5. Morgane, aka Mode Badass (et OP)

697 27 24
                                    

Les camelotiens avaient foncé droit dans le piège de Morgane. Encore. Merlin avait pourtant prévenu Arthur ; mais celui-ci semblait être aveugle et sourd devant toutes les situations le mettant en danger.

Encore heureux qu'il ne soit pas muet et tétraplégique en plus ! pensa le mage.

Comme à son habitude, la traîtresse déblatérait sur ses plans de vengeance et de conquête, se délectant de leurs réactions et de pouvoir enfin les dévoiler à ses opposants.

Je me demande bien pourquoi ils font toujours ça... Je veux dire, j'ai connu des gens qui n'étaient pas des lumières, mais de là à raconter tout ton plan machiavélique à ton pire ennemi... Peut-être que c'est une condition pour devenir un super-vilain ?

- "... et tu souffriras, Arthur ! Tu regretteras de t'être mis sur mon chemin !" Morgane finissait de lister toutes les choses qu'elle avait prévu pour son demi-frère.

Ah, je crois qu'il faut que je me reconcentre, ça devrait bientôt être à moi.

"Mais avant ça", poursuivit-elle, "voyons quel genre d'homme tu es vraiment, Arthur Pendragon. Ce que tu caches au plus profond de ton coeur..."

Ca, ça ne sent pas bon par contre.

"Glowan, mod fyr !" (NA : essai de traduction maladroite : 'Brûle, feu de l'âme' en gros mais en moins correct grammaticalement)

La sorcière leva une main illuminée par la magie, le serviteur ayant tout juste le temps d'intercepter le jet avec son corps en se jetant devant le roi.

Atterrissant brutalement à terre, il fut surpris de constater que le sort n'avait eu aucun effet, avant de sentir une rage brûlante monter en lui, la nouvelle émotion remplaçant bien vite l'autre.

- "Je t'avais dit que c'était une mauvaise idée !" hurla-t-il soudainement à un Arthur abasourdi. "Mais noooon, il a fallu que comme un idiot tu te jettes dans la gueule du loup, comme. A. Chaque. Fois !" Les autres chevaliers ne savaient comment réagir ; c'était la première fois qu'ils voyaient leur ami dans un tel état. "Et après, je dois toujours me décarcasser pour trouver un moyen de nous tirer d'affaire !" Le servant vint et attrapa son roi par le col, grondant d'une voix plus basse, dangereuse : "Je t'ai tout donné, Arthur Pendragon. J'ai toujours tout sacrifié pour toi ; ma famille, mes amis, mon amour et ma vie ! Je ne t'ai jamais abandonné, éternel loyal serviteur. Et pourtant, pourtant, tu ne me crois pas. Tu ne me fais toujours pas confiance après tout ce que j'ai fait pour toi, préférant l'avis d'autres chevaliers dont tu te rappelles parfois à peine le nom ! Je devrais te haïr pour ce que tu m'as fait. Je devrais te haïr pour m'avoir brisé." Il lâcha le col, fit un pas en arrière. "Mais je resterai à tes côtés, je t'aiderai, je te soutiendrai ; jusqu'au jour de ma mort."

- "Eh bien... je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça", commenta la traîtresse. "Quoique le sort n'a apparemment pas fait son travail correctement ; il était supposé faire ressortir la colère, les pires côtés d'une personne ; non créer une scène touchante..."

- "Oh, mais je suis en colère, Morgane. Seulement, j'ai gardé ça pour toi." Elle rejeta la tête en arrière et rit, sinistrement.

- "Et qu'est-ce que tu comptes faire exactement, hein, Merlin !" dit-elle en utilisant sa télékinésie pour faire voler un couteau à travers la pièce en direction de Gauvain. Soudain, l'arme se heurta à un obstacle invisible et tomba au sol, inerte.

- "Ceci, pour commencer." Le mage rétracta sa main, le doré s'effaçant de ses iris à nouveau bleus. Dire que les camelotiens étaient choqués était un euphémisme ; mais la sorcière n'était pas en reste.

- "Tu- tu as de la magie !" bégaya-t-elle, stupéfaite. Elle se reprit néanmoins rapidement. "Cela ne sera pas suffisant pour me stopper, même si ton effort mérite le respect, serviteur", railla-t-elle.

- "Personne n'a le droit de m'appeler comme ça", s'irrita-t-il.

- "C'est pourtant ce que tu es..." confirma Morgane, se délectant de sa résistance.

- "Je suis bien plus que cela." Surprise par le changement de ton, la femme perdit lentement son sourire.

- "J'ai perdu assez de temps comme ça ; il est temps que tu ailles rejoindre tes ancêtres, Merlin."

- "Tu ne devrais pas compter là-dessus", la prévint le mage avant de libérer entièrement son pouvoir, emplissant la pièce d'une aura aussi puissante qu'imposante. "Je maniais la magie, bien avant toi, Morgane. Elle fait partie de moi."

- "Non..." se murmura la traîtresse. "Ce n'est pas possible..."

- "Je suppose que tu as déjà entendu mon autre nom, non ?" Sa magie sembla devenir plus oppressante autour de lui. "Voici une petite aide :

Je suis l'air et l'eau ; le feu et la terre,

Je suis une des faces d'une pièce unique,

Je suis le protecteur d'Albion et de son roi,

Je suis le dernier Seigneur des Dragons,

Je suis le plus puissant des sorciers ayant jamais existé !

JE SUIS L'INCARNATION DE LA MAGIE !

JE SUIS EMRYS !"

Sa voix tonna, emplie de pouvoir et résonnant à travers la pièce comme un coup de tonnerre. Sur les derniers mots, sa colère avait fait trembler l'entière base de la traîtresse terrifiée. Un éclair grésillant d'électricité se tenait dans sa main droite, condensée pour en devenir encore plus dangereux.

"Et toi Morgane, ne mérite plus ma pitié."

-------------------------

Ha. Haha. Je sais pas trop ce qui s'est passé. Je voulais juste une fic avec un Merlin bien badass pour une fois et une grosse reveal pendant laquelle il allait botter les fesses de Morgane. Je crois que j'ai rempli mon devoir de le rendre OP... ^^' (et un peu OOC mais chhhht).

Merlin OneshotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant