Chapitre 4: La dette

438 28 14
                                    

Le lendemain, juste avant la première heure de cours, Cartman aborda Kyle alors qu'il venait à peine d'ouvrir son casier. Le roux, qui avait espéré sans trop y croire que le gros ne reviendrait pas sur l'incident de la veille, ne lui fit pas l'aumône d'un regard.

« Salut Kyle, lui lança Cartman d'un ton faussement aimable. Comment ça va ce matin?

-Fous le camp.

-Quelle grossièreté! Décidemment les juifs n'ont aucune éducation, en plus d'être des sales voleurs et des lâches! »

S'il espérait une réaction de Kyle, il fut déçu. Le jeune juif avait décidé de faire comme s'il ne c'était rien passé la veille. Malheureusement, Cartman ne l'entendait pas de cette oreille et passa aussitôt au sujet qui l'intéressait.

« Kyle, dit-il en laissant tomber le ton amical. Quand les cours seront finis ce soir, je veux que tu viennes chez moi.

-Et pourquoi ça?

-Tu sais très bien pourquoi. On a commencé quelque chose hier, qu'on a pas terminé.

-Je ne vois pas de quoi tu parles.

-Fais pas le juif hypocrite, tu veux! Hier, tu as eu droit à ton petit moment de plaisir. Maintenant c'est mon tour. Tu me dois bien ça, non? »

Furieux, Kyle oublia ses bonnes résolutions et se tourna vers Cartman, une expression de colère sur le visage.

« Je te dois ça tu dis? Pauvre connard, parce que tu crois que j'ai aimé sentir tes gros doigts dégueulasses sur moi?

-T'as triqué comme un âne, sourit Cartman. Tu as pas arrêté de gémir, et tu as juté à la fin. Alors vas pas raconter que tu n'as pas aimé ça. »

Kyle ne put s'empêcher de rougir à ce souvenir. C'était vrai qu'il avait éjaculé, et qu'il avait ressenti quelque chose à ce moment…Mais enfin, le dégoût qu'il ressentait après coup dépassait largement ce vague plaisir! Et ce n'était encore rien à côté de ce que lui faisait l'idée de branler Cartman en retour.

« Cartman…dit-il en s'efforçant de garder son calme. Tu dégage tout de suite et tu me reparle plus jamais de cette histoire. Jamais je ne ferai des trucs comme ça avec toi. Tu me débectes.

-Oh vraiment? Et bien laisse-moi te dire un truc Kyle, et en tant que juif tu vas sûrement très bien le comprendre. Tu as une dette envers moi maintenant. Tu me dois une branlette. Et prends garde, parce que les dettes, il faut les payer le plus tôt possible, sinon les intérêts deviennent beaucoup trop élevés pour être remboursable. Tiens le toi pour dit. »

Cartman se détourna et partit. Kyle le regarda s'en aller, le visage rouge autant de colère que de gêne.

« Hé Kyle! Comment ça va? »

Stan venait dans sa direction, accompagné par Kenny. Il eut l'air perplexe.

« Kyle? Qu'est-ce qui t'arrive? Tu as l'air furieux.

-C'est encore Cartman? Il t'a encore raconté une vacherie? »

Kyle ne répondit pas et alla dans la classe sans leur accorder la moindre attention. Stan et Kenny échangèrent un regard surpris.

« Qu'est-ce qui lui arrive? »

Le premier cours de la matinée était économie, et traitait de l'importance du système bancaire. La prof monologua pendant une heure sans s'arrêter, laissant aux élèves le soin de prendre des notes. Quand elle eut achevé, à cinq minutes de la fin du cours, elle demanda.

« Bon, vous avez des questions? »

Cartman leva la main, ce qui lui valu un regard surpris de la prof: Cartman ne participait jamais aux cours d'habitude.

« Oui Eric?

-Je voulais savoir…est-ce quand on fait une avance à quelqu'un il doit forcément rendre des intérêts? »

Kyle lui jeta un regard furieux, mais personne ne le remarqua. La prof réfléchit une seconde.

« Et bien…s'il s'agit d'une banque, oui il y a forcément un taux d'intérêt. Sinon le système ne pourrait pas fonctionner. C'est la base de notre économie.

-Merci madame, c'est bien ce que je pensais. »

Souriant, le gros regarda Kyle, qui tremblait presque de rage à l'idée que ce gros connard avait évoqué sans en avoir l'air ses attouchements dans la douche devant toute la classe! Mais quel gros connard d'enfoiré de fils de pute!

A la récréation du matin, Kyle se rendit aux toilettes du premier étage. Debout devant l'urinoir, il réfléchissait, quand deux mains dodues enlacèrent ses hanches.

« Alors juif, tu ne t'es toujours pas décidé? »

Kyle sursauta et poussa un cri de surprise. Cartman s'écarta d'un pas et se mit à rire.

« Kyle, enfin fais gaffe, tu en as foutu partout! »

Furieux de s'en rendre compte, et encore plus furieux que Cartman ait poussé l'audace jusqu'à le suivre dans les toilettes, Kyle s'empressa de finir de ce qu'il faisait et se tourna vers son ennemi, une lueur de haine pure dans le regard. Le gros ne fit qu'en sourire.

« Dis Kyle, si tu veux en finir vite, on peut aller s'enfermer dans une cabine! »

Les mots n'étant pas assez fort pour exprimer ce qu'il ressentait, Kyle songeait très sérieusement à en venir aux mains quand Butters poussa la porte des toilettes.

« Oh salut les gars! Dit-il en souriant niaisement. Qu'est-ce que vous faites? »

Le jeune juif n'ayant pas trop envie que l'objet du conflit entre lui et Cartman soit connu de quelqu'un d'autre, il préféra s'en aller sans demander son reste. Avant que la porte se ferme, Cartman eut le temps de lui crier « Fais gaffe Kyle! Le temps passe, le temps passe, et les intérêts augmentent! »

Le soir venu, Kyle rentra épuisé et démoralisé chez lui. Sa mère était dans le salon en train de regarder la télé.

« Bonsoir Kyle, tu as bien travaillé?

-Oui Maman, ça peut aller…

-C'est très bien. Oh, pendant que j'y pense, tu as reçu une lettre. »

Sheila lui tendit une enveloppe timbrée, où l'adresse avait été écrite d'une écriture brouillonne. Kyle serra les dents quand il reconnut l'écriture de Cartman. Il se leva, attrapa la lettre, et monta à l'étage sans ajouter un mot. Il resta de longues minutes assis sur le lit, le regard fixé sur l'objet, puis se décida à la déchirer. A l'intérieur de l'enveloppe, il y avait juste une feuille de papier brouillon, pliée en deux, sur laquelle Cartman avait fait un dessin assez suggestif de Kyle et lui, nus dans les douches. Furieux, le jeune juif déchira le dessin et le jeta à la poubelle.

« Si tu crois que ça va suffire pour me persuader Cartman, tu te goures complètement » murmura-t-il.

Un léger malaise s'empara de lui en repensant à l'audace de son ennemi ce matin aux toilettes. Il ne reculait vraiment devant rien. Et jusqu'où irait-il pour pousser Kyle à régler sa dette avant de se lasser? Kyle serra les dents, car la réponse qui lui était venue spontanément à l'esprit était « jusqu'au bout. »

La dette *terminée*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant