'y avait rien de dangereux pour lui, et dévora sa part de glace. Cartman souriait narquoisement à cette vue.

« Bien, poursuivit le gros. Commençons par la bonne nouvelle, si tu veux bien. La bonne nouvelle, c'est que la police est actuellement à ta recherche, mais que j'ai réussi à faire en sorte qu'ils ne me soupçonnent pas du tout. Il ne faut donc pas t'attendre à les voir débarquer ici.

-Quoi? S'exclama Kyle. Comment est-ce que tu as pu faire ça? »

Posément, Cartman expliqua à sa proie sa stratégie, consistant à révéler à la police une partie de la vérité de façon à ce que les soupçons se portent sur Kenny plutôt que sur lui. Horrifié, Kyle laissa tomber sa cuillère, qui atterrit dans le bol dans un plop fataliste. Cartman en fut ravi, et pour appuyer ses dires, résuma même à Kyle le contenu des journaux du matin.

« Nouveau rebondissement dans l'affaire Broflovski! Le garçon disparu aurait été abusé sexuellement par un de ses camarades! Le dénommé Kenneth Mac Cormick est actuellement recherché pour le viol et la disparition de Kyle! De nombreux témoignages tendent à l'accuser! »

La dette *terminée*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant