Chapitre 5: dissuasion

441 22 24
                                    

Quelques jours plus tard, à la fin des cours, Stan rattrapa Kyle au moment où il s'apprêtait à quitter le lycée.

« Kyle, tu peux venir une minute? Je voudrais te parler. »

Le jeune juif devina tout de suite ce que son ami voulait, hésita; mais il le suivit. Les deux garçons se frayèrent un chemin à travers la masse d'élèves et se dirigèrent vers une classe vide. Là, Stan ferma soigneusement la porte et se tourna vers son meilleur ami, qui n'avait pas bronché.

« Bon maintenant qu'on est au calme, tu vas peut-être pouvoir me dire ce qui se passe.

-De quoi tu parles?

-Je parle de toi. Qu'est-ce qui t'arrive enfin? Pourquoi tu es aussi renfermé depuis quelques jours?

-Je ne suis pas du tout renfermé. Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. »

Stan fronça les sourcils, et regarda son ami d'un air sévère. Gêné, Kyle baissa le regard.

« Arrête de vouloir le cacher. Tu t'imagines qu'on ne s'en est pas rendu compte Kenny et moi? Ca fait des jours que tu ne parle presque plus, tu ne t'intéresse à rien, tu ne participe même plus en cours. Qu'est-ce que tu essaye de nous cacher? »

Kyle garda les yeux baissés, ses mains se crispant autour de son sac. Il ouvrit la bouche, hésita une seconde, puis parla enfin.

« J'ai…C'est juste que…j'ai… »

Stan attendit patiemment. Kyle ferma les yeux et poussa un soupir de résignation.

« C'est à cause de Cartman.

-Je le savais! S'exclama Stan. Il n'y a que ce gros fils de pute qui puisse te mettre dans un tel état! Qu'est-ce qu'il a fait cette fois? »

Kyle leva les yeux et croisa le regard de Stan. Les joues du rouquin avait adopté une teinte cramoisie.

« Il veut que…je fasse des trucs avec lui. »

Stan écarquilla les yeux.

« Pardon? »

Après une dernière hésitation, Kyle se décida à sortir tout ce qu'il avait sur le cœur. Il commença par raconter ce qui s'était passé quelques jours plus tôt dans les douches, puis décrivit sa gêne, sa colère, tous les sentiments qui l'avaient habités. Au fur et à mesure qu'il parlait, il semblait aller mieux, comme si s'épancher auprès de son meilleur ami lui faisait du bien. Stan, stupéfait, l'écoutait sans mot dire.

« Et pour finir, il m'a dit que maintenant j'avais une dette envers lui! Et qu'il valait mieux que je la paie le plus vite possible, sinon je devrais rendre des intérêts, enfin un truc comme ça. Et depuis, il n'arrête pas de me le rappeler! Il m'a mit des mots dans mon casier, il me suit partout, il n'arrête pas de faire des remarques sur les dettes et les garçons qui ne contrôlent pas leurs pulsions! Il a même téléphoné chez moi! Tu imagines! Il a eu mon père au bout du fil, et il lui a expliqué que j'étais en dette avec lui et qu'il commençait à s'impatienter! J'ai même eu droit à un sermon de la part de mon paternel! Tu arrives à le croire ça? Evidemment je ne lui ai pas dit quel genre de dette j'étais sensé payer, mais…

-Il est complètement malade…murmura Stan d'une voix blanche. Il ne croit quand même pas que tu vas le…enfin…tu n'as pas l'intention de lui céder, pas vrai?

-Moi? C'est hors de question! Rien que d'y penser, j'en ai la nausée. Mais… »

Kyle marqua une pause.

« Mais le problème c'est que tel que je le connais, il ne s'arrêtera pas avant d'avoir eu ce qu'il veut. Et quand il finira par comprendre que les mots et les sous-entendus devant tout le monde ne marchent pas, j'ai peur qu'il aille plus loin.

La dette *terminée*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant